Modèle économique FC.Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Meneur de jeu

Re: Modèle économique FC.Metz

Messagepar Meneur de jeu » 30 août 2023, 12:06

Sans en faire des tartines aujourd'hui Serin c'est un modele eco de club de ligue 2 capable de former des joueurs qui feront carrière ailleurs et dont la vente finance l'usine à champions. Je n'y vois pas de projet sportif autre que stabiliser le fonctionnement du club pro et certainement pas la capacité a se pérenniser en l1. La dessus il faudrait etre un peu honnête, tu peux te maintenir un an par miracle mais avec ce fonctionnement certainement pas sur la durée.
Pour les investisseurs potentiels, un jour il y a ira un changement de proprio, les académies et la perspective de trading sont potentiellement interressantes mais en gros c'est la meme logique, alors qu'on aimerait qqun qui focalise davantage l'investissement sur l' équipe 1ere. Personnellement je m'en fous de la carrière de Mane, Sarr etc ce sont les matches de Metz qui m'intéressent et depuis longtemps je prends plus souvent du plaisir en L2.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 30 août 2023, 12:16

Ce qui est clair c'est que ces dernières années les investissements se sont fait davantage dans le béton que dans le sportif. On nous a expliqué que ces investissements, à court, moyen et long terme se répercuteraient sur le sportif. En attendant faut rembourser les dettes du béton en vendant du sportif.

Perso j'adorais les vieilles tribunes "secondes" et surtout le beau jeu, donc le modèle économique actuel : bof (pour rester mesuré).

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 30 août 2023, 12:37

Je suis désolé mais il faut ajuster ce modèle économique dans ce cas. Encore une fois, nous avons eu la chance de vendre des joueurs pour lesquels nous n’avions pas prévu d’entrée d’argent si conséquente (Sarr et Traoré entre autres). Où serions-nous sans ces ventes colossales? Incompréhensible. Ce qui est encore plus fou c’est de lire que presque rien ne sera injecté dans son remplacement. Encore une fois, Serin n’apprend rien du passé. C’est dommage.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 30 août 2023, 12:45

Le. Modèle économique du fc metz c'est comme. Le ruissellement ça relève d'un fantasme or ce n'est qu'un terme de communication pour justifier auprès des naïfs que bazarder ses meilleurs joueurs à 48heures du Mercato c'est du génie comptable plutôt qu un 'suicide sportif une énième aberration des.mozarts de la gestion
Ca va bredouiller a nouveau en conférence de presse

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 30 août 2023, 13:10

En général on a le droit a une interview du président après chaque mercato

Espérons que sur celle-ci on pose des questions de cet ordre...

Sauzee

Messagepar Sauzee » 30 août 2023, 13:16

Lakota_FFI a écrit : En général on a le droit a une interview du président après chaque mercato

Espérons que sur celle-ci on pose des questions de cet ordre...
Ca changera rien o'n nous sortiras les mêmes outils de com que tout les ans
Et les blablas de ce genre sont là pour justifier des mauvais résultats
ça fait pas gagner de matchs

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 août 2023, 13:16

Pour ma part j’estime que nos infrastructures récentes sont trop coûteuses et à un niveau qui n’est pas le nôtre.

On a construit une Ferrari mais nous n’avons ni l’essence, ni le pilote pour la faire tourner.

Les recettes étant largement insuffisantes, la seule solution repose sur la vente de joueurs … nous vendons donc les plus forts pour ne conserver que les autres en espérant une éclosion d’un jeune.

Le jour où on ne sortira pas un Sarr, Traoré, Mikautadze sommes nous voués à disparaître ?

Je pense que le président est un passionné, un financier mais qu’il ne sait pas prendre des risques sur le sportif par peur d’être rattrapés par la patrouille (DNCG). Alors oui nous subsistons, nous ne disparaissons pas, mais nous sommes incapables de nous stabiliser en L1.

Tricky

Messagepar Tricky » 30 août 2023, 13:25

(Hello tout le monde)
Pas grand chose à dire sur le modèle éco fondé sur la vente de joueurs, périlleux mais pas beaucoup d’autre choix.
Le seul problème, c’est que ça se fonde sur la capacité à trouver les pépites que tu vas pouvoir vendre avec plus-value.
Et donc une cellule de recrutement capable d’aller soulever des pierres dans les coins sombres.
Et je n’ai pas tellement l’impression qu’on soit très performants en comparaison avec d’autres de ce point de vue.
(L’autre option, beaucoup plus compliquée, c’est de les former)

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 août 2023, 13:31

JuJeSo a écrit : La question est : y'a t-il un modèle économique au Fc Metz?

J'ai relu les articles du projet GRENAT 2010, objectif d'agrandissement du Stade, pérenniser le club en Ligue 1, faire partie du 1er tier des budgets du championnat, attraper des qualifications en coupe d'Europe...

Alors que s'est-il passé en 15 ans?

C'est bien les descentes qui ont plombé le projet?
Si tu veux pas descendre tu fais en sorte que les recrutements soient à la hauteur?
Tu peux pas miser ton modèle sur les pépites du GF ou sur un Mikau?
Une descente coûte plus cher qu'un mercato qui tient la route nan?
Le président est-il mal conseillé ?
Tellement de questions sans réponses.

Merci pour le Stade (au passage pas fini), merci pour le centre d'entraînement ( au passage pas fini), mais où va-t-on??

Pas la peine de me tomber dessus, j'aime mon club depuis que j'ai 7 ans, je remercie Serin pour ce qu'il fait pour le club, mais forcément à un moment, il y a un malaise et personne ne sait quel est l'ambition du club aujourd'hui.
Le départ de George, même si annoncé, fait mal et sonne un peu le glas des ambitions du Fc Metz...
Tout pareil. Ma passion s'éteint doucement.
:bieres:

Deki

Messagepar Deki » 30 août 2023, 13:32

Tricky a écrit : (Hello tout le monde)
Pas grand chose à dire sur le modèle éco fondé sur la vente de joueurs, périlleux mais pas beaucoup d’autre choix.
Le seul problème, c’est que ça se fonde sur la capacité à trouver les pépites que tu vas pouvoir vendre avec plus-value.
Et donc une cellule de recrutement capable d’aller soulever des pierres dans les coins sombres.
Et je n’ai pas tellement l’impression qu’on soit très performants en comparaison avec d’autres de ce point de vue.
(L’autre option, beaucoup plus compliquée, c’est de les former)
Dans un futur proche, GF devrait suffire. Pourquoi perdre du temps et de l’argent à aller chercher des joueurs je ne sais où alors que tu sais que tu vas récupérer les meilleurs du club phare du Sénégal ?

Revenir à « Passion Grenat »