Depuis vendredi c'est qd même la valse du n'importe quoi......
Beaucoup mélange 2 choses, l'agression en elle-même et les conséquences de l'agression.
En ce qui nous concerne, seule l'agression nous intéresse et le constat est simple , Bordeaux doit être sanctionné sur ce point et la'sanction classique est de 1 point de pénalité ce qui valide notre montée.
Après ily a les "conséquences" de l'agression et là ça concerne Rodez et Annecy, aucun intérêt pour nous, les 2 points sont clairement à distinguer.
D'après vous, que va décider la ligue pour le match Bordeaux-Rodez?
-
- _Chris.
Re: D'après vous, que va décider la ligue pour le match Bordeaux-Rodez?
En tout cas, en s’entourant des personnes les plus importantes de Bordeaux (maire, magistrats) et avec l’aide d’Annecy, Lopez arrive comme toujours à mettre une pression dingue sur les instances.
Je suis pas autant stressé que vendredi mais je suis loin d’être serein non plus au vu des événements d’avant saison ou Bordeaux avait déjà été réintégré de manière très contestable
Je suis pas autant stressé que vendredi mais je suis loin d’être serein non plus au vu des événements d’avant saison ou Bordeaux avait déjà été réintégré de manière très contestable
- grizzlygrenat
Pour moi le match va être rejouer - mais quand et comment?
Je suis persuadé que Lopez fera appel d’éventuels points de retrait parce que ça hypothequera toutes chances de montée pour Bordeaux.
Dans ce cas, la procédure judiciaire traînerait en longueur - comment imaginer que ce match se rejoue en plein milieu de l’été avec des états de formes disparates et surtout en plein début de la prépa de début de saison suivante. Je pense que la commission veux et va tout faire pour écarter un scénario ubuesque de fin de saison - persuadé qu’il vont mettre le match à rejouer, à huis clos et terrain neutre assez rapidement - assorties de 3/4 points de pénalité pour la saison prochaine - pour ne pas hypothéquer les chances de Bordeaux et surtout les voir faire recours sur recours tout l’été.
Je suis persuadé que Lopez fera appel d’éventuels points de retrait parce que ça hypothequera toutes chances de montée pour Bordeaux.
Dans ce cas, la procédure judiciaire traînerait en longueur - comment imaginer que ce match se rejoue en plein milieu de l’été avec des états de formes disparates et surtout en plein début de la prépa de début de saison suivante. Je pense que la commission veux et va tout faire pour écarter un scénario ubuesque de fin de saison - persuadé qu’il vont mettre le match à rejouer, à huis clos et terrain neutre assez rapidement - assorties de 3/4 points de pénalité pour la saison prochaine - pour ne pas hypothéquer les chances de Bordeaux et surtout les voir faire recours sur recours tout l’été.
- Evargalo
L' article n'évoque pas la spécificité de Bordeaux-Rodez contrairement aux précédents cités : c'est le dernier match de la saison, le faire rejouer signifie faire jouer un match après la fin du championnat.Fox a écrit : Il y a un article sur L'Equipe qui évoque des précédents et le règlement, et la conclusion est toujours la même : match rejoué avec points retirés dès cette saison
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1400483
(quelqu'un sait-il si les Bordelais sont partis en vacances ou s'ils vont s'entraîner cette semaine ?)
-
En aucun cas une pénalité de points ne pourrait être appliquée sur la saison à venir.nastasia a écrit :Oui ça semblerait logique de reprendre ce match là où il s'est arrêté (un peu comme au tennis ) par contre il y aurait a ce stade une double inequité : l'impact du résultat par rapport à leur situation respectives au classement pour les deux .Nico a écrit :
Si je me mets à la place d’Annecy, la seule décision qui ne lèserait personne sauf les fautifs (FCGB) serait pour moi:
- 1 point de pénalité à Bordeaux pour la saison en cours
- Match a rejouer sur terrain neutre à huis clos à partir de la 23eme minute avec 0-1 pour Rodez.
Concernant le fameux point de pénalité...la crainte c'est que souvent il s'applique sur la future saison
Tout ce qui me fais leur dans ce dossier c'est juste qu'il est question de Bordeaux...
Les faits se sont passés au cours de la saison actuelle pendant un match de la saison actuelle qui, d'ailleurs, a été arrêté définitivement au cours de la saison actuelle .
Contrairement à St Étienne où les événements avaient eu lieu après le match contre Auxerre.
La saison était terminée, St Étienne était officiellement relégué et il n'y aurait eu aucune sanction réelle à leur enlever des points sur la saison écoulée.
- patrick57
Es ce que des représentants des clubs comme Metz ..Rodez et Annecy sont représentés pendant ce fameux conseil de discipline ou bien celà se passe entre eux avec un café chnaps et des petits fours?
- Caracal
Pénalité de 4 points au FC Metz parce que la rencontre contre Bastia s’est déroulée sans incident particulier tandis que les matchs Bordeaux-Rodez et Le Havre-Dijon agrémentés d’une interruption de la partie ont permis de décupler l’audience de la soirée. Rappelons que le football professionnel est devenu avant tout spectacle et que le FC Metz doit se plier à cette exigence et de fait, légitimise cette sanction…
Verdict : Pas de rencontre à rejouer, Bordeaux perd sur tapis vert mais avec 69 points accompagne Le Havre en L1 tandis que Metz avec 68 points reste en L2.
Verdict : Pas de rencontre à rejouer, Bordeaux perd sur tapis vert mais avec 69 points accompagne Le Havre en L1 tandis que Metz avec 68 points reste en L2.

-
Toute autre décision qu'une défaite sur tapis vert serait un scandale.
Si l'incident avait eu lieu avant la 37e journée, le match aurait été logiquement à rejouer avec des points en moins.
Sur les (peu) de matchs arrêtés à la 37e et 38e journée, aucun match n'a été à rejouer, c'était défaite sur tapis vert du club responsable.
Si l'incident avait eu lieu avant la 37e journée, le match aurait été logiquement à rejouer avec des points en moins.
Sur les (peu) de matchs arrêtés à la 37e et 38e journée, aucun match n'a été à rejouer, c'était défaite sur tapis vert du club responsable.
- Straight Outta Metz
Le bon sensflamingo a écrit : Toute autre décision qu'une défaite sur tapis vert serait un scandale.
Force doit rester à la loi
- Pige Fille
Vacances reportées d’une semaine pour les joueurs de BordeauxEvargalo a écrit :L' article n'évoque pas la spécificité de Bordeaux-Rodez contrairement aux précédents cités : c'est le dernier match de la saison, le faire rejouer signifie faire jouer un match après la fin du championnat.Fox a écrit : Il y a un article sur L'Equipe qui évoque des précédents et le règlement, et la conclusion est toujours la même : match rejoué avec points retirés dès cette saison
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1400483
(quelqu'un sait-il si les Bordelais sont partis en vacances ou s'ils vont s'entraîner cette semaine ?)