Il faudrait vendre Joris Delle

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zed

Re: Il faudrait vendre Joris Delle

Messagepar zed » 15 mai 2011, 14:15

On garde Delle et Mfa, on vend Sissoko.

Marichez? adjoint à l'entraineur des gardiens...

Et si seulement on arrive refourguer Tenema Ndiaye à un autre club....

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 15 mai 2011, 14:21

Moi je suis également d'avis qu'il faut vendre Joris Delle pour plusieurs raisons:
1. Il n'a plus la tête à Metz depuis toutes ces rumeurs qui l'envoyaient au Bayern Munich, à Marseille... D'ailleurs je l'ai vu il y a pas longtemps sur Mirabelle TV et j'ai trouvé ses chevilles ont bien enflées...
2. On peut en tirer au mieux entre 1 million et 1.5 millions alors que sinon il partira libre et donc gratuitement dans un an.
3. On a Sissoko et M'Fa derrière. Sissoko est pour moi aussi bon que Delle même si il a la fâcheuse manie de relâcher les ballons. Et M'Fa est très prometteur...

arthur865

Messagepar arthur865 » 15 mai 2011, 14:23

Il faut imiter Sochaux.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 15 mai 2011, 14:25

arthur865 a écrit :Il faut imiter Sochaux.
C'est à dire ? Pour leur excellente saison avec une majorité de joueurs issus de leur très bon centre de formation je suppose ?

arthur865

Messagepar arthur865 » 15 mai 2011, 14:25

pierrot57 a écrit :Moi je suis également d'avis qu'il faut vendre Joris Delle pour plusieurs raisons:
1. Il n'a plus la tête à Metz depuis toutes ces rumeurs qui l'envoyaient au Bayern Munich, à Marseille... D'ailleurs je l'ai vu il y a pas longtemps sur Mirabelle TV et j'ai trouvé ses chevilles ont bien enflées...
2. On peut en tirer au mieux entre 1 million et 1.5 millions alors que sinon il partira libre et donc gratuitement dans un an.
3. On a Sissoko et M'Fa derrière. Sissoko est pour moi aussi bon que Delle même si il a la fâcheuse manie de relâcher les ballons. Et M'Fa est très prometteur...

Jamais Delle partira pour 1 million d'€. Le mec a 6 mois d'expérience faut pas non plus exagérer. Je crois plutôt à un montant de 600 000 € pour ce joueur.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 15 mai 2011, 14:27

arthur865 a écrit : Jamais Delle partira pour 1 million d'€. Le mec a 6 mois d'expérience faut pas non plus exagérer. Je crois plutôt à un montant de 600 000 € pour ce joueur.
Mandanda après seulement deux saisons de L2 il me semble a été cédé par Le Havre à l'OM pour 2.5 millions d'euros... Alors Delle vaut bien la moitié, en plus il est international espoir, comme l'était Mandanda !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 mai 2011, 14:29

Non mais il est clair que si on se base uniquement sur l'objectif de rebâtir concrètement une équipe compétitive, Delle est à conserver et prolonger.

Seulement, le problème n'est pas aussi simple car il y existe plusieurs interférences dans la relation FC Metz-Delle :

1- A-t-il seulement envie de prolonger à Metz ? quel est son plan de carrière, son objectif de vie ? Si l'envie n'est pas là de son côté ça ne sert à rien de se mettre à la table des négo et il est plus dans notre intérêt de le vendre now que de le voir partir pour rien l'an prochain, on est bien d'accord.

2- S'il a envie de rester, alors on peut discuter. Je pense que dans le marasme de cette saison, Delle est un des rares qui mériterait une revalorisation salariale. En contre partie, il prolonge d'un an ou deux et on peut ramasser un bien meilleur pactole lors de sa vente, le plus tard possible. Là, le hic : a-t-on les moyens financiers de le revaloriser ? Si les négociations achoppent, alors il partira et on revient à la conclusion du point 1.

L'affaire Cissé m'a "appris" à ne pas tomber de façon systématique sur les dirigeants. Cissé est parti en janvier alors qu'il voulait partir au mois d'août précédent... Les dirigeants n'ont plus la main mise sur les volontés des joueurs, la faute à un laxisme molinarien légendaire : "on ne peut retenir un joueur contre sa volonté"...

Aujourd'hui, Metz est clairement un club de passage et pour certains joueurs plus le passage est court, mieux c'est de leur point de vue. D'où masse de prêts, de joueurs qui souhaitent jouer avec nous uniquement 6 mois, 1 an, histoire de se relancer (ce qui n'empêche pas la majorité de se donner à fond pendant la période de prêt...) Avec de telles mentalités, difficile de bâtir un vrai projet sportif cohérent sur le long terme. Sauf à tomber sur un Duhamel, mais ça reste l'exception ce genre de joueur...
Dernière modification par Bosoleclown le 15 mai 2011, 14:32, modifié 1 fois.

arthur865

Messagepar arthur865 » 15 mai 2011, 14:32

pierrot57 a écrit :
arthur865 a écrit : Jamais Delle partira pour 1 million d'€. Le mec a 6 mois d'expérience faut pas non plus exagérer. Je crois plutôt à un montant de 600 000 € pour ce joueur.
Mandanda après seulement deux saisons de L2 il me semble a été cédé par Le Havre à l'OM pour 2.5 millions d'euros... Alors Delle vaut bien la moitié, en plus il est international espoir, comme l'était Mandanda !

Oui mais le marché était pas le même, il y avait peut être plus d'année à racheter sur le contrat de Mandanda. Enfin nous verrons bien si le cas se présente. Mais moi président de club je mets pas 1million € sur Delle. :mrgreen:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 15 mai 2011, 14:58

dan62 a écrit : A 15 jrs du passage devant la dncg, avec un déficit annoncé de 5,8 millions, le club n'a pas d'autre alternative que de le vendre.
le président de nancy , 13,5 millions de trou, a tenu ses memes propos sur fr3 il y a peu, leur 2 voir 3 meilleurs joueurs sont sur le départ.
Non, c'est le déficit de la saison dernière 5.8 millions d'euros... Et avec la forte baisse de la masse salariale, ce déficit ne devrait être que de 1,5- 2 millions d'euros en fin de saison... Donc le déficit de Nancy serait également inférieur à 13 millions, sauf si ils descendent en Ligue 2; alors là il seraient très mal en point financièrement...

luboss

Messagepar luboss » 15 mai 2011, 14:58

dan62 a écrit :Joris delle partira pour une somme qui approchera les 700/800.000 euros, correspondant à 6 années de formation x 90.000 euros, plus 200.000 euros pour avoir atteint le cap de 3 sélections en équipe de france espoir ( charte du joueur pro , rubrique transfert ).
A 15 jrs du passage devant la dncg, avec un déficit annoncé de 5,8 millions, le club n'a pas d'autre alternative que de le vendre.
le président de nancy , 13,5 millions de trou, a tenu ses memes propos sur fr3 il y a peu, leur 2 voir 3 meilleurs joueurs sont sur le départ.

delle ne figure pas parmi les 4 nominés par le football pro pour le titre de meilleur gardien de ligue 2 cette saison, ce qui est un indice.
quant à lire sur ce forum que sa valeur sera de 15 millions d'euros dans 2 ans..........mon dieu.....

entierement favorable à son départ, m'fa et sissoko n'ont rien à lui envier.

Sur quel(s) élément(s) te bases tu pour affirmer que M'fa et Sissoko ( et pourquoi Marichez tant qu' on y est ) sont du même niveau que Joris Delle , accessoirement gardien de l' équipe de france espoir ?

Bien sur que Sissoko a fait le boulot a domicile contre Le havre ou en terre istréenne , mais Il faut être abonnée ( ou non ) et avoir vu les matchs au stade PENDANT TOUTE LA SAISON , écouté quelques matchs à la radio sans oublier de lire le réplo , pour se rendre compte qu' il n y a même pas de débat concernant la valeur intrinsèque de nos gardiens : Joris Delle numéro 1
Dernière modification par luboss le 16 mai 2011, 11:28, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »