Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi
-
Carlingeois
Re: Pierre Dreossi invité du Graoully Mag ce jeudi
Il a parlé d’une liste de noms pour les DC
- Ravachol
Sur le poste de défenseur central, je trouve ça tout à fait cohérent de ne pas recruter coûte que coûte. En plus des deux titulaires, de Lô et Sané en espoirs, on a aussi Ndoram (dont c'est le "vrai" poste même s'il est meilleur en 6) et Collin (qu'on a pris aussi pour son côté polyvalent).
Sur Mikau, que dire de plus... On sera pas surpris s'il part mais on sera déçu et la saison sera plus compliquée.
La surprise c'est s'il reste, et dans ce cas, avec le retour de Jallow et la potentielle venue de Hein, ça sera quand même un bel effectif à moindre coût, et surtout basé sur le collectif et nos jeunes, l'idéal à mon goût.
Les postes sont doublés, et sur certains, le staff va être obligé de faire des choix compliqués
-----------------------------------Oukidja
-----------------------------------(Dietsh)
Kouao-------------Traoré-------------Candé------------Udol
(Collin------------------Lo-----Ndoram-----Sané-------Candé)
------------------Danley-------Ndoram-------Camara
-----(Maiga----Maziz---Nguessan----Nduquidi---Atta)
Jallow-------------------------Mikau------------------Sabaly
(Maziz-------Tetteh----Sané----Elisor---Hein---Diallo)
Sur Mikau, que dire de plus... On sera pas surpris s'il part mais on sera déçu et la saison sera plus compliquée.
La surprise c'est s'il reste, et dans ce cas, avec le retour de Jallow et la potentielle venue de Hein, ça sera quand même un bel effectif à moindre coût, et surtout basé sur le collectif et nos jeunes, l'idéal à mon goût.
Les postes sont doublés, et sur certains, le staff va être obligé de faire des choix compliqués
-----------------------------------Oukidja
-----------------------------------(Dietsh)
Kouao-------------Traoré-------------Candé------------Udol
(Collin------------------Lo-----Ndoram-----Sané-------Candé)
------------------Danley-------Ndoram-------Camara
-----(Maiga----Maziz---Nguessan----Nduquidi---Atta)
Jallow-------------------------Mikau------------------Sabaly
(Maziz-------Tetteh----Sané----Elisor---Hein---Diallo)
-
LittleWing
Je rajouterai simplement que Dréossi a déjà eu à faire avec l'agent de Tetteh, Pavel Zika, qui était l'agent de Petr Cech lors de son transfert de Rennes à Chelsea en 2004. Pour mémoire, Chelsea avait fait le forcing pour obtenir son transfert au mercato d'hiver mais, après d'âpres négociations, Rennes avait obtenu de le conserver jusqu'à la fin de la saison.Sovak a écrit : Dreossi connaît et suit Tetteh depuis 4 ans, il a tenté de le faire au Panathinaikos.
- Oliiviier57
Ne pas prendre de DC … En ligue 2 ça peut passer mais en L1 , sérieusement ? Est ce que Traoré va suivre la cadence ? Est ce que Cande sera au niveau de la L1 ?
Tout ce que je vois du recrutement c’est qu’on recrute des joueurs qui doublent les postes mais qui ne renforce pas l’équipe à part " peut être " Colin .
Bien conscient qu’on peut pas se permettre de folie financière mais si on est pas capable de mettre la main à la poche pour renforcer l’effectif , je sais pas comment on peut pérenniser le club en L1 .
Tout ce que je vois du recrutement c’est qu’on recrute des joueurs qui doublent les postes mais qui ne renforce pas l’équipe à part " peut être " Colin .
Bien conscient qu’on peut pas se permettre de folie financière mais si on est pas capable de mettre la main à la poche pour renforcer l’effectif , je sais pas comment on peut pérenniser le club en L1 .
-
FE-400
Moi ce que je vois c’est que l’an dernier GM est à l’origine de 31 buts (23 buts et 8 PD) sur 61 marqués par l’équipe.
Ça fait 50,8 % des buts ne seraient pas arrivés sans lui.
L’équipe était donc ultra dépendante de lui en L2.
Même avec une bonne dynamique, que peut espérer le FCM en L1 sans un élément qui faisait la moitié du travail à lui tout seul ?
Pour ceux qui se demandent pourquoi personne n’a osé poser la question du choix du remplaçant à GM en cas de départ. La question était en parti répondu quand DP a dit que GM pourrait partir le dernier jour du mercato….
Je suis très déçu car autant pour le départ d’Habib Diallo, c’était un choix réfléchi car derrière il y avait un Ibrahima Niane qu’on voulait mettre en avant et qui était ultra performant, autant ici quand GM ne sera plus là on aura quoi ?
Autant avec lui on pouvait imaginer se maintenir, autant la on a déjà quasi les deux pieds dans la charrette !
Même avec une bonne dynamique, que peut espérer le FCM en L1 sans un élément qui faisait la moitié du travail à lui tout seul ?
Pour ceux qui se demandent pourquoi personne n’a osé poser la question du choix du remplaçant à GM en cas de départ. La question était en parti répondu quand DP a dit que GM pourrait partir le dernier jour du mercato….
Je suis très déçu car autant pour le départ d’Habib Diallo, c’était un choix réfléchi car derrière il y avait un Ibrahima Niane qu’on voulait mettre en avant et qui était ultra performant, autant ici quand GM ne sera plus là on aura quoi ?
Autant avec lui on pouvait imaginer se maintenir, autant la on a déjà quasi les deux pieds dans la charrette !
-
vag'à bond
Mais je l'ai pas entendu dire qu'il restera au moins jusqu'en hiver ou toute la saison.Irphaeus a écrit :Il n'a absolument pas dit ça, il a dit que sa vente a été budgété. Ce qui veut dire simplement qu'il devra avoir été vendu d'ici l'été prochain ... des fois quand je vous lis, ça me fais quand même halluciner ...vag'à bond a écrit :
Oui enfin il dit aussi que les dépenses du club sont telles qu'il va falloir le vendre en fin de mercato puisque ça a été pris en compte dans le budget présenté a la DNCG.
Il a clairement laissé suis entendre qu'il fallait le vendre DES CET ÉTÉ.
Quand même, à la question "est ce que le FC Metz est obligé de vendre pour les finances" il a pas dit non. Et il n'a pas non plus parlé de problème de salary cap ou je ne sais quoi.
Moi ce que j'ai compris c'est que le budget présenté a la DNCG avait pris en compte la vente de mikautadze.
-
Irphaeus
Non ça ne laisse pas clairement comprendre ça sinon il l'aurait dit directement : George va partir d'ici à la fin du mercato. Or personne ne le sait ce qu'il se passera, ça c'est votre interprétation mais ce n'est pas ce qu'il dit.vag'à bond a écrit :Mais je l'ai pas entendu dire qu'il restera au moins jusqu'en hiver ou toute la saison.Irphaeus a écrit :
Il n'a absolument pas dit ça, il a dit que sa vente a été budgété. Ce qui veut dire simplement qu'il devra avoir été vendu d'ici l'été prochain ... des fois quand je vous lis, ça me fais quand même halluciner ...
Il a clairement laissé suis entendre qu'il fallait le vendre DES CET ÉTÉ.
Quand même, à la question "est ce que le FC Metz est obligé de vendre pour les finances" il a pas dit non. Et il n'a pas non plus parlé de problème de salary cap ou je ne sais quoi.
Moi ce que j'ai compris c'est que le budget présenté a la DNCG avait pris en compte la vente de mikautadze.
-
flamingo
Ce n'était que un exercice de communication à montrer dans les écoles de management. L'art de parler pour ne rien dire.
Le bilan sera fait le 1er septembre. Le reste, c'est du blabla.
Le bilan sera fait le 1er septembre. Le reste, c'est du blabla.
-
graoulinho
On connaît déjà la chanson...si on est à la ramasse cet hiver on va avoir droit à : on a identifier les manques de la 1ere partie de saison, on va profiter du mercato pour faire des ajustements.
Puis si on est relégué : on va devoir se remettre en question et analyser ce qui n a pas marché par rapport a la saison dernière ou on était sur une bonne dynamique. On a misé sur la continuité mais certains garçons n ont pas répondu aux attentes...blablabla on va devoir apprendre pour ne pas refaire les mêmes erreurs....blablabla
Puis si on est relégué : on va devoir se remettre en question et analyser ce qui n a pas marché par rapport a la saison dernière ou on était sur une bonne dynamique. On a misé sur la continuité mais certains garçons n ont pas répondu aux attentes...blablabla on va devoir apprendre pour ne pas refaire les mêmes erreurs....blablabla
-
Jahstrad
Je rajoute que :FE-400 a écrit : Moi ce que je vois c’est que l’an dernier GM est à l’origine de 31 buts (23 buts et 8 PD) sur 61 marqués par l’équipe.
Décisif à 31 reprises en 2022-2023, Georges Mikautadze est le 6ème joueur le plus décisif des 5 grands championnats (D1 & D2 confondus)
Seuls Erling Haaland (44), Kylian Mbappé (34), Harry Kane (33), Lionel Messi (32) et Alexandre Lacazette (32) ont fait mieux que l’international géorgien cette saison…
Voilà voilà mais tout va bien il y a donc de grandes chances qu’il parte dans les derniers instants donc sans réellement de remplaçant derrière. En même temps Dreossi l’avait dit « aucune recrue n’est conditionnée par un départ ». Mais on me tombe dessus quand j’ai osé dire que départ de Mickau ou non ça changera rien au recrutement et que rien ira dans le sportif s’il est vendu.
Sauf que toutes les prises de paroles vont dans ce sens….
Selon moi (SELON MOI) Mickau partira dans les derniers instants sans recrue derrière ciblée et désignée pour le remplacer mais c’est la stratégie assumée du club de faire confiance au groupe et de se dire que ça va bien se passer ainsi.
J’espère me tromper mais c’est effectivement POUR MA PART complètement sous estimer l’importance de Mickau dans les résultats et c’est marcher au dessus du précipice sur une ficelle en feu au milieu d’une tempête.
On verra bien…