[L’Essentiel] Le FC Metz ne sera pas au niveau de la Ligue 1 sans un «renforcement correct»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ben 51

Re: [L’Essentiel] Le FC Metz ne sera pas au niveau de la Ligue 1 sans un «renforcement correct»

Messagepar Ben 51 » 31 juil. 2023, 23:42

Moi j'aime bien ce classement :

https://www.90min.com/fr/posts/une-inte ... -2023-2024

mais j'ai du mal à y croire vraiment !

Bevet_Breiz

Re: [L’Essentiel] Le FC Metz ne sera pas au niveau de la Ligue 1 sans un «renforcement correct»

Messagepar Bevet_Breiz » 31 juil. 2023, 23:46

Ben 51 a écrit : Moi j'aime bien ce classement :

Le RC Lens 15ème !

dutcom

Messagepar dutcom » 01 août 2023, 00:42

Bevet_Breiz a écrit :
Ben 51 a écrit : Moi j'aime bien ce classement :

Le RC Lens 15ème !
Brest 6, Nantes 7, Lens 15 c'est hautement improbable. Le reste est plus ou moins possible, quoique Montpellier dernier je n'y crois pas vraiment.
Déjà que j'aime pas ce genre de prédiction, mais sortir ça début août ça a encore moins de sens.

gvh57

Messagepar gvh57 » 01 août 2023, 08:36

Cusco a écrit :
mangel a écrit : Peut-être les mêmes qui, en juillet 2022, ne voyait pas Metz parmi les favoris à la remontée immédiate .
Ou ceux qui ont déglingué Mikau les 2/3 de la saison.
Quelle mauvaise foi de ta part, tout le monde sait qu'actuellement Mikau ne vaut pas le quart d'une cuisse d'un Vincent Thill 😁 :mrgreen: :mrgreen:

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 01 août 2023, 09:02

Je pense pas qu’on soit très loin du niveau de L1. Entre le 10e de L1 et la 5e de L2 y’a pas un écart abyssal.
Beaucoup de coach évoque l’importance d’un axe fort dans leur 11 - qui va du goal au 9.
Je pense qu’en recrutant un bon 4, un joueur « playmaker » au milieu et un 9 de qualité (si GM part) on devrait s’en sortir décemment.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 01 août 2023, 09:14

grizzlygrenat a écrit : Je pense pas qu’on soit très loin du niveau de L1. Entre le 10e de L1 et la 5e de L2 y’a pas un écart abyssal.
Beaucoup de coach évoque l’importance d’un axe fort dans leur 11 - qui va du goal au 9.
Je pense qu’en recrutant un bon 4, un joueur « playmaker » au milieu et un 9 de qualité (si GM part) on devrait s’en sortir décemment.
Faudrait il déjà recruter ce genre de joueur....il reste 30 jours

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 01 août 2023, 09:22

champ d'or a écrit : Un latéral droit expérimenté et libre = 0€
Un milieu axial en pleine progression, alliant physique de récupération et technique de relance = moins d'1 M€
Un attaquant polyvalent = 800 000€
Un défenseur + un attaquant de Génération Foot, pour la réserve et pour s'acclimater au foot européen tout en fréquentant le groupe pro

Un départ pour Yadé, Lamine Gueye + des prêts de 4 jeunes qu'on attend au niveau dans 1 ou 2 ans.

C'est pas très rapide, on pourrait espérer être une étape plus loin, mais ce mercato est réfléchi et mené sereinement pour le moment.

Dréossi l'a dit, il attend encore 3 recrues dont 1 DC et 1 attaquant. Il sera dans ces 2 profils le renforcement correct.
Et dans celui d'un ailier.

Le club n'ayant presque rien dépensé, il lui en restera pour la dernière ligne droite du mercato.
Je partage totalement cet avis, et -jusque là- le recrutement démarre correctement. Maintenant on doit taper dans du haut de gamme pour nos 2 derniers postes. Voilà pourquoi je n'arrive vraiment pas à comprendre la piste Tetteh...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 01 août 2023, 15:19

Mr Sven a écrit :
champ d'or a écrit : Un latéral droit expérimenté et libre = 0€
Un milieu axial en pleine progression, alliant physique de récupération et technique de relance = moins d'1 M€
Un attaquant polyvalent = 800 000€
Un défenseur + un attaquant de Génération Foot, pour la réserve et pour s'acclimater au foot européen tout en fréquentant le groupe pro

Un départ pour Yadé, Lamine Gueye + des prêts de 4 jeunes qu'on attend au niveau dans 1 ou 2 ans.

C'est pas très rapide, on pourrait espérer être une étape plus loin, mais ce mercato est réfléchi et mené sereinement pour le moment.

Dréossi l'a dit, il attend encore 3 recrues dont 1 DC et 1 attaquant. Il sera dans ces 2 profils le renforcement correct.
Et dans celui d'un ailier.

Le club n'ayant presque rien dépensé, il lui en restera pour la dernière ligne droite du mercato.
Je partage totalement cet avis, et -jusque là- le recrutement démarre correctement. Maintenant on doit taper dans du haut de gamme pour nos 2 derniers postes. Voilà pourquoi je n'arrive vraiment pas à comprendre la piste Tetteh...
je suis assez d'accord avec ce qui est écrit, pour moi le mercato actuel ressemble plus à celui d'une L2 qui joue la montée que d'une L1 qui doit se maintenir : il y a du potentiel, des paris mais encore trop peu d'expérience.

La saison 2019-20, il a fallu attendre le mercato d'hiver pour voir arriver 2 renforts d'expérience qu'étaient Pajot et Bronn pour commencer à sortir de la zone de relégation... j'espère revivre le même dénouement que cette saison (un maintient) mais pas les mêmes inquiétudes.

Taison*

Messagepar Taison* » 01 août 2023, 20:53

Grenat 1985 a écrit : Promu en L1, le FC Metz «devra être à 120-130% à chaque match», selon son entraîneur Laszlo Bölöni. Le technicien roumain espère surtout que ses dirigeants «vont réaliser un recrutement convenable».

https://www.lessentiel.lu/fr/story/le-f ... 1392259770
Image

Asanovic

Messagepar Asanovic » 01 août 2023, 22:58

grizzlygrenat a écrit : Je pense pas qu’on soit très loin du niveau de L1. Entre le 10e de L1 et la 5e de L2 y’a pas un écart abyssal.
Ca c’était avant cette année à 4 descentes et 2 montées…

Honnêtement le ni eau va être très costaud cette saison le fait de passer à 18 enlève automatiquement 2 équipes plus faibles pour jouer le maintien…

Revenir à « Passion Grenat »