Une fin de saison plus facile qu'il n'y paraît

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Une fin de saison plus facile qu'il n'y paraît

Messagepar champ d'or » 06 mai 2011, 22:20

françoiscalderaro a écrit :ok ils ont fait un nul à domicile contre une équipe moyenne
on a perdu à l extérieur contre une équipe du haut du tableau
pour moi Metz n'est pas forcément le perdant de la soirée
je maintiens que tant qu on est pas décroché au classement avec eux au moment ou on les joue, tous les espoirs sont permis
Analyse pertinente avec laquelle je suis d'accord.

Nîmes n'a pas bonifié le fait de jouer à domicile. Et mardi nous recevons pendant qu'ils se déplacent, on peut inverser la tendance.

Et comme je l'espérais Le Havre et Istres ont perdu, ils ne sont plus concernés par grand chose pour les derniers matchs.
Honnêtement, 2 victoires à domicile (dont la confrontation directe avec les crocos) + un nul à Istres ou Evian obligerait Nîmes à prendre au moins autant de points (7) pour se sauver (sur les 3 matchs ailleurs que chez nous puisqu'on part du postulat qu'ils y perdent).

De plus Evian se rapproche de la montée.

On n'a pas perdu sur le tableau de marche, la défaite à Sedan étant la plus évidente. Il faut y croire plus que jamais (ou changer de sport) ! ;-)

drac

Messagepar drac » 06 mai 2011, 22:40

Désolé, mais je pense que c'est cuit.
On le saura vraiment mardi soir.

pilch

Messagepar pilch » 06 mai 2011, 22:42

champ d'or a écrit :Nîmes n'a pas bonifié le fait de jouer à domicile. Et mardi nous recevons pendant qu'ils se déplacent, on peut inverser la tendance.

Et comme je l'espérais Le Havre et Istres ont perdu, ils ne sont plus concernés par grand chose pour les derniers matchs.
Honnêtement, 2 victoires à domicile (dont la confrontation directe avec les crocos) + un nul à Istres ou Evian obligerait Nîmes à prendre au moins autant de points (7) pour se sauver (sur les 3 matchs ailleurs que chez nous puisqu'on part du postulat qu'ils y perdent).

De plus Evian se rapproche de la montée.
ça me parait quand même tendu.

Pour commencer il faut raisonner par paquets de 2 matchs vu qu'on joue à domicile quand Nimes joue à l'extérieur => si mardi on repasse devant, ce qu'il faut espérer sans quoi ça risque de se compliquer, il ne faudra pas en tirer de conclusions hâtives.

Le calendrier semble équitable:

Metz - Le Havre | Vannes OC - Nîmes
Istres - Metz | Nîmes - Tours FC
Le Havre, Istres et Tours n'ont plus rien à jouer
Vannes si, mais est plus faible

Metz - Nîmes | Metz - Nîmes
Evian TG - Metz | Nîmes - AC Ajaccio
On a l'avantage de recevoir lors de la confrontation directe
Avec un peu de bol Evian sera déjà en L1 et pas Ajaccio, mais on joue à l'extérieur (et s'ils veulent / fêtent le titre ça peut les motiver)

On se focalise beaucoup (à juste titre) sur le match Metz - Nîmes qui risque en effet d'être déterminant, mais il n'est pas gagné d'avance !

Mais surtout, Nîmes a un point d'avance, on doit donc faire mieux que eux.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 mai 2011, 22:45

drac a écrit :Désolé, mais je pense que c'est cuit.
Moi quand mes pâtes sont cuites, je les sors de la casserole, je ne me dis pas "j'attends encore 5 minutes pour être sur" ...

drac

Messagepar drac » 06 mai 2011, 22:53

gauloiskiki a écrit :
Moi quand mes pâtes sont cuites, je les sors de la casserole, je ne me dis pas "j'attends encore 5 minutes pour être sur" ...
Une fois sorties, il est rare que je remette les pâtes dans la casserole, car les ayant égouttées, il n'y a plus d'eau chaude.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 mai 2011, 23:15

ah? :mrgreen:
drac, mardi 3 mai a écrit :Metz ne descendra pas.

drac

Messagepar drac » 06 mai 2011, 23:19

Dark 5.7 a écrit :
ah? :mrgreen:
drac, mardi 3 mai a écrit :Metz ne descendra pas.
J'étais persuadé qu'ils prendraient un point à Sedan, mais pas qu'il y aurait un naufrage comme cela en première mi-temps.
Ce n'est pas le point de retard qui est inquiétant, c'est cette capacité à lâcher le jeu.
De plus, pourquoi faire rentrer Gueye si tard alors que Fallou Diagne était totalement à la ramasse?
Bijotat nous aura vraiment couté très cher cette année.

aliosha

Messagepar aliosha » 07 mai 2011, 09:13

Macheda a écrit :N'ayant pas le don de lire l'avenir dans les déjections, je ne sais pas ce qu'il adviendra au soir du match à Evian (ou avant)

Je trouve assez mignon le fait de déclarer en 8 jours de temps que Metz a battu un gros (Boulogne) et que Nimes hier est le perdant car ayant fait nul par rapport à une équipe moyenne.

Dans ce championnat, tout le monde est moyen hormis deux équipes qui sont plus mauvaises que les autres.

La L2 se nivèle par le bas depuis plusieurs saisons et le fait de voir (pour la 3eme saison de suite) l’hypothèse d'un promu finir sur le podium en est la meilleure preuve.

Chaque équipe est inconstante, parfait se sublime et au final, ce sont les circonstances (blessures, psychologie de groupe, malchance ou bêtise sur une rencontre) qui ont orienté certaines dans la lutte pour la montée, d'autres dans le ventre mou, 4 d'entre elles durablement dans la course au maintien.

Bref Metz peut tout autant prendre 10 points que n'en prendre que 3 dans les matchs à venir.

Ca ne m'enlèvera pas l'idée que Metz est devenu un petit club dans une petite division et que sans une révolution dans les coulisses, son costume du dimanche (sa structure de club de L1) va finir par lui couter tellement cher en entretien que ce ne sera plus un club du tout. Le vrai enjeu est surtout là, bien au delà du sportif (même si un nouvel échec sportif avec le moins élevé des objectifs de l'histoire du club pourrait accélérer le processus)
Toi et moi savons très bien que même en cas de descente, rien ne changera, les gens en place sont persuadés de faire du bon boulot et pour rien au monde ils ne laisseront leur jouet à d'autres. Au mieux (et encore, c'est pas si évident que cela !), ils changeront de coach pour nous placer une nouvelle buse qui dira de nouveau amen à leurs conneries quotidiennes...

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 mai 2011, 09:22

aliosha a écrit :
Macheda a écrit :N'ayant pas le don de lire l'avenir dans les déjections, je ne sais pas ce qu'il adviendra au soir du match à Evian (ou avant)

Je trouve assez mignon le fait de déclarer en 8 jours de temps que Metz a battu un gros (Boulogne) et que Nimes hier est le perdant car ayant fait nul par rapport à une équipe moyenne.

Dans ce championnat, tout le monde est moyen hormis deux équipes qui sont plus mauvaises que les autres.

La L2 se nivèle par le bas depuis plusieurs saisons et le fait de voir (pour la 3eme saison de suite) l’hypothèse d'un promu finir sur le podium en est la meilleure preuve.

Chaque équipe est inconstante, parfait se sublime et au final, ce sont les circonstances (blessures, psychologie de groupe, malchance ou bêtise sur une rencontre) qui ont orienté certaines dans la lutte pour la montée, d'autres dans le ventre mou, 4 d'entre elles durablement dans la course au maintien.

Bref Metz peut tout autant prendre 10 points que n'en prendre que 3 dans les matchs à venir.

Ca ne m'enlèvera pas l'idée que Metz est devenu un petit club dans une petite division et que sans une révolution dans les coulisses, son costume du dimanche (sa structure de club de L1) va finir par lui couter tellement cher en entretien que ce ne sera plus un club du tout. Le vrai enjeu est surtout là, bien au delà du sportif (même si un nouvel échec sportif avec le moins élevé des objectifs de l'histoire du club pourrait accélérer le processus)
Toi et moi savons très bien que même en cas de descente, rien ne changera, les gens en place sont persuadés de faire du bon boulot et pour rien au monde ils ne laisseront leur jouet à d'autres. Au mieux (et encore, c'est pas si évident que cela !), ils changeront de coach pour nous placer une nouvelle buse qui dira de nouveau amen à leurs conneries quotidiennes...

Et oui, ..... à chacun son quotidien !

aliosha

Messagepar aliosha » 07 mai 2011, 09:53

Macheda a écrit :
aliosha a écrit :
Oui et non,

A un moment la faillite financière (qu'une descente peut accélérer même si le processus est en marche depuis 12 ans) provoquera la révolution de coulisses, mais ce ne sera pas une révolution positive, porteuse de projet, ce ce sera une révolution destructrice.

La révolution positive c'est la reprise du club par des ou un investisseurs qui en a réellement les moyens et qui surtout est totalement extérieur à la petite entreprise familiale qui continue de composer le club.

Et cette révolution positive, assurément, je n'y crois plus une seule seconde. J'attends donc, sans patience, la fin de ce club (dans un mois ou 5 ans), pour qu'il puisse renaitre, même au plus bas.
D'accord avec toi.

Tu mets ici en évidence un problème qui ronge le club depuis longtemps à savoir une gestion entre amis ou chacun se félicite de la bêtise de l'autre. Le problème est à mon avis qu'on en discute entre nous mais c'est trop peu...Pour que cela change il faudrait pour commencer une presse régionale capable de dénoncer ce genre de dysfonctionnement or à l'heure actuelle celle-ci ne fait que nous rabacher des banalités qui ne font pas avancé le schmilblik d'un poil.

Pour info et c'est dire ou j'en suis, j'ai décidé d'emmener mon fils de 5 ans et demi voir Metz Nîmes (bienque pensant qu'il soit trop jeune pour tenir un match entier) car je me dis que c'est peut-être le dernier match en ligue professionnel que nous allons vivre ici à Metz :'(

Revenir à « Passion Grenat »