[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crocogrenat

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar crocogrenat » 06 juin 2023, 12:10

Ely a écrit : J'ai réécouté la conf de l'arbitre en fin de match, il dit qu'il arrête le match car que le joueur est commotionné et qu'il est parti pour un suivi médical (hôpital), que c'est un débile qui prive tous le monde de la fin du match, à aucun moment il parle de sécurité des acteurs si ils reprennent, Hors dans l'article de L'équipe on apprend le joueur n'a pas été à l'hôpital et apparement le joueur n'aurait pas de commotion (ITT 1jour).
Je pense que le récit de l'arbitre va beaucoup jouer sur le fait de rejouer ou non. Avait-t-il les bonnes infos.
Moi plus ça avance et plus je me dis qu'ils vont rejouer le match.
Après je suis sûr que Bordeaux aura 1 point de pénalité donc au final je suis confiant :slip: .
ITT d'1 jour il y a donc commotion et ça l'empêche de reprendre le jeu.

flamingo

Messagepar flamingo » 06 juin 2023, 12:10

TressorMoreno57 a écrit : https://maligue2.fr/2023/06/06/ligue-2- ... -les-bons/

Article intéressant du président de Grenoble membre du conseil d'administration :

« D’abord, je ne suis pas membre de la commission de discipline. On verra ce qu’elle décide lundi prochain. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas rejouer un match après la 38e journée. C’est techniquement impossible. Je comprends la frustration du président d’Annecy mais la stratégie de défense du club est maladroite. Je ne comprends pas qu’on considère qu’un club est malhonnête. Il n’y a pas eu de préméditation de la part de Rodez. Ce club passe de victime à accusé. Encore une fois, la demande d’Annecy est légitime mais les arguments ne sont pas les bons selon moi. »
Enfin quelqu'un qui le dit! Cela rassurera tous les Messins ! :bieres:

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 06 juin 2023, 12:44

Pour le coup Bordeaux en national et maintien de Annecy et Rodez, c'est possible ? :-D

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 juin 2023, 12:47

Cris John Deere a écrit : Pour le coup Bordeaux en national et maintien de Annecy et Rodez, c'est possible ? :-D
C'est loin d'etre idiot ce que tu dis.

concho57

Messagepar concho57 » 06 juin 2023, 12:57

Jerk a écrit :
A un moment faut un peu remettre les choses au clair :
- comment les joueurs de Rodez peuvent revenir sur le terrain et jouer librement en sachant que la sécurité du stade, plein à craquer, n'est pas assurée ?
- comment l'arbitre peut se dire que tout va bien se passer quand un joueur vient de se faire agresser sans qu'un seul mec de la sécurité ne bouge, en célébrant un but ?
- comment l'arbitre lui-même, qui sent bien la pression à son égart suite aux déclarations intelligentes du président de pacotille, peut se sentir en sécurité ? et donc libre de ses choix ? Qu'est-ce qu'il se passe s'il siflle un pénalty pour Rodez à la 89ème ?
Parfaitement, tu as clairement résumé la situation.
Et j'ajouterai que chacun a joué la carte de la prudence : l'arbitre en arrêtant un match où s'est déroulé un fait grave (dans le monde du sport), car quelle que soit la violence de l'agression, à la base, c'est une agression. Qui lui dit qu'au prochain fait de jeu, ce ne sera pas une dizaine d'ultras qui vont descendre s'en prendre aux joueurs de Rodez, d'autant que la sécurité n'a pas réussi à en arrêter un.
Et le médecin urgentiste qui, en mettant un jour d'ITT se couvre à l'instant T, sachant que c'est un footballeur professionnel entouré de médecins et soigneurs en tout genre mais qu'il ne souhaite pas voir s'écrouler sur le terrain dix minutes après.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 06 juin 2023, 13:05

Gorgonzola a écrit : Même si la montée n'est pas officielle à 100%, on a vraiment de quoi dormir sur nos deux oreilles. La commission a souligné hier dans son communiqué la "gravité des faits", ce qui ne fait aucun doute quant au dénouement pour Bordeaux (en revanche, pour Annecy et Rodez, c'est un vrai casse-tête).
Et puis, les joueurs sont probablement et physiquement en vacances pour certains. Je ne vois pas comment les clubs pourraient les retenir encore deux semaines...
" la gravité des faits " sont les mots employés à chaque incidents de ce genre, y compris dans le foot amateur. Ces mêmes termes avaient été utilisés lors des pétards et on s'en était tiré en appel sans aucun point de pénalité. Metz jouera en ligue 1 tout simplement parce que Bordeaux - Rodez ne peut être rejoué pour une foule de raisons.....

concho57

Messagepar concho57 » 06 juin 2023, 13:10

Je me permets d'ajouter la définition d'une commotion cérébrale, chose que les journalistes et les présidents des deux clubs qui hurlent au complot ont dû oublier de faire : Une commotion cérébrale est l’état qui suit un choc au niveau du cerveau. Il s’agit d’un traumatisme crânien léger, survenant assez fréquemment au cours des pratiques sportives intenses. Elle se matérialise par différents symptômes, parfois peu évocateurs d’une commotion cérébrale. La prise en charge d’une commotion cérébrale est indispensable pour soulager rapidement les symptômes et faciliter la récupération optimale du patient.

Le lien en rapport : https://premiers-secours.ooreka.fr/astu ... -cerebrale.

Il n'est pas stipulé que le gars doit rester 6 mois à l'hôpital.

metz011

Messagepar metz011 » 06 juin 2023, 13:17

pirate57 a écrit :
Cris John Deere a écrit : Pour le coup Bordeaux en national et maintien de Annecy et Rodez, c'est possible ? :-D
C'est loin d'etre idiot ce que tu dis.
+1 et cest d'ailleurs comme ça que je vois les choses ...

Décision lundi prochain : rodez se sauve, Annecy descend

DNCG 22 juin : Bordeaux relégué par la DNCG, Annecy se maintient

Recours de Bordeaux : maintien de bordeaux et Annecy descend.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 06 juin 2023, 13:19

Pierrooot a écrit :
david7 a écrit : Arrêtons un instant la paranoïa à croire que l’Équipe et la presse en général veut voir Bordeaux en L1 l’an prochain. Le seul article, complètement idiot d’ailleurs, qui doute (un peu) de la présence de Metz en L1 l’an prochain est celui du Parisien. Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’il a été modifié depuis hier, avec un ton beaucoup moins polémique sur la mort du jeune joueur allemand… je ne serais pas surpris que le club ait tapé du poing sur la table et menacé de diffamation car hier on était clairement à la limite. Voici la nouvelle version polissée

https://www.leparisien.fr/amp/sports/fo ... 3VDVAQ.php
En plus elle s’est tellement fait insulter sur Twitter cette journaliste qu’elle a dû se décider à changer quelques passages…

D’ailleurs elle est supportrice de Metz…
Si elle est supportrice du FC Metz, peut-être qu'elle passe sur ce forum et qu'elle a remarqué que le thread lié à ce décès a été rapidement clôturé par la modération alors que dans le même temps, on peut faire un sujet sur la mort du fils du Président. Je pense que l'on aurait tous aimé apporter notre soutien à la famille du joueur.

Rappelons quand même qu'en finale de la coupe d'Allemagne les joueurs ont fait 1 minute de silence pour le joueur décédé.

C'est sûr que son ton agressif n'était certainement pas le bon pour aborder le sujet.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 06 juin 2023, 13:24

get_up_kids a écrit :
david7 a écrit : Arrêtons un instant la paranoïa à croire que l’Équipe et la presse en général veut voir Bordeaux en L1 l’an prochain. Le seul article, complètement idiot d’ailleurs, qui doute (un peu) de la présence de Metz en L1 l’an prochain est celui du Parisien. Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’il a été modifié depuis hier, avec un ton beaucoup moins polémique sur la mort du jeune joueur allemand… je ne serais pas surpris que le club ait tapé du poing sur la table et menacé de diffamation car hier on était clairement à la limite. Voici la nouvelle version polissée

https://www.leparisien.fr/amp/sports/fo ... 3VDVAQ.php
Ah oui il y a du y avoir du recadrage car le ton n est plus du tout le même.
Je connais une journaliste qui a dû bien se faire taper sur les doigts! :-)
je me suis personnellement entretenu avec elle hier matin en lui mettant la video d'avant match avec le discours et le communiqué du club sur le sujet
...le pire c'est qu'elle m'a certifié être supportrice du fc metz, drole de facon de le montrer!

Revenir à « Passion Grenat »