[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar pirate57 » 11 juin 2023, 12:55

alain0157 a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Avec Bordeaux et la LFP tout est possible.... Ils ne sont pas à une aberration pres... Lopez est renommé pour être magouille et compagnie ... Un jour il sera derrière les barreaux... ces montages financiers lui prêteront au visage...
Mais en attendant je ne serais sur que quand la LFP aura validé la montée de Metz... les autres je m'en cogne....

mais j'ai peur que cette décision ne soit pas prise demain.. et si Lopez multiplie les appels..... On se souvient de la saison où l'on devait être repêchés par rapport à Nice... le temps que cela avait mis....
Les montages financiers de Lopez n'ont strictement rien à voir avec une commission de discipline.

Encore une fois de gros mélanges !

Quant au dossier niçois, il n'a encore une fois aucun rapport puisque purement financier à l'époque.
alain0157 , la DNCG qui est une sorte de commission de discipline budgétaire n'a pas été suivie parce que d'autres instances ont validé les magouilles financières de Lopez.

Divo

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instructi

Messagepar Divo » 11 juin 2023, 13:07

fcm60 a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Tu as tout bien résumé :-)
Si tu fais rejouer Bordeaux Rodez tu refais jouer les 9 autres matchs aussi dans ce cas là vu que c'est la 38 ème journée.
À moins que tu mettes un point de pénalité immédiatement aux bordelais mais dans ce cas est-ce qu'il rejoueront le match ?

Un vrai casse tête on sera fixé demain..
Justement non, le casse tête commence demain, début des appels et autres recours si Bordeaux n'obtient pas gain de cause. Quant à assurer que Metz jouera en ligue 1.....Dreossi parle de 99,99%. Qu'il donne une explication sur le 0,01 restant.
+1. le casse tête commence demain.

Le 0,01 c'est simple, c'est le cas ou le match est rejoué, Bordeaux gagne par plus de 5 buts d'écart et passe devant nous au classement (hors points de pénalité éventuels).
Dans ce cas de figure, c'est eux qui montent en L1.
Très peu de chances que ça arrive (Dreossi estime à 0,01) mais ça reste possible tant que la commission a pas jugé ET que les appels éventuels ne sont pas soldés également.

Tout autre cas de figure nous envoie nous en L1 (match non rejoué et défait de Bdx sur tapis vert, match rejoué et résultat inférieur à une victoire de Bdx par plus de 5 but d'écart, victoire >5buts de Bdx mais retraits de points sur cette saison).
Sauf si les Girondins font appel, notamment en cas de résultat favorable de Bdx pour monter et de retrait de point annulé.

Bref, il n'y a plus qu'a attendre ...

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 11 juin 2023, 13:32

alain0157 a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Avec Bordeaux et la LFP tout est possible.... Ils ne sont pas à une aberration pres... Lopez est renommé pour être magouille et compagnie ... Un jour il sera derrière les barreaux... ces montages financiers lui prêteront au visage...
Mais en attendant je ne serais sur que quand la LFP aura validé la montée de Metz... les autres je m'en cogne....

mais j'ai peur que cette décision ne soit pas prise demain.. et si Lopez multiplie les appels..... On se souvient de la saison où l'on devait être repêchés par rapport à Nice... le temps que cela avait mis....
Les montages financiers de Lopez n'ont strictement rien à voir avec une commission de discipline.

Quant au dossier niçois, il n'a encore une fois aucun rapport puisque purement financier à l'époque.
Tout à fait...Il ne me semble pas qu'à un moment ou un autre il ait été question d'un repéchage messin que l'état des finances messines n'aurait de toute façon pas permis par la DNCG ( le licenciement économique de Meyrieu, Baticle, Regis en atteste ).
Ce n'était rien qu'un fantasme niçois dû au fait que Carlo était vice-président de la 3F à l'époque, bien alimenté par certains médias niçois
JC Darmon qui était à l'époque le grand argentier du foot français avait même "avancé" 500 k€ ( sur les droits tv ) au FC Metz pour lui permettre de débuter la saison.
Le hasard faisant bien les choses, le tirage au sort de la CDF a sorti un OGCN-FCM ( janvier 2003 ) les grenats ont été accueillis avec un envahissement du car par un bombardement de sardines à l'arrivée au stade du Ray, et Sega N'Diaye a vu sa carrière stoppée suite à une big agression lors du match ( qualif aux pénos ).
C'est resté dans certaines mémoires niçoises, encore dernièrement des posts où il était question du FC Metz étaient annotés d'un "fuck Molinari".

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 11 juin 2023, 13:43

C'est à quelle heure demain ?

Que je sache à quelle heure je sors les pop corn

Azrael

Messagepar Azrael » 11 juin 2023, 13:44

Le match va être rejoué depuis le début, à 0 - 0, sans retrait de points, sur terrain neutre et à huit clos la semaine du 19 juin.
J'ose et espère du fond de mon coeur me tromper dans cette déduction qui n'a rien d'officielle.

Probablement le 22 ou le 23 pour :
- fenêtre FIFA fermée le 20/06 (un mardi)
- laisser du temps pour constituer une équipe avec la liste des titulaires de la feuille de match de la 38e journée (retour de vacances, internationaux ?).
- le 21 étant fête de la musique, pas facile d'affecter des forces de l'ordre pour "sécuriser" cette parodie d'équité de sport.

La mise en instruction d'une semaine c'est juste pour se conformer aux règles de la LFP et se dédouaner des critiques qui vont à n'en pas douter être très non nombreuses.

Je vois peut être le monde en sombre ou tout en noir, mais la vacuité de ces gens ne m'étonnent plus.
Prenons date.

+ la DNCG va accepter de reporter l'audition du 22/06 très probablement.

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 juin 2023, 13:51

pirate57 a écrit :
alain0157 a écrit :

alain0157 , la DNCG qui est une sorte de commission de discipline budgétaire n'a pas été suivie parce que d'autres instances ont validé les magouilles financières de Lopez.
Et quel rapport avec un envahissement de terrain etc une agression ee joueur ?

hammerli

Messagepar hammerli » 11 juin 2023, 13:52

Azrael a écrit : Le match va être rejoué depuis le début, à 0 - 0, sans retrait de points, sur terrain neutre et à huit clos la semaine du 19 juin.
J'ose et espère du fond de mon coeur me tromper dans cette déduction qui n'a rien d'officielle.

- laisser du temps pour constituer une équipe avec la liste des titulaires de la feuille de match de la 38e journée (retour de vacances, internationaux ?).
- le 21 étant fête de la musique, pas facile d'affecter des forces de l'ordre pour "sécuriser" cette parodie d'équité de sport.

La mise en instruction d'une semaine c'est juste pour se conformer aux règles de la LFP et se dédouaner des critiques qui vont à n'en pas douter être très non nombreuses.

Je vois peut être le monde en sombre ou tout en noir, mais la vacuité de ces gens ne m'étonnent plus.
Prenons date.

Franchement, que le match soit rejoué, je n'y crois pas du tout. Les joueurs des deux équipes sont en vacances, je pense qu'un match de cette importance nécessite des joueurs en pleine forme physique, donc une phase de préparation avant le match. Et un joueur sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 acceptera t'il de risquer une blessure alors qu'il négocie peut-être un contrat ailleurs ? Curieux de connaitre la position de l'UNFP sur une telle situation !

Azrael

Messagepar Azrael » 11 juin 2023, 14:06

hammerli a écrit :
Azrael a écrit : Le match va être rejoué depuis le début, à 0 - 0, sans retrait de points, sur terrain neutre et à huit clos la semaine du 19 juin.

Prenons date.

Franchement, que le match soit rejoué, je n'y crois pas du tout. Les joueurs des deux équipes sont en vacances, je pense qu'un match de cette importance nécessite des joueurs en pleine forme physique, donc une phase de préparation avant le match. Et un joueur sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 acceptera t'il de risquer une blessure alors qu'il négocie peut-être un contrat ailleurs ? Curieux de connaitre la position de l'UNFP sur une telle situation !
J'ai mis de côté mon coeur grenat et j'essaie d'analyser les différents éléments sans prise de partie.
Si, je dis bien si, j'étais amené à statuer dans ce dossier pour la commission de discipline de la LFP, c'est très certainement la décision que je rendrais.
- ca répond à la demande des Girondins
- eux égard aux différents points soulevés par les parties, ca sent l'imbroglio si tu retires des points ("oui mais pour les autres etc").
- tout autre décision sent la "chianlie" avec ses recours devant la FFF etc très chronophage.

Àprès, si une telle décision est prises, ca peut appeler plein d'interprétions et pronostiques sur l'issue d'un tel match rejoué (forfait de Rodez etc) ainsi que sur le passage dans la foulée des Girondins.

C'est sans doute à moindre coût pour trouver une issue rapide à ce dossier et permettre à tous les clubs de préparer les championnats 2023 / 2024 sans zones d'ombres.

Tout ceci est purement subjectif je tiens à le préciser une nouvelle fois.

pirate57

Messagepar pirate57 » 11 juin 2023, 14:06

alain0157 a écrit :
pirate57 a écrit :

Et quel rapport avec un envahissement de terrain etc une agression ee joueur ?
Dans un monde idéal il ne devrait pas en avoir.

pirate57

Messagepar pirate57 » 11 juin 2023, 14:08

La question est , est ce que Bordeaux va encore trouver le moyen de " pourrir " 2 intersaisons de suite ?

Au faite la saison dernière , quel club devait jouer à la place de Bordeaux en L2 ?

Revenir à « Passion Grenat »