[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crocogrenat

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar crocogrenat » 06 juin 2023, 09:49

Je n'aime pas le personnage, mais là ce qu'il dit sur les "Ultrasmarine" recoupe ce que l'on peut lire dans la presse.

Daniel Riolo : "Gérard Lopez est responsable de ce qu'il se passe dans le stade"

https://www.webgirondins.com/actualite- ... ade-120805

bonaparte

Messagepar bonaparte » 06 juin 2023, 10:11

Ultramarines, s ils pouvaient disparaître à tout jamais... J ai encore en travers de la gorge leur coup de mars 2016 à Clermont avec leurs copines vertes

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 juin 2023, 10:22

bunny a écrit :
Cactus a écrit : Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz via @radiofrance
( invitée de la rédaction de France Bleu ce matin )

«  nous sommes absolument sereins , nous sommes en L1»
il faudrait qu'elle explique tout cela au REPU qui dit que Metz n'est pas assuré d'aller en L1.....c'est vrai que lorsqu'ils commentent l'ASNUL c'est beaucoup plus sympa.....Metz a gagné sa monté en L1....et je vois mal Bordeaux, si le match contre Rodez devait être rejouer, marquer 6 buts sans en prendre 1.....il faudrait que ce journal réapprenne à s'occuper de METZ dont il était le porte parole avant d'être soumis l'Est Répu... :hein?:
C'est marrant mais tu utilises le moins bon argument pour justifier que Metz est en L1.
Car justement si le match était a rejouer maintenant, il est plus probable que Bordeaux gagne par 5 buts d'écart que si le match avait eu lieu en même temps que les autres.

Non Metz est en L1 justement parce qu'il est désormais impossible de rejouer le match (justement au nom de l'équité sportive dont essaye de se parer Lopez) et encore moins sans donner de points de pénalité a Bordeaux.

En fait quand on est un minimum avisé, on sait très bien que même si c'est pas encore officiel, il n y a aucun scénario réglementairement possible qui priverait Metz de la montée, et que le seul suspens ( et encore pour moi il n y en a normalement pas) réside a savoir qui de Annecy ou Rodez se maintiendra !

Ely

Messagepar Ely » 06 juin 2023, 10:28

J'ai réécouté la conf de l'arbitre en fin de match, il dit qu'il arrête le match car que le joueur est commotionné et qu'il est parti pour un suivi médical (hôpital), que c'est un débile qui prive tous le monde de la fin du match, à aucun moment il parle de sécurité des acteurs si ils reprennent, Hors dans l'article de L'équipe on apprend le joueur n'a pas été à l'hôpital et apparement le joueur n'aurait pas de commotion (ITT 1jour).
Je pense que le récit de l'arbitre va beaucoup jouer sur le fait de rejouer ou non. Avait-t-il les bonnes infos.
Moi plus ça avance et plus je me dis qu'ils vont rejouer le match.
Après je suis sûr que Bordeaux aura 1 point de pénalité donc au final je suis confiant :slip: .

bonaparte

Messagepar bonaparte » 06 juin 2023, 10:30

Rejouer a été écarté.

Ely

Messagepar Ely » 06 juin 2023, 10:33

bonaparte a écrit : Rejouer a été écarté.
Par qui?
La commission a refusé de jouer le match à titre conservatoire car cela ne fait pas partie des mesures conservatoires qu'elle peut prendre.
Elle peut donner match à rejouer dans son verdict lundi prochain.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 06 juin 2023, 10:43

Ely a écrit :
bonaparte a écrit : Rejouer a été écarté.
Par qui?
La commission a refusé de jouer le match à titre conservatoire car cela ne fait pas partie des mesures conservatoires qu'elle peut prendre.
Elle peut donner match à rejouer dans son verdict lundi prochain.
Et tu rejoues quand ? La fenetre internationale s ouvre la semaine prochaine

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 06 juin 2023, 10:47

Ely a écrit : J'ai réécouté la conf de l'arbitre en fin de match, il dit qu'il arrête le match car que le joueur est commotionné et qu'il est parti pour un suivi médical (hôpital), que c'est un débile qui prive tous le monde de la fin du match, à aucun moment il parle de sécurité des acteurs si ils reprennent, Hors dans l'article de L'équipe on apprend le joueur n'a pas été à l'hôpital et apparement le joueur n'aurait pas de commotion (ITT 1jour).
Je pense que le récit de l'arbitre va beaucoup jouer sur le fait de rejouer ou non. Avait-t-il les bonnes infos.
Moi plus ça avance et plus je me dis qu'ils vont rejouer le match.
Après je suis sûr que Bordeaux aura 1 point de pénalité donc au final je suis confiant :slip: .
Il semble y avoir des éléments contradictoires en effet.
Cependant, je vois mal comment ils pourraient rejouer le match sachant que les joueurs sont en vacances, leur rythme physique aura été complètement cassé, il y a l'histoire de l'équité par rapport aux matchs déjà terminés, etc.

DCD

Messagepar DCD » 06 juin 2023, 10:50

get_up_kids a écrit : Mais ce qui me dégoute le plus ce sont les médias comme L'Equipe qui ne font pas leur job en rappelant les faits réels mais semblent avoir choisi le camp de Bordeaux, sans qu on comprenne pourquoi d'ailleurs.
Hier soir sur l'équipe 21, tous les intervenants étaient d'accord pour pénaliser Bordeaux. Le débat porter davantage sur la nécessité de rejouer le match afin de ne pas pénaliser Annecy, mais en retirant au moins 1 point à Bordeaux.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 06 juin 2023, 11:01

Bordeaux aura 7 internationaux d’ailleurs la semaine prochaine.

Revenir à « Passion Grenat »