[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar Billou Grenat » 11 juin 2023, 14:16

crocogrenat a écrit :
alain0157 a écrit :

Les montages financiers de Lopez n'ont strictement rien à voir avec une commission de discipline.

Encore une fois de gros mélanges !

Quant au dossier niçois, il n'a encore une fois aucun rapport puisque purement financier à l'époque.
Tout à fait...Il ne me semble pas qu'à un moment ou un autre il ait été question d'un repéchage messin que l'état des finances messines n'aurait de toute façon pas permis par la DNCG ( le licenciement économique de Meyrieu, Baticle, Regis en atteste ).
Ce n'était rien qu'un fantasme niçois dû au fait que Carlo était vice-président de la 3F à l'époque, bien alimenté par certains médias niçois
JC Darmon qui était à l'époque le grand argentier du foot français avait même "avancé" 500 k€ ( sur les droits tv ) au FC Metz pour lui permettre de débuter la saison.
Le hasard faisant bien les choses, le tirage au sort de la CDF a sorti un OGCN-FCM ( janvier 2003 ) les grenats ont été accueillis avec un envahissement du car par un bombardement de sardines à l'arrivée au stade du Ray, et Sega N'Diaye a vu sa carrière stoppée suite à une big agression lors du match ( qualif aux pénos ).
C'est resté dans certaines mémoires niçoises, encore dernièrement des posts où il était question du FC Metz étaient annotés d'un "fuck Molinari".
Par contre en 2012 avec l'affaire du Mans il me semble que le FC Metz aurait pu être repêché non ?

Azrael

Messagepar Azrael » 11 juin 2023, 14:20

pirate57 a écrit : La question est , est ce que Bordeaux va encore trouver le moyen de " pourrir " 2 intersaisons de suite ?

Au faite la saison dernière , quel club devait jouer à la place de Bordeaux en L2 ?
Si tu donnes match gagné sur tapis vert à Rodez avec retrait de point, oui. Même si non suspensif.
Ca ira au delà des seuls clubs de Rodez, Annecy ou Bordeaux mais impactera aussi le FC Metz et les différentes montées et descentes National < - > Ligue 2.
(j'ai plein d'idées de recours pour le FC Metz mais je vais les garder pour moi ou alors un diner en loge Sud :love: )

Ca laissera planer le doute que Bordeaux pourra avoir gain de cause devant la FFF, et / où le CNOSF, Tribunal Administratif / Conseil d'Etat ?
Et les incidences qui peuvent en découdre à une semaine de reprise des championnats par exemple...

Mais surtout, au delà de ces considérations purement chauvines de Messin que je suis bien, ca pourrait léser les finances de la LFP qui se prépare à négocier des droits il me semble.
Si j'avais le carnet de chèque pour poser des millions je leur dirais "Vous demander 500 M€ pour ce lot ? Oui mais c'est pas un peu le bordel chez vous dans l'organisation de vos compétitions ?"

Je dis ça je dis rien. :ok:
Approche purement subjective.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 11 juin 2023, 14:48

Depuis hier, le mercato a ouvert, ce qui veut dire qu'aussi bien des joueurs de Bordeaux que de Rodez sont susceptibles soit de partir libres ( les fins de contrat, résiliations à l'amiable)t, soit d"'être transférés. Dans les deux cas - et même si les contrats vont en général jusqu'au 30 juin- les effectifs pourraient être différents ( je ne parle pas d'arrivants hypothétiques) en quantité et en motivation (le gars en contact avec un autre club ne prendrait peut être pas les mêmes risques sur le terrain). Juridiquement, au niveau du droit du travail, le match me paraît injouable au delà du 30 juin (le joueur libre au 30 juin n'aurait le droit de jouer, une dispense ne serait pas viable au niveau juridique je pense, il faudrait obligatoirement une nouvelle licence, ce qui bloquerait ensuite pour un nouveau mouvement vers un nouveau club (casse tête juridique pour faire simple). Plus les vacances des gars et autres sélections internationales, ça me paraît très compliqué d'envisager autre chose que défaite sur tapis vert et perte d'un point pour Bordeaux, rien que pour ces raisons "pratiques", posant plus de problèmes que de solutions.

david7

Messagepar david7 » 11 juin 2023, 14:50

crocogrenat a écrit :
alain0157 a écrit :

Les montages financiers de Lopez n'ont strictement rien à voir avec une commission de discipline.

Encore une fois de gros mélanges !

Quant au dossier niçois, il n'a encore une fois aucun rapport puisque purement financier à l'époque.
Tout à fait...Il ne me semble pas qu'à un moment ou un autre il ait été question d'un repéchage messin que l'état des finances messines n'aurait de toute façon pas permis par la DNCG ( le licenciement économique de Meyrieu, Baticle, Regis en atteste ).
Ce n'était rien qu'un fantasme niçois dû au fait que Carlo était vice-président de la 3F à l'époque, bien alimenté par certains médias niçois
JC Darmon qui était à l'époque le grand argentier du foot français avait même "avancé" 500 k€ ( sur les droits tv ) au FC Metz pour lui permettre de débuter la saison.
Le hasard faisant bien les choses, le tirage au sort de la CDF a sorti un OGCN-FCM ( janvier 2003 ) les grenats ont été accueillis avec un envahissement du car par un bombardement de sardines à l'arrivée au stade du Ray, et Sega N'Diaye a vu sa carrière stoppée suite à une big agression lors du match ( qualif aux pénos ).
C'est resté dans certaines mémoires niçoises, encore dernièrement des posts où il était question du FC Metz étaient annotés d'un "fuck Molinari".
En 2002 bien sûr qu’il était acté que Metz jouerait en L1 avec la rétrogradation de Nice. C’est même une interview de Molinari (qui s’exprimait je crois pour dire qu’il n’était pas normal de présenter en appel un dossier différent de celui du 1er jugement) qui avait mis le feu aux poudres chez les supporters niçois et déclenché des torrents d’insultes…

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 11 juin 2023, 14:53

hammerli a écrit :
Azrael a écrit : Le match va être rejoué depuis le début, à 0 - 0, sans retrait de points, sur terrain neutre et à huit clos la semaine du 19 juin.
J'ose et espère du fond de mon coeur me tromper dans cette déduction qui n'a rien d'officielle.

Probablement le 22 ou le 23 pour :
- fenêtre FIFA fermée le 20/06 (un mardi)
- laisser du temps pour constituer une équipe avec la liste des titulaires de la feuille de match de la 38e journée (retour de vacances, internationaux ?).
- le 21 étant fête de la musique, pas facile d'affecter des forces de l'ordre pour "sécuriser" cette parodie d'équité de sport.

La mise en instruction d'une semaine c'est juste pour se conformer aux règles de la LFP et se dédouaner des critiques qui vont à n'en pas douter être très non nombreuses.

Je vois peut être le monde en sombre ou tout en noir, mais la vacuité de ces gens ne m'étonnent plus.
Prenons date.

+ la DNCG va accepter de reporter l'audition du 22/06 très probablement.
Franchement, que le match soit rejoué, je n'y crois pas du tout. Les joueurs des deux équipes sont en vacances, je pense qu'un match de cette importance nécessite des joueurs en pleine forme physique, donc une phase de préparation avant le match. Et un joueur sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 acceptera t'il de risquer une blessure alors qu'il négocie peut-être un contrat ailleurs ? Curieux de connaitre la position de l'UNFP sur une telle situation !
Les bordelais reprennent demain.

uLs

Messagepar uLs » 11 juin 2023, 14:57

fcm60 a écrit :
hammerli a écrit :
Franchement, que le match soit rejoué, je n'y crois pas du tout. Les joueurs des deux équipes sont en vacances, je pense qu'un match de cette importance nécessite des joueurs en pleine forme physique, donc une phase de préparation avant le match. Et un joueur sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 acceptera t'il de risquer une blessure alors qu'il négocie peut-être un contrat ailleurs ? Curieux de connaitre la position de l'UNFP sur une telle situation !
Les bordelais reprennent demain.
Le match ne sera pas rejoué. Surtout après la fin de la saison..

redted

Messagepar redted » 11 juin 2023, 15:13

Pour pas se faire ni*quer, il va falloir que ça parte de haut demain, c'est à dire le match perdu et retrait de point.
Si on part de "seulement" match à rejouer et point de pénalité ferme, cela va obligatoirement finir en appel ou pire en point de pénalité avec sursis, car les appels et conciliation sont purement politiques

pilch

Messagepar pilch » 11 juin 2023, 15:23

redted a écrit : Pour pas se faire ni*quer, il va falloir que ça parte de haut demain, c'est à dire le match perdu et retrait de point.
Si on part de "seulement" match à rejouer et point de pénalité ferme, cela va obligatoirement finir en appel ou pire en point de pénalité avec sursis, car les appels et conciliation sont purement politiques
Très juste. Sachant que de toute façon ils feront appel.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 11 juin 2023, 15:32

pilch a écrit :
redted a écrit : Pour pas se faire ni*quer, il va falloir que ça parte de haut demain, c'est à dire le match perdu et retrait de point.
Très juste. Sachant que de toute façon ils feront appel.
S'ils obtiennent gain de cause, ils ne feront pas appel. Attention, les textes prévoient que les retraits de points se font " sur la compétition en cours ou à venir ".
Début demain du feuilleton de l'été.

Laurent

Messagepar Laurent » 11 juin 2023, 15:47

Si le match est à rejouer a alors pourquoi on ne demanderait pas à rejouer celui contre Guingamps puisqu’il y a eu interruption aussi

Revenir à « Passion Grenat »