RL du 09/05/2011 : Pas un havre de paix…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 09/05/2011 : Pas un havre de paix…

Messagepar Séb » 09 mai 2011, 06:31

Pas un havre de paix…

Le Havre a longtemps cru pouvoir se mêler à la course au strapontin. Mais la défaite concédée vendredi face à Troyes a ruiné ses derniers espoirs. Pas question, pour autant, de se rendre à Saint-Symphorien la fleur au fusil.

Image
S’il a abandonné tout espoir de montée, Cédric Daury, compte compte sur une réaction d’orgueil de son équipe à Metz Photo MAXPPP

a l’instar de leurs collègues messins, les Havrais affichaient la mine des mauvais jours vendredi soir. Battus sur leur pelouse par Troyes (1-2), les hommes de Cédric Daury ne peuvent plus espérer entonner le refrain de la lutte finale. Mais ce n’est pas cette défaite qui a plombé leurs derniers espoirs de montée. Non, c’est avant tout le bilan famélique enregistré depuis sept journées : quatre défaites (dont deux à domicile) pour quatre nuls. La dernière victoire du Havre remonte au 11 mars (2-0 face à Boulogne). Pire, Julien François et ses partenaires ne se sont imposés qu’une seule fois cette saison à l’extérieur (à Istres le 19 octobre 2010, 0-2). Trop peu pour se glisser dans la panoplie d’un candidat crédible à l’accession en Ligue 1.

« Après cette défaite face à Troyes, je ressens une énorme déception et beaucoup d’amertume », fulmine le président du HAC, Jean Pierre Louvel. Bien que plus mesuré, dans le ton en tout cas, son entraîneur ne dit pas autre chose : « On termine le championnat dans le dur, regrette ainsi Cédric Daury. C’est très décevant d’autant que mon groupe a montré, par périodes, de la qualité et des valeurs. Mais il a aussi montré ses limites, notamment en raison de sa jeunesse. A l’heure d’entrer dans le money time, nous n’avons pas su faire preuve de maîtrise. C’est clairement un manque de maturité. »

Reste maintenant une question lancinante : celle de la fin de saison, des quatre derniers matches qui se profilent jusque fin mai… Les Havrais sont-ils déjà en vacances ? « Certainement pas, réplique sèchement Cédric Daury. Il nous faut relever la tête pour ne pas dilapider tout le travail effectué jusqu’ici. Il nous reste encore un mois d’apprentissage. Mon équipe ne mérite pas de s’enfoncer au classement : on va se battre jusqu’au bout et terminer ce championnat le plus proprement possible et ce, dès mardi à Metz. »

« Chercher la victoire, rien d’autre ! »

Les hommes de Dominique Bijotat sont prévenus. Les Havrais ne viendront pas faire de la figuration à Saint-Symphorien, pelouse sur laquelle ils ne se sont plus imposés depuis cinq matches (la dernière victoire, 1-2, du HAC remonte au 25 octobre 1996. C’était en Ligue 1…). Si les Messins espèrent – et il en va de leur survie en Ligue 2 – poursuivre cette série, ils devront faire preuve d’orgueil après leur défaite à Sedan. L’orgueil, une vertu qui habite plus que jamais le président Louvel : « Le devoir des joueurs, c’est d’aller chercher la victoire. Rien d’autre ! » Message reçu cinq sur cinq par son gardien, Jonhy Placide : « Il faut qu’on se remette dedans dès mardi. On va tout donner pour s’imposer à Metz. » Tout est dit… Pour Ludovic Guerreiro et ses partenaires, cette rencontre ne sera sans doute pas une partie de plaisir. Ni un havre de paix…

J.-S. GALLOIS.

FC METZ EXPRESS

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement en matinée. Aujourd’hui : une séance à 15h30.

D’un match à l’autre. Dernier match : Sedan - Metz (34 e journée de Ligue 2), vendredi 6 mai : 3-1. Prochain match : Metz - Le Havre (35 e journée), mardi 10 mai à 20h. A suivre : Istres - Metz (36 e journée), vendredi 13 mai à 20h ; Metz - Nîmes (37 e journée), vendredi 20 mai à 20h30 ; Evian TG - Metz (38 e journée), vendredi 27 mai à 20h30.

A l’infirmerie. Samy Kehli (ischio-jambiers) doit passer des examens supplémentaires cette semaine pour en savoir plus sur la gravité de ses maux. Nuno Frechaut (cheville), Rudy Gestede (genou) et Tenema N’Diaye (genou) ne sont pas suffisamment remis pour prétendre à une place dans le groupe qui affronte demain Le Havre. La saison de Gaëtan Bussmann (genou) est d’ores et déjà terminée.

Suspendu. Aucun.

L’info. A l’occasion de la venue du Havre, demain, le FC Metz a fixé le prix de la place pour cette avant-dernière rencontre à Saint-Symphorien à 2 € dans tout le stade.


u 19 Metz en phases finales

Stade Baron-Dufour. Arbitres : M. Guelfucci. But : Rosenfelder (21 e).

Premiers de leur groupe, les Messins avaient pour objectif de remporter leur rencontre face à Strasbourg pour s’assurer la qualification aux phases finales sans être tributaires du résultat de Nancy à Epinal. Ils étaient ainsi les premiers à l’attaque, mais Fawzi manquait totalement sa reprise (4 e). Les Strasbourgeois prenaient alors les choses en main. Venturini obligeait Cappa à boxer au dessus (9 e). Le gardien messin captait ensuite la tentative de Gouiada (16 e), mais ne pouvait rien sur la frappe de Rosenfelder (0-1, 21 e). Les Messins ne parvenaient pas à se montrer dangereux en première période.

A la reprise, Cappa était une nouvelle fois sollicité sur un essai de Gouiada (52 e). Metz reprenait enfin des couleurs. La tête piquée de Bernardelli était détournée en corner (53 e) puis la frappe de Croizet était boxée par le gardien alsacien (56 e). Le replacement de Bernardelli en attaque permettait aux Messins de se créer des occasions : sa première tentative était écartée par N’Timansiemi, la suivante s’écrasait sur la transversale (73 e). En toute fin de match, Strasbourg était à deux doigts de doubler la mise mais Cappa, veillait au grain (85 e). Malgré cette défaite, les protégés d’Olivier Perrin sont assurés d’aller en phases finales car dans le même temps, Nancy s’est également incliné 1-0 à Epinal.


finale régionale u13 Metz récompensé


Le FC Metz a remporté, hier, la finale régionale de la Coupe Nationale U13 et représentera la Lorraine à Cap Breton début juin.

Ce sont les installations du FC Metz qui ont été choisies pour accueillir la treizième finale régionale de la Coupe Nationale des U13.

Seize équipes lorraines étaient donc réunies à la Plaine de Jeux pour en découdre lors de ce Challenge Henri Guérin. La Moselle était fortement représentée avec huit clubs en lice. Quatre clubs meurthe-et-mosellans, trois vosgiens et un meusien complétaient le tableau. Avec douze joueurs par équipes, ce ne sont donc pas moins de 192 jeunes joueurs qui ont foulé les terrains lors de cette journée.

Douze hommes en noir étaient également présents pour arbitrer les différentes rencontres. Après un tirage au sort déterminant les matches de la première série, la formule de l’échiquier a été imposée par la Fédération Française de Football. Les U13 du FC Metz entraînés par Christophe Walter se sont imposés dans cette compétition et représenteront la Lorraine lors de la Finale Nationale qui aura lieu les 4 et 5 juin prochains à Cap Breton.

Les Messins devancent leurs voisins de l’AS Nancy Lorraine tandis que Magny monte sur la troisième marche du podium. La Coupe du Fair-play a, quant à elle, été remportée par le club de Porcelette. Déjà vainqueurs des éditions 2008 et 2009 de la Coupe Nationale, les Grenats ont une nouvelle occasion de faire briller les couleurs messines au plus haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: RL du 09/05/2011 : Pas un havre de paix…

Messagepar drac » 09 mai 2011, 08:33

Que voulez vous qu'il dise ?
On vient à Metz pour perdre, la saison est finie ?
Du bla bla inutile.
Que les joueurs messins se battent une fois cette saison pour leur club et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20314
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL du 09/05/2011 : Pas un havre de paix…

Messagepar champ d'or » 09 mai 2011, 09:14

Si les joueurs entament pied au plancher comme contre Boulogne, Le Havre ne pourra pas s'imposer.
C'est quand même une équipe qui a trouvé le moyen de perdre à domicile contre Troyes, en roue libre depuis 2 mois.

Si on ne bat pas les normands à cette période de l'année alors effectivement on n'a rien à faire en L2 !

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: RL du 09/05/2011 : Pas un havre de paix…

Messagepar drac » 09 mai 2011, 09:37

melon57 a écrit :... C'est clair que si on a réussi à battre Boulogne, battre le HAC c'est dans nos cordes ! Faudra un autre esprit en défense que contre Sedan ...
et surtout marquer dans les deux premières minutes pour ne pas douter.
:siffle:

taser
Messages : 801
Inscription : 26 août 2009, 23:52

Re: RL du 09/05/2011 : Pas un havre de paix…

Messagepar taser » 09 mai 2011, 09:45

Le Havre de paix... ils nous l'ont encore refaite celle-là...

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 10153
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: RL du 09/05/2011 : Pas un havre de paix…

Messagepar Evargalo » 09 mai 2011, 10:49

The républicain lorrain facts:
RL a écrit : Non, c’est avant tout le bilan famélique enregistré depuis sept journées : quatre défaites (dont deux à domicile) pour quatre nuls.
The Dominique Bijotat attitude:
RL a écrit : « On termine le championnat dans le dur, regrette ainsi Cédric Daury. C’est très décevant d’autant que mon groupe a montré, par périodes, de la qualité et des valeurs. Mais il a aussi montré ses limites, notamment en raison de sa jeunesse.(...) »

Séb

Re: RL du 09/05/2011 : Pas un havre de paix…

Messagepar Séb » 09 mai 2011, 11:54

tonyfc a écrit :Une vidéo d'avant match de ...... supporters et/ou forumistes pour deux d'entre eux :ange:

http://www.dailymotion.com/video/xikiif ... &start=126

Oui j'ai jouer le franc jeu lors de cet entrainement.

J'ai dit la vérité sur le recrutement non ?

metz59
Messages : 1112
Inscription : 08 sept. 2009, 19:31

Re: RL du 09/05/2011 : Pas un havre de paix…

Messagepar metz59 » 09 mai 2011, 12:24

Un match sans enjeu pour Le Havre, un match capital pour nous. Et on va le perdre.

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: RL du 09/05/2011 : Pas un havre de paix…

Messagepar laurentlelorrain » 09 mai 2011, 13:14

Si on prend pas 3 points face à une équipe qui n'a STRICTEMENT plus rien à jouer , cela voudra dire qu'on ne mérite pas de figurer en L2 l'an prochain point barre .

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14768
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: RL du 09/05/2011 : Pas un havre de paix…

Messagepar Patsupfcmetz » 09 mai 2011, 13:44

lepop a écrit :Et surtout le HAC est sur une mauvaise série en cours de 7 matchs sans victoires (N D N D N D D).

Allez J'y crois encore si on gagne demain soir !
On aime relancer les équipes en difficulté ... 0-2 demain soir !!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bricooo, Cristo, Laz, Onsedetend, Sanoli, Taison* et 192 invités