3 matches à venir en 1 semaine.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: 3 matches à venir en 1 semaine.

Messagepar drac » 11 mai 2011, 08:59

gg67 a écrit :
drac a écrit :Je pense et je le martèle, in ne faut pas perdre à Istres.
t'as raison Charles victoire impérative por laisser Nimes à 2 points puis les battre et aller à Evian tranquille avec 5 points d'avance
Tout à fait, c'est le tournant de la saison, Metz-Nimes n'étant que l'aboutissement et le dernier match une illusion.

Piou

Messagepar Piou » 11 mai 2011, 09:06

drac a écrit : Tout à fait, c'est le tournant de la saison, Metz-Nimes n'étant que l'aboutissement et le dernier match une illusion.
J'ignore si ma façon de réfléchir est la bonne, mais pour moi tous les matchs sont à 3 points, donc je vois pas comment tu peux affirmer que le dernier match compte pour peu. Alors évidement si on arrive à enchaîner à l’extérieur et quel que soit le résultat de Nîmes on sera dans de bonnes dispositions pour la "finale", mais imaginons qu'on perde le prochain match et que Nîmes gagne le sien, et que la finale accouche d'un nul, d'un coup le dernier match ne sera pas là juste pour faire joli.

drac

Messagepar drac » 11 mai 2011, 09:12

Piou a écrit :
drac a écrit : Tout à fait, c'est le tournant de la saison, Metz-Nimes n'étant que l'aboutissement et le dernier match une illusion.
J'ignore si ma façon de réfléchir est la bonne, mais pour moi tous les matchs sont à 3 points, donc je vois pas comment tu peux affirmer que le dernier match compte pour peu. Alors évidement si on arrive à enchaîner à l’extérieur et quel que soit le résultat de Nîmes on sera dans de bonnes dispositions pour la "finale", mais imaginons qu'on perde le prochain match et que Nîmes gagne le sien, et que la finale accouche d'un nul, d'un coup le dernier match ne sera pas là juste pour faire joli.
Je ne dis pas qu'il compte pour peu, je dis que c'est une illusion.
Nîmes-Ajaccio et Evian-Metz sachant que Ajaccio et Evian sont actuellement premiers et que Metz se déplace ne me parait pas être une journée sur laquelle on peut fonder des espoirs de points par rapport à Nîmes.
Si on gagne à Istres et que l'on bat Nimes, c'est terminé.
Visons cet objectif à 2 journées.

fabevanin

Messagepar fabevanin » 13 mai 2011, 14:15

Personnellement, il y a un scénario qui me fait peur, mais fort improbable heureusement : Metz peut très bien gagner deux fois lors des 3 derniers matchs ... et être malgré tout reléguable en National le 27 mai. A condition effectivement que Nîmes fasse "carton plein" et gagne à Metz.

Si on décompose ce scénario catastrophe journée par journée, le pire c'est que l'on ne voit rien venir :
- aujourd'hui avant le match d'Istres : tout va bien, on a 2 points d'avance sur Nîmes et tout le monde (moi y compris) se réjouit de la dernière victoire de Metz contre Le Havre et de la défaite de Nîmes.
- ce soir à 22h : victoire de Metz à Istres (et victoire de Nîmes contre Tours) : super, on a toujours 2 points d'avance sur Nîmes avant de les recevoir au prochain match. La logique aurait voulu que Nîmes nous rejoigne puisqu'ils recevaient et nous jouions à l'extérieur. Tant pis pour eux.
- le 20 mai au soir : défaite de Metz contre Nîmes 0-1 avec un but contre le cours du jeu dans les dernières minutes. Patatras !
- le 27 mai au soir : super victoire de Metz à l'extérieur chez le leader Evian et .... malheureusement victoire de Nîmes aussi contre Ajaccio à domicile. C'est fini, Metz est relégué.

J'entends certains me dire que c'est de la science-fiction et que ça ne peut pas arriver. J'espère qu'ils auront raison !

En fait, mon imagination et mon pessimisme n'ont qu'un seul but : se rendre bien compte que le match pour moi le plus important des 3 qui restent est bien le Metz- Nimes du 20 mai prochain.
Et pour moi, un bon nul 0-0 des familles lors de ce match ne serait pas forcément un mauvais résultat !
Remember 98 et le fameux Metz-Lens. Avec un 0-0 ce soir là, Metz aurait été champion ! Tout ça pour dire que parfois, selon les circonstances, il vaut mieux assurer un nul et un point que vouloir à tout prix la victoire au risque de tout perdre.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 13 mai 2011, 14:19

Tu as raison , je n'y avais pas penser , mais en éspérant , que tu n'ai pas raison.

Goon

Messagepar Goon » 13 mai 2011, 15:27

fabevanin a écrit :Personnellement, il y a un scénario qui me fait peur, mais fort improbable heureusement : Metz peut très bien gagner deux fois lors des 3 derniers matchs ... et être malgré tout reléguable en National le 27 mai. A condition effectivement que Nîmes fasse "carton plein" et gagne à Metz.

Si on décompose ce scénario catastrophe journée par journée, le pire c'est que l'on ne voit rien venir :
- aujourd'hui avant le match d'Istres : tout va bien, on a 2 points d'avance sur Nîmes et tout le monde (moi y compris) se réjouit de la dernière victoire de Metz contre Le Havre et de la défaite de Nîmes.
- ce soir à 22h : victoire de Metz à Istres (et victoire de Nîmes contre Tours) : super, on a toujours 2 points d'avance sur Nîmes avant de les recevoir au prochain match. La logique aurait voulu que Nîmes nous rejoigne puisqu'ils recevaient et nous jouions à l'extérieur. Tant pis pour eux.
- le 20 mai au soir : défaite de Metz contre Nîmes 0-1 avec un but contre le cours du jeu dans les dernières minutes. Patatras !
- le 27 mai au soir : super victoire de Metz à l'extérieur chez le leader Evian et .... malheureusement victoire de Nîmes aussi contre Ajaccio à domicile. C'est fini, Metz est relégué.

J'entends certains me dire que c'est de la science-fiction et que ça ne peut pas arriver. J'espère qu'ils auront raison !

En fait, mon imagination et mon pessimisme n'ont qu'un seul but : se rendre bien compte que le match pour moi le plus important des 3 qui restent est bien le Metz- Nimes du 20 mai prochain.
Et pour moi, un bon nul 0-0 des familles lors de ce match ne serait pas forcément un mauvais résultat !
Remember 98 et le fameux Metz-Lens. Avec un 0-0 ce soir là, Metz aurait été champion ! Tout ça pour dire que parfois, selon les circonstances, il vaut mieux assurer un nul et un point que vouloir à tout prix la victoire au risque de tout perdre.
Tu oublies une chose dans ce scénario.
Metz terminerait donc avec 45pts et Nimes avec 46 serait donc sauvé. Mais n'oublions pas Troyes qui possède aujourd'hui 43 pts avec un goal-average bien inférieur au notre. L'ESTAC devrait donc engrenger minimum 3 pts lors des dernières journées pour rester devant nous et aux vues de leur calendrier (ils rencontrent ETG, Laval et Vannes)et en sachant qu'ils n'ont pris que 7pts sur 30 dernièrement c'est pas forcémment gagné pour eux!

Revenir à « Passion Grenat »