[LFP] décision de la commission de discipline : Match perdu pour Bordeaux

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

IroOn

Re: [LFP] décision de la commission de discipline : Match perdu pour Bordeaux

Messagepar IroOn » 12 juin 2023, 18:41

Je pense que les bordelais :
- Ne veulent pas perdre la face, et vont s'enterrer jusqu'au dernier recours
- Vont essayer de transformer leur point de pénalité ferme en sursis, c'est la seule chose qu'ils peuvent encore gagner. Rejouer le match maintenant c'est devenu impossible.
Ce ne sera pas la com officielle évidemment, mais il n'y a pas vraiment d'autre enjeu pour eux.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 juin 2023, 18:41

C'est super d'être supporter bordelais depuis la venue de Lopez. Tu passes une saison 2021/2022 dégueulasse et absolument scandaleuse pour le standing du club. L'été qui suit n'est qu'un bataille de chiffonnier pour avoir le droit d'exister dans le monde pro, avec des bidouillages tous plus gros les uns que les autres. La saison 2022/2023 se passe bien et tu t'y vois déjà à 2 mois de la fin, avant de te faire rouster à Metz et piner par un ancien messin à une semaine du verdict. Puis vient le psychodrame (qui évite peut être l'humiliation sportive ultime en cas de défaite à la loyale face à Rodez), qui précède un nouvel été de procédure et d'élucubrations du dirigeant.

Fier d'être messin ! :metzch:

J'espère que Dréossi et Serin auront la bonne idée de recruter un bordelais pour renforcer notre effectif. :mrgreen:

bunny

Re: [LFP] Match perdu pour Bordeaux

Messagepar bunny » 12 juin 2023, 18:45

get_up_kids a écrit :
Jahstrad a écrit : Perso je trouve un peu degueulasse pour Annecy, car Rodez est pas tout blanc dans cette histoire…

Le protocole d’arrêt des matchs doit être affiné avec les arbitres et entités médicales neutres. Je persiste à dire que ce match n’aurait jamais jamais dû être interrompu (cf Fiorentina…). Soit l’arbitrage et la décision relève encore de l’incompétence de ce corps de métier soit il s’est fait avoir de manière malhonnête par de faux discours de Rodez Et c’est grave si tel est le cas.

Concernant Bordeaux c’est juste logique et mérité et absolument pas une surprise.
Peu importe la gravité de la blessure du joueur, a partir du moment ou un supporter vient sur le terrain agresser un.joueur adverse, comment imaginer que le joueur en question puisse être dans les conditions psychologiques pour reprendre le match.
C'est donc normal pour ne pas fausser le match que le match ne reprenne pas !
d'autant que ce "supporter" bien avant le début du match harcelait le gardien de Rodez derrière le but. Ce comportement aurait du mettre la puce à l'oreille des dirigeants bordelais....mais ils ont laissé faire sans réaction appropriée. Dont qu'ils assument maintenant leur excès de suffisance et fassent donc appel.....la DNCG ressortira peut être le dossier du début de saison pour les renvoyer en national..... :ninja: :-D

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 12 juin 2023, 18:46

champ d'or a écrit : C'est super d'être supporter bordelais depuis la venue de Lopez. Tu passes une saison 2021/2022 dégueulasse et absolument scandaleuse pour le standing du club. L'été qui suit n'est qu'un bataille de chiffonnier pour avoir le droit d'exister dans le monde pro, avec des bidouillages tous plus gros les uns que les autres. La saison 2022/2023 se passe bien et tu t'y vois déjà à 2 mois de la fin, avant de te faire rouster à Metz et piner par un ancien messin à une semaine du verdict. Puis vient le psychodrame (qui évite peut être l'humiliation sportive ultime en cas de défaite à la loyale face à Rodez), qui précède un nouvel été de procédure et d'élucubrations du dirigeant.

Fier d'être messin ! :metzch:

J'espère que Dréossi et Serin auront la bonne idée de recruter un bordelais pour renforcer notre effectif. :mrgreen:
Et surtout de rester à Metz, ce qui voudrait dire que Bernard Serin leur aura donné l'enveloppe et les garanties pour notre effectif à venir :ninja:
Dernière modification par Irphaeus le 12 juin 2023, 18:47, modifié 1 fois.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 12 juin 2023, 18:46

InSerinWeTrust a écrit :
Jules a écrit :

Je suis moi aussi pour un retour des grillages et des filets derrière les buts. Cela ne gênait personne et on est sûr qu'aucun petit C** ne rentrera sur la pelouse ou balancera une truc sur les joueurs!
De mémoire, le supporter bordelais est venu d'une tribune latérale du stade (le joueur de Rodez cherchait la caméra située de ce côté du stade), pas de derrière un but
Désolé ta mémoire te fait défaut, le'mec suffit de dessous une bâche ,,il était DC déjà sur le terrain avant l'incident, il a une invective le'gardien à l'échauffement, a même saluer les joueurs à leur arrivée et on veut dédouaner le mec?
Ces un peu comme si'le kapo de la gorda ou de la gruppa faisait cela et que nous soyons tous là en train de dire, oui c est un mec lambda et patati et patata

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 12 juin 2023, 18:48

redted a écrit : A ma connaissance, ils ne font pas appel devant la commission d'appel mais ils saisissent le CNOSF pour une conciliation

Dans mon souvenir c'est le comex de la FFF qui accepte ou non la demande de conciliation

On ne fait pas plus politique

Ils ont juste besoin de faire annuler le match perdu, le point de pénalité ce n'est plus un problème

D'ailleurs H. Schrub en fait partie de ce comex, on va gentillement lui demander de quitter la pièce
Dans la plupart des cas la commission d'appel de la 3F est plus sévère que la commission de discipline de la LFP, ce qui explique l'appel direct au CNOSF.

pirate57

Re: [LFP] Match perdu pour Bordeaux

Messagepar pirate57 » 12 juin 2023, 18:51

TressorMoreno57 a écrit :
pirate57 a écrit :
La DNCG les enverra en N1 et repechera Annecy. Je serai curieux de savoir comment ils vont s'en sortir ce coup avec quasiment aucun joueur à forte valeur marchande pour combler les 30 millions de déficit.
Un ami bordelais m'a parlé de 40 millions de déficit ce qui est déjà important pour un club de ligue 1 mais alors de ligue 2..

En cas de maintien en ligue 2 je doute qu'il joue la montée.

Le match ne sera jamais rejouer entre la coupure internationale, les vacances des joueurs, les fins de contrats en juin ce n'est plus faisable maintenant ;-)
40 millions c'est abyssal , je serai très étonné qu'ils restent en L2. Je rappelle que Sedan par exemple s'est vu rétrogradé en N2 pour 900000 euros.

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 12 juin 2023, 18:52

cioran a écrit : La réaction Bordelaise:

Communiqué] La Commission de Discipline de la LFP a prononcé ce jour une décision aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence.

Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre ses droits et l’équité sportive.
Ils font appel pour rejouer le match en connaissant notre résultat et ils osent dire que c'est pour défendre l'équité sportive ?

redted

Messagepar redted » 12 juin 2023, 18:52

Ouais enfin bordeaux est en ligue 2 du fait du CNOSF

Ok je veux bien que raisonnablement c'est bon, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il reste un vrai risque

https://www.lepoint.fr/sport/football/g ... 0_1858.php

Revenir à « Planète Foot »