D'après vous, que va décider la ligue pour le match Bordeaux-Rodez?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

D'après vous, que va décider la ligue pour le match Bordeaux-Rodez?

Le sondage est terminé depuis le 05 juin 2023, 10:30

- Défaite de Bordeaux sur tapis vert
45
27%
- Match rejoué totalement avec point(s) de pénalité pour Bordeaux appliqué pour cette saison 2022/2023.
59
35%
- Match rejoué totalement avec point(s) de pénalité pour la saison prochaine (ou aucune sanction découlant sur le classement).
26
15%
- Match repris sur le score 0-1 et le temps déja joué.
15
9%
- Victoire de Bordeaux sur "tapis vert" 8-1 ou 7-0
15
9%
- Autre
9
5%

Nombre total de votes : 169

metz011

Re: D'après vous, que va décider la ligue pour le match Bordeaux-Rodez?

Messagepar metz011 » 04 juin 2023, 11:51

Ce que je trouve dingue c'est que dans la tête des médias si il y a match a rejouer ça veut quasiment dire montée de Bordeaux a nos dépends... Alors que déjà il faut leur en passer 5, mais effectivement dans le contexte d'un match a rejouer, avec un Rodez qui est en vacances ce scénario semble en effet très probable.

vickk

Messagepar vickk » 04 juin 2023, 11:53

Carottes56 a écrit : Que la commission se base sur cet article 528, après les sanctions des un et des autres je m'en fiche complètement. Le FC Metz monter en L1
C'est important de TOUT lire dans l'article.
Pour les matchs aller qui ne peuvent pas se dérouler à la date initialement prévue, et qui sont remis ou à rejouer, la Commission des Compétitions fixera,
en règle générale, la rencontre à la 1ère date disponible, avant la fin des matchs aller.
En règle générale, elle fixera les matchs retour remis ou à rejouer à la 1ère date disponible et avant les deux dernières journées de championnat.
Il y a un "En règle générale" qui peut largement porter à interprétation.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 04 juin 2023, 11:53

Vieux CA Messin a écrit : Le problème c’est le poids de Bordeaux par rapport à Metz…
Et malheureusement j’ai bien peur que l’annonce ne soit tardive et donc effectivement si montee actée il y a le mercato sera impacte

Et effectivement Metz devrait tenter de faire entendre sa voix..
En est-on capable ?
Metz et Annecy n'a rien à dire dans la décision. Ça concerne les match Bordeaux Rodez.

FE-400

Messagepar FE-400 » 04 juin 2023, 11:53

Le match doit être rejoué pour l’équité entre Rodez et Annecy.
Il doit reprendre à la 22eme minute à 1-0 pour Rodez et à huit clos.
En revanche pour ne pas créer un précédent : Bordeaux doit être sanctionné de 3 points ferme.

Frayel

Messagepar Frayel » 04 juin 2023, 11:59

Divo a écrit :
aliosha a écrit :

C’est pour cela que je dis que la montée de Metz doit être actée dès demain soir. Les dirigeants messins doivent l’exiger !
Même si elle est actée, il pourront toujours faire appel auprès de 2-3 juridictions différentes et c'est surement ça qui fera trainer les choses plus que la décision initiale de la Ligue.

Je pense à :
"Reprise du match à 0-1 et pénalité de 3 points pour Bordeaux cette saison".
Ils montent pas et le bas de classement se joue au sportif (Rodez/Annecy).
Il me semble que réglementairement ce n est pas possible, le match sera rejoué à 0-0 avec des points de sursis ou sur la prochaine saison.

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 juin 2023, 12:01

metz011 a écrit : Ce que je trouve dingue c'est que dans la tête des médias si il y a match a rejouer ça veut quasiment dire montée de Bordeaux a nos dépends... Alors que déjà il faut leur en passer 5, mais effectivement dans le contexte d'un match a rejouer, avec un Rodez qui est en vacances ce scénario semble en effet très probable.
Les joueurs de Rodez étant en vacances, tout le monde connait le résultat en cas de match rejoué y compris les dirigeants ruthénois.
Conséquence : relégation en National pour ce club et sauvetage d'Annecy.

Je propose ( :-D ) aux dirigeants de Rodez, sous prétexte de na pas engager de dépenses inutiles et malvenues dans l'organisation d'un déplacement sur Bordeaux avant d'établir leur futur budget, de déclarer simplement forfait faute de joueurs disponibles.

Conséquence match gagné 3-0 pour Bordeaux .... :mrgreen:

Annecy et sauvé, Bordeaux a eu sa victoire mais reste théoriquement en L2 et va affronter les instances financières pour se retrouver dans une situation pire que la saison dernière.
Relégation en National et on peut douter que les instances quelles qu'elles soient se mouilleront une deuxième année de suite.

Rodez est donc repêché !
Pari osé pour Rodez j'en conviens mais seule possibilité pour eux de redémarrer en L2.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 04 juin 2023, 12:03

Je crains le pire, y a vraiment aucune cohérence "juridique" dans le foot pro, on est davantage sur les non-regles sauvages du monde de la grande entreprise et de la finance que sur celles du droit classique
De voir certains médias ou personnalités de ce milieu pourri dire que Metz a peut être fêté prématurément la montée ne m'inspire rien de bon.
D'autant que Bordeaux a déjà bénéficié des largesses des instances en début de saison...
Heureusement toutefois que ce n'est pas Lens ou St Etienne à leur place, là on pouvait clairement préparer la L2.

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 juin 2023, 12:09

Lorange a écrit : Il manque selon moi une option : victoire de Bordeaux après forfait de Rodez.

Le club de Rodez dispose en effet d'un moyen de pression (voire de chantage) énorme sur Bordeaux et la Ligue. Il lui suffit de déclarer qu'en cas de match à rejouer le club de Rodez déclarerait forfait. Victoire de Bordeaux 3-0.

Victoire inutile, coûteuse (même en cas de match à huis clos), sans compter l'obligation de devoir maintenir un effectif pro, rabotant les vacances des joueurs. Le fait de laisser cette rencontre aller à son terme enlèverait toute possibilité à Bordeaux de déposer des recours procéduriers. Un véritable fiasco et un camouflet pour Lopez et la Ligue.

J'ai d'ailleurs l'impression que le président de Rodez et même ses joueurs ont laissé entendre cette possibilité puisque les uns et les autres disent clairement ne pas imaginer une seule seconde jouer un match après la fin du championnat.

Une victoire de Rodez contre Bordeaux étant de toute façon hautement improbable, j'espère que le président de Rodez a l'esprit aussi tordu que le mien et n'hésitera pas à user de cette bombe imparable...
Trop tard ..... :mrgreen: ....... copieur.
Dernière modification par alain0157 le 04 juin 2023, 12:13, modifié 1 fois.

Frayel

Messagepar Frayel » 04 juin 2023, 12:10

Lorange a écrit : Il manque selon moi une option : victoire de Bordeaux après forfait de Rodez.

Le club de Rodez dispose en effet d'un moyen de pression (voire de chantage) énorme sur Bordeaux et la Ligue. Il lui suffit de déclarer qu'en cas de match à rejouer le club de Rodez déclarerait forfait. Victoire de Bordeaux 3-0.

Victoire inutile, coûteuse (même en cas de match à huis clos), sans compter l'obligation de devoir maintenir un effectif pro, rabotant les vacances des joueurs. Le fait de laisser cette rencontre aller à son terme enlèverait toute possibilité à Bordeaux de déposer des recours procéduriers. Un véritable fiasco et un camouflet pour Lopez et la Ligue.

J'ai d'ailleurs l'impression que le président de Rodez et même ses joueurs ont laissé entendre cette possibilité puisque les uns et les autres disent clairement ne pas imaginer une seule seconde jouer un match après la fin du championnat.

Une victoire de Rodez contre Bordeaux étant de toute façon hautement improbable, j'espère que le président de Rodez a l'esprit aussi tordu que le mien et n'hésitera pas à user de cette bombe imparable...
Ce serait énorme mais Rodez voudra tenter le coup du maintien.
Après je pense lopez assez tordu pour soudoyer ses adversaires

david7

Messagepar david7 » 04 juin 2023, 12:15

Forfait de Rodez ? Pour descendre en national alors qu’une victoire les maintient :gne:

Revenir à « Passion Grenat »