RL du 11/05/2011 : Orage, ô des espoirs !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: RL du 11/05/2011 : Orage, ô des espoirs !

Messagepar Scoubydoo » 11 mai 2011, 10:29

:acclam: pour le titre... Le journaliste fut inspiré ce matin !
Encore une fois, ce qui est agréable et prometteur c'est la montée en puissance de Koulibaly dans l'axe de la défense et de N'Gbakoto comme milieu créatif... Dommage que nous soyons obligé l'année prochaine de recomposer sans Traoré et Diaz, de retour de prêt !
Sinon, un grand bravo à l'équipe qui a su, brillament, se montrer à la hauteur pour reprendre deux points à Nimes...

drac

Messagepar drac » 11 mai 2011, 10:32

Scoubydoo a écrit ::acclam: pour le titre... Le journaliste fut inspiré ce matin !
Encore une fois, ce qui est agréable et prometteur c'est la montée en puissance de Koulibaly dans l'axe de la défense et de N'Gbakoto comme milieu créatif... Dommage que nous soyons obligé l'année prochaine de recomposer sans Traoré et Diaz, de retour de prêt !
Sinon, un grand bravo à l'équipe qui a su, brillament, se montrer à la hauteur pour reprendre deux points à Nimes...
J'ai trouvé Koulibaly lourd hier soir sur cette pelouse détrempée.
Pour Diaz et Traoré, j'espère qu'ils seront remplacés par des joueurs opérationnels tout de suite et qui auront un plus de chance que Diaz.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 11 mai 2011, 10:38

drac a écrit :
Scoubydoo a écrit ::acclam: pour le titre... Le journaliste fut inspiré ce matin !
J'ai trouvé Koulibaly lourd hier soir sur cette pelouse détrempée.
Pour Diaz et Traoré, j'espère qu'ils seront remplacés par des joueurs opérationnels tout de suite et qui auront un plus de chance que Diaz.
Ce serait effectivement bien, pas un luxe en tout cas... Disons qu'en cas de maintien, il faudra un recrutement judicieux avec des joueurs opérationnels et disposant des profils requis ! Je trouve dommage que Bussmann n'ait pas pu participer plus activement à cette fin de saison, il aurait pu faire partie de ce trio prometteur (Delle, Koulibaly, N'Gbakoto) !

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 11 mai 2011, 10:53

drac a écrit :
Séb a écrit :
PAROLES, PAROLES...

Dominique Bijotat (entraîneur de Metz). « C’est une belle soirée. Ce genre de match n’est pas facile à préparer, pas facile à jouer mais nous avons été suffisamment réalistes pour l’emporter. On remonte au-dessus de la ligne, c’est une bonne chose. Le plus important est de se donner l’espoir de disputer une finale face à Nîmes. »
Comptez là dessus et c'est aller au devant d'une désillusion.
Une défaite à Istres associée à une victoire de Nimes sur Tours, ce qui est du domaine de la logique, et même en cas de victoire sur Nimes à Metz, c'est le dernier match qui sera la finale.

Je ne suis pas oiseau de mauvaise augure, mais simplement pragmatique.
Pour moi, ça me paraît clair, dans l'esprit de Bijotat l'espoir de disputer une finale contre Nîmes réside bien évidemment dans l'optique d'aller faire un bon résultat à Istres, soit ne pas être derrière Nîmes vendredi en fin de soirée, ce qui est impératif.

A part ça, tu as encore changé d'avis sur nos chances de maintien ? :mrgreen:

symba057

Messagepar symba057 » 11 mai 2011, 11:08

Suis je le seul a avoir trouvé que Le Havre disputait le match quasiment comme un match amical ? En tout cas, ça se ressent qu'ils n'ont plus rien à jouer pour cette saison !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 11 mai 2011, 11:20

symba057 a écrit :Suis je le seul a avoir trouvé que Le Havre disputait le match quasiment comme un match amical ? En tout cas, ça se ressent qu'ils n'ont plus rien à jouer pour cette saison !
Au contraire, j'ai trouvé que les havrais ont joué sans le frein à main, multipliant notamment les cartons jaunes signe, quand même, d'un intérêt manifeste pour la chose.
Par ailleurs, ils ne m'ont jamais semblé lâcher le match, même avec le coup de massue d'un but juste avant la pause, compte tenu de leur entame de seconde période aussi dangereuse que la nôtre fut poussive. Si tous autour de moi ne furent rassurés que dans les ultimes minutes, c'est aussi et surtout parce que les havrais n'ont pas lâché et se sont procurés plusieurs situations bouillantes.

drac

Messagepar drac » 11 mai 2011, 11:38

LookingForEric a écrit : A part ça, tu as encore changé d'avis sur nos chances de maintien ? :mrgreen:
Un bon pas hier soir, mais rien n'est fait.
J'aimerais simplement que l'on aborde Metz Nimes avec des points d'avance et pas le contraire.

symba057

Messagepar symba057 » 11 mai 2011, 11:40

Amsalem a écrit : Au contraire, j'ai trouvé que les havrais ont joué sans le frein à main, multipliant notamment les cartons jaunes signe, quand même, d'un intérêt manifeste pour la chose.
Par ailleurs, ils ne m'ont jamais semblé lâcher le match, même avec le coup de massue d'un but juste avant la pause, compte tenu de leur entame de seconde période aussi dangereuse que la nôtre fut poussive. Si tous autour de moi ne furent rassurés que dans les ultimes minutes, c'est aussi et surtout parce que les havrais n'ont pas lâché et se sont procurés plusieurs situations bouillantes.
Leurs cartons venaient souvent de grossières fautes d'anti-jeu. Je pense qu'ils ne les auraient pas commise s'ils avaient encore quelque chose à jouer. Après forcément ils ont eu des occasions, mais j'ai l'impression qu'ils ont vraiment jouer sans pression (chose normale je pense). Même sur le pénalty, aucun n'a pesté contre l'arbitre ou quoique ce soit. Tant mieux. Après c'est juste mon avis.

drac

Messagepar drac » 11 mai 2011, 11:46

Amsalem a écrit :
symba057 a écrit :Suis je le seul a avoir trouvé que Le Havre disputait le match quasiment comme un match amical ? En tout cas, ça se ressent qu'ils n'ont plus rien à jouer pour cette saison !
Au contraire, j'ai trouvé que les havrais ont joué sans le frein à main, multipliant notamment les cartons jaunes signe, quand même, d'un intérêt manifeste pour la chose.
+1
On aurait dit qu'ils jouaient une coupe.

Nico'

Messagepar Nico' » 11 mai 2011, 19:54

Pensez vous que Diaz et Traoré repartiront dans leurs clubs ? J'ai espoir qu'un des deux au moins reste...

Revenir à « Passion Grenat »