Ce qui me semble le plus grave sur ce que j’ai vu hier :
- C’est J1 et les joueurs après le 3eme but de Rennes ont complètement démissionné. A partir de la 67eme c’était une parodie de foot et comme je l’ai dis sur un autre sujet on avait cette impression d’une N3 qui a tout donné 60 min contre une L1 en Coupe de France et accepte son sort.
- Ce manque de combativité et de réaction me fait très peur car c’est bel et bien le manque de conviction qui entraîne un manque d’adversité. Le problème c’est que ce n’est pas 1 ou 2 joueurs qui avaient démissionnés mais 6 ou 7 (KND, KK, FC, IT, LC, DJJ, ALO).
- Le FCM ne pourra pas remplacer tous ces joueurs démissionnaires et en plus GM va partir, on a pas de défense, pas de milieu et bientôt on aura plus d’attaque….
- J’ai bien peur qu’on devienne la risée de la L1…
[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Rennes-Metz : Doku assomme les Grenats
-
-
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Rennes-Metz : Doku assomme les Grenats
Tu peux mettre n'importe quel coach, le résultat sera le même. Il a déjà réussi un exploit en nous emmenant en L1. Si on est mal classé dans 10 matchs, c'est en haut qu'il faudra regarder. Si les saisons sont toujours les mêmes en L1, ce n'est pas de la faute des entraineurs qui se succèdent...TressorMoreno57 a écrit :Je l'aurai pas mis forcément dans les flops mais le 4 me paraît juste, il a fait des parades importantes (en même temps c'est le rôle d'un gardien il me semble) mais je n'ai pas aimé ses relances hasardeuses et il aurait pu faire mieux sur un ou deux buts...LorraineGrenat a écrit : Oukidja dans les flops.. assez drôle.
Dans tous les cas c'est une défaite collective..
Après je comprends que beaucoup s'extasient devant ses arrêts vu comment il est idolâtré par les supporters (et il mérite cette reconnaissance)
Cette saison il fera des erreurs mais aussi des parades exceptionnelles. On l'aime avec ses qualités et ses défauts.
Beaucoup se demande si l'équipe a le niveau ligue 1 et je peux le comprendre, on a besoin de 2 ou 3 joueurs qui amèneront du "peps" à l'équipe. Après sans moyen je ne m'attends pas à des miracles concernant les arrivées et il va falloir que Dreossi soit (très) malin.
Il est trop tôt pour le dire et on fera le bilan au bout d'une dizaine de matchs, mais si les résultats ne suivent pas la question de savoir si notre coach a le niveau ligue 1 se posera également (mais on en n'est pas encore là).
Prochain match Marseille, je suis persuadé qu'avec un saint Symphorien en ébullition on peut ramener quelque chose avec cette équipe. Il y aura le retour de notre capitaine qui fera du bien et qui apportera un équilibre supplémentaire.
À nos Grenats de jouer![]()
(Restons optimistes on est égalité avec le 13 ème)
- Laurent
L’entraîneur n’y est pour rien il réclame des joueurs on lui donne des remplaçants. Ce qu’il a fait l’année dernière est exceptionnel cette année ça sera beaucoup plus compliqué
- grizzlygrenat
Oui et non - je pense que sur ce match Boloni s’est trompé tactiquement - notamment en demandant au bloc défensif de jouer trop bas (sûrement par peur de se faire prendre dans le dos par la vitesse des ailiers adverses) mais l’effet boomerang c’est qu’on a été quasiment acculé dans nos 30 derniers mètres pendant une bonne partie du match - ça nous a asphyxié surtout en deuxième période.flamingo a écrit :Tu peux mettre n'importe quel coach, le résultat sera le même. Il a déjà réussi un exploit en nous emmenant en L1. Si on est mal classé dans 10 matchs, c'est en haut qu'il faudra regarder. Si les saisons sont toujours les mêmes en L1, ce n'est pas de la faute des entraineurs qui se succèdent...TressorMoreno57 a écrit :
Je l'aurai pas mis forcément dans les flops mais le 4 me paraît juste, il a fait des parades importantes (en même temps c'est le rôle d'un gardien il me semble) mais je n'ai pas aimé ses relances hasardeuses et il aurait pu faire mieux sur un ou deux buts...
Après je comprends que beaucoup s'extasient devant ses arrêts vu comment il est idolâtré par les supporters (et il mérite cette reconnaissance)
Cette saison il fera des erreurs mais aussi des parades exceptionnelles. On l'aime avec ses qualités et ses défauts.
Beaucoup se demande si l'équipe a le niveau ligue 1 et je peux le comprendre, on a besoin de 2 ou 3 joueurs qui amèneront du "peps" à l'équipe. Après sans moyen je ne m'attends pas à des miracles concernant les arrivées et il va falloir que Dreossi soit (très) malin.
Il est trop tôt pour le dire et on fera le bilan au bout d'une dizaine de matchs, mais si les résultats ne suivent pas la question de savoir si notre coach a le niveau ligue 1 se posera également (mais on en n'est pas encore là).
Prochain match Marseille, je suis persuadé qu'avec un saint Symphorien en ébullition on peut ramener quelque chose avec cette équipe. Il y aura le retour de notre capitaine qui fera du bien et qui apportera un équilibre supplémentaire.
L’absence de pressing, c’était sans doute une consigne aussi - pour pas se faire trouer au milieu à trop presser et plutôt rester bien placé en bloc à boucher les angles de passes - au final on a pas été efficient à la récupération bien qu’étant en place au milieu.
En L2 ça paye parce que tu joue pas contre des milieux aussi juste techniquement et t’arrive à récupérer des ballons sans faire de gros efforts.
La si tu laisse jouer sans pression des mecs comme Bourigeaud ou Le Fée tu vois pas le cuir du match.
Si on a la même approche face à Marseille on se fera châtier de la même manière face à des mecs comme Kondogbia et Veretout.
Ce qui est dommage c’est qu’il y avait un coup tactique à jouer en mettant sous pression la defense centrale adverse qui était loin d’être sereine surtout dans son dos
-
Je suis comme bcp de supporters très déçu du résultat bien sûr et encore plus de la claque reçue mais est-ce vraiment une surprise avec une équipe aussi jeune et inexpérimentée, il va falloir vite rectifier le tir mais Saint-Symphorien rempli sera-t-il suffisant pour combler nos manques évidents face à une équipe comme l'OM...??!...Pas sûr malheureusement !flamingo a écrit :Tu peux mettre n'importe quel coach, le résultat sera le même. Il a déjà réussi un exploit en nous emmenant en L1. Si on est mal classé dans 10 matchs, c'est en haut qu'il faudra regarder. Si les saisons sont toujours les mêmes en L1, ce n'est pas de la faute des entraineurs qui se succèdent...TressorMoreno57 a écrit :
Je l'aurai pas mis forcément dans les flops mais le 4 me paraît juste, il a fait des parades importantes (en même temps c'est le rôle d'un gardien il me semble) mais je n'ai pas aimé ses relances hasardeuses et il aurait pu faire mieux sur un ou deux buts...
-
on va quand même rappeler que lannee dernière clermont en a pris 5 et reims 4 (et idem la deuxième journée)la première journee, cela ne les a pas empêché de se sauver donc les conclusions attives après une journée...
- Pige Fille
Je me disais bien… je ne suis pas le seul à avoir vu un match médiocre de KND… et quand je vois dans KND dans les + sur sujet les + et -, je me dis qu’il y a en qui ne doivent pas voir le même match ou qui systématiquement le mette dans les plus parce que ça fait bien… c’est le mood du forum…Grenat 1985 a écrit : …
Flops
Kévin N'doram (Metz) : 3/10
Dans un milieu à trois messin qui a souvent été pris de vitesse par les mouvements rennais, il a souvent paru désorienté et n'a pas assez bien protégé sa défense. Il perd un ballon devant sa surface avant le deuxième but rennais et a eu des difficultés à bien ressortir le ballon, à s'en sortir sous pression et du mal à gratter des ballons.
Pour ma part je le trouve surcoté depuis le début (même s’il a réussi qq bons matchs), il ne va pas assez au duel, n’en remporte pas beaucoup, manque de vivacité mais est propre techniquement… je préfère pour ma part Maiga qui lui va bcp plus au duel, récupère beaucoup plus de ballon, même s’il lui arrive d’en perdre…
- Pige Fille
Dire que l’équipe de Metz n’est pas au niveau de la L1 (pour le moment) n’est pas une conclusion hâtive mais un constat et une réflexion qui dure depuis le jour du miracle de la montée au vu du mercato effectué par les messins.Lutin57. a écrit : on va quand même rappeler que lannee dernière clermont en a pris 5 et reims 4 (et idem la deuxième journée)la première journee, cela ne les a pas empêché de se sauver donc les conclusions attives après une journée...
Après effectivement en prendre 5 lors de la 1ere journée ne présage pas du reste de la saison. L’équipe va progresser et si des recrues expérimentées en L1 arrivent, le Fc Metz vivra des jours meilleurs… malheureusement pour le moment force est de constater que l’équipe paraît faible et loin d’un maintien en L1…
-
Ndo a été le "moins" pire au milieu, Camaraet Danley ont été tres discret mais c'est leur premier match à ce niveau, le résultat fait"chi**" mais qq part c'est mieux que de prendre 2 a 1, au moins les joueurs vont immédiatement prendre conscience des efforts supplémentaires à faire.Pige Fille a écrit :
Je me disais bien… je ne suis pas le seul à avoir vu un match médiocre de KND… et quand je vois dans KND dans les + sur sujet les + et -, je me dis qu’il y a en qui ne doivent pas voir le même match ou qui systématiquement le mette dans les plus parce que ça fait bien… c’est le mood du forum…
Pour ma part je le trouve surcoté depuis le début (même s’il a réussi qq bons matchs), il ne va pas assez au duel, n’en remporte pas beaucoup, manque de vivacité mais est propre techniquement… je préfère pour ma part Maiga qui lui va bcp plus au duel, récupère beaucoup plus de ballon, même s’il lui arrive d’en perdre…
Sabaly et surtout Maziz n'ont pas aidé les milieux en se "cachant" fréquemment, mele,Geoges en L1 est trop juste s'il est seul, voyons les réajustements apportés vendredi soir
-
Bien d’accord avec çaRdNetwork a écrit :Vu la gueule des frappes (souvent à bout portant et où c'est déjà étonnant qu'il la sorte) ça me semble excessif.Dich a écrit :
Yep, suis d'accord. Je l'ai loué a maintes reprises pendant la partie mais en revoyant les images des buts encaissés, il y en a au moins un ou deux évitables avec une meilleure relance.
Mais bon, quand tu te prends 14 frappes cadrées dans le match...
1 : Il est pris à contre-pied sur une frappe à bout portant, et il la sort, il a un poil de retard pour sortir le 2ème ballon mais c'est très difficile
2 : Erreur défensive avec 3 défenseurs statiques qui en plus le masquent sur une frappe déviée (qui je crois n'est même pas cadrée au départ). Pas grand chose à faire.
3 : Là oui, il fait l'arrêt mais il n'arrive pas à la capter et le rebond est malheureux. C'est pour sa pomme.
4 : Sur le 4ème, il se jette parce qu'il est moins rapide que l'attaquant rennais, s'il met pas sa main y a but et il réussit sa sortie. Certes le rebond va sur le rennais, mais la faute me semble plus sur le défenseur qui ne suit pas (Nguessan je crois ?)
5 : Toute la défense a lâché prise, et là il fait encore un bel arrêt sur une frappe pas évidente à capter, et le rennais est parfaitement placé en mangeant totalement Lo. Ouki légèrement fautif.
Donc ça fait 1 but et demi où je le trouve vraiment fautif. Sans compter les parades qui n'ont pas abouti à un but rennais, c'est à dire la plupart.
Je suis d'accord avec le commentaire de l'Equipe même si la note semble sévère (difficile de mettre la moyenne à un gardien qui en prend 5, dans tous les cas)