Perso je pense que ce sera soit match perdu pour Bordeaux, soit mise en délibéré histoire de gagner 2 semaines pour gagner du temps face aux appels de Bordeaux (en arguant ensuite qu'après le 30 juin certains contrats sont finis donc pas moyen de rejouer le match).
Si on n'était pas à la dernière journée, je pense que le match aurait été rejoué avec 1 pt de pénalité. Mais la les joueurs sont en vacances.
D'après vous, que va décider la ligue pour le match Bordeaux-Rodez?
- pilch
- nastasia
Re: D'après vous, que va décider la ligue pour le match Bordeaux-Rodez?
Il y a deux questions que je me pose :
Si cette situation s'était présentée chez nous ...aurions nous la même lecture des faits ?
Si nous étions dans la situation d',Annecy qu'elle attitude aurions nous ?
Il est clair que l'élément pivot c'est qu'on est face à un club de Bordeaux qui a déjà volé sa place en ligue 2 cette saison, qui vit avec financièrement le couteau sous la gorge...donc est ce que les décideurs auront cette fois ci le courage de prendre les bonnes décisions sans se laisser influencer par ce président catastrophique de Bordeaux ?
Un club de plus en ligue 2 réglerait problème...maintien Annecy et Rodez et pas de montée pour bordeaux
Si cette situation s'était présentée chez nous ...aurions nous la même lecture des faits ?
Il est clair que l'élément pivot c'est qu'on est face à un club de Bordeaux qui a déjà volé sa place en ligue 2 cette saison, qui vit avec financièrement le couteau sous la gorge...donc est ce que les décideurs auront cette fois ci le courage de prendre les bonnes décisions sans se laisser influencer par ce président catastrophique de Bordeaux ?
Un club de plus en ligue 2 réglerait problème...maintien Annecy et Rodez et pas de montée pour bordeaux
- joe san
Si la ligue ne fait pas rejouer le match, ce sera le feuilleton de l été et ça va pourrir notre mercato. Le mieux est que le match soit rejoué à huis clos sur terrain neutre à 0-1 et à partir de la 24ème le plus rapidement possible.
-
Si je me mets à la place d’Annecy, la seule décision qui ne lèserait personne sauf les fautifs (FCGB) serait pour moi:nastasia a écrit : Il y a deux questions que je me pose :
- 1 point de pénalité à Bordeaux pour la saison en cours
- Match a rejouer sur terrain neutre à huis clos à partir de la 23eme minute avec 0-1 pour Rodez.
- Billou Grenat
Quoi ????joe san a écrit : Si la ligue ne fait pas rejouer le match, ce sera le feuilleton de l été et ça va pourrir notre mercato. Le mieux est que le match soit rejoué à huis clos sur terrain neutre à 0-1 et à partir de la 24ème le plus rapidement possible.

Bordeaux ne doit certainement pas rejouer le match sans être sanctionné d'un retrait d'un point au minimum sinon c'est un pur scandale vu qu'ils savent combien ils doivent marquer de buts pour monter à la place de Metz !
Si jamais le FC Metz se prend une e******* de ce type je préfère ne plus jamais entendre parler de foot le reste de ma vie !

En effet ce serait la porte ouverte à tout du genre lorsqu'une équipe perd elle envoie un de ses supporters sur le terrain afin de faire rejouer le match, mais on va où là ?

- KipstaFamily
Le pire dans l’histoire c’est qu elle a twitte la veille un « là Lorraine est grenat »… elle serait donc bipolaire!Diego 10 a écrit :Une journaliste au niveau de la fosse septique. Elle mélange tout sans maîtriser aucun sujet.KipstaFamily a écrit : A VOMIR!!!! https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 3VDVAQ.php
Et la conclusion est proprement pitoyable.
- Matthew
J'ai fait un peu le tour des radios / podcasts.
Sur BFM, Jacques Vendroux évoque les dernières jurisprudences et est catégorique : "c'est fini pour Bordeaux". En gros, au minimum -1pt et match à rejouer OU match perdu sur tapis vert. Donc pour lui, "Metz monte".
Informations plus intéressantes sur Europe 1 Sport de dimanche soir en provenance de Grégory Schneider et de Philippe Doucet, qui évoque des indiscrétions : possibilité que l'on ait pas de réponse demain si la commission manque d'informations (ce qui n'est pas forcément le cas - lors des précédents affaires par exemple : il fallait identifier qui avait jeté la bouteille sur Payet... là, les ultras ont fait un communiqué etc) avec une très courte instruction de 3-4 jours (genre réponse jeudi) demandée par la Commission.
Toutefois, les deux situations "favorites" en terme de probabilité sont toutes les deux défavorables à Bordeaux : match perdu sur tapis vert ou perte de points et match à rejouer. Mais sur la deuxième situation, cela serait un désaveu pour Rodez qui gagnait, avec Bordeaux en face qui n'aurait plus rien à jouer... avec une inéquité lié à un match décalé sur une dernière journée de championnat).
En conclusion, pas de bonne solutions. La commission n'a que le choix entre de mauvaises solutions, y'aura forcément un lésé.
Sur BFM, Jacques Vendroux évoque les dernières jurisprudences et est catégorique : "c'est fini pour Bordeaux". En gros, au minimum -1pt et match à rejouer OU match perdu sur tapis vert. Donc pour lui, "Metz monte".
Informations plus intéressantes sur Europe 1 Sport de dimanche soir en provenance de Grégory Schneider et de Philippe Doucet, qui évoque des indiscrétions : possibilité que l'on ait pas de réponse demain si la commission manque d'informations (ce qui n'est pas forcément le cas - lors des précédents affaires par exemple : il fallait identifier qui avait jeté la bouteille sur Payet... là, les ultras ont fait un communiqué etc) avec une très courte instruction de 3-4 jours (genre réponse jeudi) demandée par la Commission.
Toutefois, les deux situations "favorites" en terme de probabilité sont toutes les deux défavorables à Bordeaux : match perdu sur tapis vert ou perte de points et match à rejouer. Mais sur la deuxième situation, cela serait un désaveu pour Rodez qui gagnait, avec Bordeaux en face qui n'aurait plus rien à jouer... avec une inéquité lié à un match décalé sur une dernière journée de championnat).
En conclusion, pas de bonne solutions. La commission n'a que le choix entre de mauvaises solutions, y'aura forcément un lésé.
- nastasia
Oui ça semblerait logique de reprendre ce match là où il s'est arrêté (un peu comme au tennis ) par contre il y aurait a ce stade une double inequité : l'impact du résultat par rapport à leur situation respectives au classement pour les deux .Nico a écrit :Si je me mets à la place d’Annecy, la seule décision qui ne lèserait personne sauf les fautifs (FCGB) serait pour moi:nastasia a écrit : Il y a deux questions que je me pose :
- 1 point de pénalité à Bordeaux pour la saison en cours
- Match a rejouer sur terrain neutre à huis clos à partir de la 23eme minute avec 0-1 pour Rodez.
Concernant le fameux point de pénalité...la crainte c'est que souvent il s'applique sur la future saison
Tout ce qui me fais leur dans ce dossier c'est juste qu'il est question de Bordeaux...
-
Pour l'affaire du petard (que je trouve moins grave que le spectacle d'une personne qui descend sur la pelouse agresser physiquement un joueur) on avait pris 3 point dont 1 avec sursis et rejouer le match. Toute decision moindre serait un parfait scandale.
Edit : je viens de voir qu'en fait c'était trois points avec sursis. Faudra a quel point la LFP veut voir Bordeaux en L1...
Edit : je viens de voir qu'en fait c'était trois points avec sursis. Faudra a quel point la LFP veut voir Bordeaux en L1...
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Toutes les dernières affaires ont donné lieu à un retrait de point ferme. Le sursis ne servirait à rien vu que le championnat est fini.
Si la Ligue veut être tranquille, elle donne tapis ver, un point de pénalité ferme et maintient Annecy et Rodez. Les malheureux resteront les responsables de cet incident (comme c’est toujours le cas) et aucun dommage collatéral. Lopez pourra s’exciter à vouloir ne pas perdre sur tapis vert mais aura son point en moins en plus.
Si la Ligue veut être tranquille, elle donne tapis ver, un point de pénalité ferme et maintient Annecy et Rodez. Les malheureux resteront les responsables de cet incident (comme c’est toujours le cas) et aucun dommage collatéral. Lopez pourra s’exciter à vouloir ne pas perdre sur tapis vert mais aura son point en moins en plus.