[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Jahstrad

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Jahstrad » 31 août 2023, 21:54

DCD a écrit :
Jahstrad a écrit :

Mais je comprends pas le soucis de se faire une projection qui ne concerne que soi et sois même, personne n'affirme jamais réellement "ça va se passer comme ça c'est un fait point", les gens ne formulent que ce qu'ils pensent sur le moment et heureusement que c'est parfois ce qui se passe et parfois loupé sinon les devins existeraient :-D

En fait ma question est : qu'est ce qui vous gêne quand une personne partage sa projection ? qu'elle paraisse stupide, sensée, mesquine, etc est pas important non ? qu'elle se réalise ou non non plus ? car dans tous les cas il y en a qui se réaliseront et d'autres non et il y aura toujours des gens qui avaient raison et d'autres torts...a quoi bon pester et réagir pour ces choses ? (c'est une vraie question pour chercher à comprendre je juge pas juste ça n' a pas de sens pour moi)
Les messages véhiculés.

Ici ou dans cette émission nous sommes tous supporters du club, mais quand en octobre dernier l'entraineur et l'équipe étaient rabaissés, quels messages était envoyés aux différents membres et composantes du FC Metz ? En résumé : "vous n'y arriverez pas car vous êtes nuls". Un drôle de message dans la bouche de supporters.

Et ensuite, quand la montée est actée il est très facile après des mois de critiques de faire amende honorable. Puis de recommencer toujours sans le moindre recul, mais en espérant se tromper. Au cas où.
je comprends que ça puisse agacer sous cet angle effectivement, pour ma part vu que je considère que ces propos sont une interprétation propre a une personne à un moment donné j'y accorde aucun enjeu d'avoir raison ou tort, ou de recommencer inlassablement, ça ne provoque absolument rien en moi mais bon ce que ça nous fait est propre à chacun et y'a aucune bonne ou mauvaise réaction dans ma conception. Merci pour ta réponse ça me permet un peu de comprendre mieux comment se créer cet agacement chez certains :acclam:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 31 août 2023, 22:02

Jahstrad a écrit :

je comprends que ça puisse agacer sous cet angle effectivement, pour ma part vu que je considère que ces propos sont une interprétation propre a une personne à un moment donné j'y accorde aucun enjeu d'avoir raison ou tort, ou de recommencer inlassablement, ça ne provoque absolument rien en moi mais bon ce que ça nous fait est propre à chacun et y'a aucune bonne ou mauvaise réaction dans ma conception. Merci pour ta réponse ça me permet un peu de comprendre mieux comment se créer cet agacement chez certains :acclam:
le problème est le ton péremptoire utilisé, pas l'avis (meme si encore une fois, on entend svt ds ces émissions qu'il aurait été meiux avec des anciens...ceux qui jouent ensemble le dimanche matin :mrgreen: )

Bock

Messagepar Bock » 01 sept. 2023, 10:44

Frayel a écrit :
DCD a écrit :

Et si je comprends bien, ça ne les empêchent pas de recommencer en fonçant tête baissée les deux pieds dans le plat.
Car c est aussi cela la vie , donner un avis , débattre , avoir de l ambition , rêver de devenir styliste chez dior quaud Mangel nous dis tu seras vendeur chez mango et soit content tu pourrais faire le ménage à Kiabi.

A t on droit d espérer en grand dans la vie , et même si on sait que 10 ans de misérabilisme nous attends avec Metz , refuser et dire on espère mieux , levez vous , réveillez vous et même si c est pour rien ?

C est utopiste et fantasque ok , mais le monde se meurt sans ambition .
Éternel débat... Entre ceux qui se sentent insultés quand on dit que leur club n'est pas parfait et ceux qui voudraient tellement mieux. Et en général, c'est l'incompréhension totale entre les deux approches, l'un reprochant à l'autre de ne pas se satisfaire d'un "c'est déjà pas mal" et l'autre de répondre "petit joueur".

Et je trouve ce clivage hyper marqué sur forum où par défaut s'expriment les gens qui en ressentent le besoin.

J'avoue être dans la deuxième catégorie le plus souvent et j'ai beaucoup de mal à me résigner à un certain manque d'ambition pour mon club de cœur. Mais jamais je ne pourrais taxer des supporters comme DCD, Alain ou Mangel de ne pas être des supporters passionnés. Pas plus que toi ou Bilou :-)

Pour en revenir au GM, j'apprécie le fait d'avoir une émission dédiée au FC Metz. L'animateur s'améliore, les propos sont de l'ordre du débat et c'est bien normal d'y trouver des avis plus critiques.

schméo

Messagepar schméo » 01 sept. 2023, 11:37

Bock a écrit :
Frayel a écrit :

Car c est aussi cela la vie , donner un avis , débattre , avoir de l ambition , rêver de devenir styliste chez dior quaud Mangel nous dis tu seras vendeur chez mango et soit content tu pourrais faire le ménage à Kiabi.

A t on droit d espérer en grand dans la vie , et même si on sait que 10 ans de misérabilisme nous attends avec Metz , refuser et dire on espère mieux , levez vous , réveillez vous et même si c est pour rien ?

C est utopiste et fantasque ok , mais le monde se meurt sans ambition .
Éternel débat... Entre ceux qui se sentent insultés quand on dit que leur club n'est pas parfait et ceux qui voudraient tellement mieux. Et en général, c'est l'incompréhension totale entre les deux approches, l'un reprochant à l'autre de ne pas se satisfaire d'un "c'est déjà pas mal" et l'autre de répondre "petit joueur".

Et je trouve ce clivage hyper marqué sur forum où par défaut s'expriment les gens qui en ressentent le besoin.

J'avoue être dans la deuxième catégorie le plus souvent et j'ai beaucoup de mal à me résigner à un certain manque d'ambition pour mon club de cœur. Mais jamais je ne pourrais taxer des supporters comme DCD, Alain ou Mangel de ne pas être des supporters passionnés. Pas plus que toi ou Bilou :-)

Pour en revenir au GM, j'apprécie le fait d'avoir une émission dédiée au FC Metz. L'animateur s'améliore, les propos sont de l'ordre du débat et c'est bien normal d'y trouver des avis plus critiques.
Tout est dit je pense. :-)
Personnellement, ce matin je suis exaspéré aussi, comme l'est notre bon Alézine.

Edit : Si Onuachu signe, je le suis moins. :-)

mangel

Messagepar mangel » 01 sept. 2023, 11:45

schméo a écrit :
Bock a écrit :

Tout est dit je pense. :-)
Personnellement, ce matin je suis exaspéré aussi, comme l'est notre bon Alézine.

Edit : Si Onuachu signe, je le suis moins. :-)
Hé oui, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses hein? ;-) :bieres:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 02 sept. 2023, 03:36

JD57 a écrit :
jolegrenat a écrit :

Non, allezine apporte les meilleurs analyses. Il est super ,qd au coiffeur ,il a l'air sympa et il est marrant avec ses looks qu'il se donne a l'écran
Sinon superbe émission ..
meilleures analyses ?
Faut pas vendre nos joueurs ... et comment un club comme Metz fait pour équilibrer les comptes Serin l'a très bien expliqué !
Après le timing est compliqué, les acheteurs attendent les derniers jours pour avoir au meilleur prix, on a essayé de se faire prêter Mikautadze ca n'a pas fonctionné ...
C'est quand même ballot de ne pas pouvoir se faire prêter ce qui était notre propriété il y'a encore 1 semaine...

verlainenco

Messagepar verlainenco » 05 sept. 2023, 03:12

Je suis également très heureux que l'on puisse avoir une émission qui traite du club. C'est une chance.

L'émission de ce soir m'a décu néanmoins.
Je comprend pourquoi je ne l'ai pas regardé depuis un bout de temps (6 mois au moins) :
Je trouve les discussions un peu trop convenues et ce soir vraiment inintéressantes, pourtant il y avait "matière à"...compte tenu du match et du mercato.

Quand il y a Borbi, ou Signorino, ils apportent une touche technique que j'apprécie. Mais la, c'était plutot fade et très convenu. On n'apprend rien...

Demmerle n'est pas un animateur, Nanar nous a parlé de l'epoque Rouyer/Platini à.....Nancois...
Alesine et Carmier ont sorti des banalités...
Ca manquait de réparti sur le plateau...

Il y a souvent plus de diversité parmis les forumistes...meme si c est pas toujours tourné de la bonne manière (moi y compris).

Bref,à mon avis il faut améliorer le format. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais simplement ce que moi j'aimerais y voir:
- un invité du club, pour avoir des news/feeling de l'interieur du club c'est bien.
-Des techniciens (borbi, signo, renouard...) ca apporte une touche technique
- Trop de journalistes: c'est ennuyant car trop formaté... alesine carmier ont parfois des points de vu interessant...mais ca manque de peps... De spontaneite...(Peut etre faudrait il inviter de temps en temps un forumiste ou un supporter pour dynamiter un peu le débat, ou interagir par telephone/FB avec des questions, ca apporterait un peu de fraicheur, d'interaction et parfois d'originalité.

Au niveau anination, Demmerle est ok pour une interview mais je le trouve scolaire, monocorde pour un animateur.
Faudrait trouver quelqu un d'autre, une fille ca serait pas mal?...ou sinon un profil style Dorian de Direct Fm? Ou faire un plateau mixte Radio bleu et via Moselle?
Je developperai des petits reportages sur des equipes du coin, ou avec la ligue de moselle, ca fideluserai une cible de spectateur locale...

Voila en tout cas mon point de vue. Encore une fois merci a tous de nous proposer ce programme tout au long de l'année.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 05 sept. 2023, 07:39

gg67

Messagepar gg67 » 05 sept. 2023, 10:12

On se cotise pour payer des chaussures au chevelu ? :huh?: :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 05 sept. 2023, 10:15

verlainenco a écrit : Je suis également très heureux que l'on puisse avoir une émission qui traite du club. C'est une chance.

L'émission de ce soir m'a décu néanmoins.
Je comprend pourquoi je ne l'ai pas regardé depuis un bout de temps (6 mois au moins) :
Je trouve les discussions un peu trop convenues et ce soir vraiment inintéressantes, pourtant il y avait "matière à"...compte tenu du match et du mercato.

Quand il y a Borbi, ou Signorino, ils apportent une touche technique que j'apprécie. Mais la, c'était plutot fade et très convenu. On n'apprend rien...

Demmerle n'est pas un animateur, Nanar nous a parlé de l'epoque Rouyer/Platini à.....Nancois...
Alesine et Carmier ont sorti des banalités...
Ca manquait de réparti sur le plateau...

Il y a souvent plus de diversité parmis les forumistes...meme si c est pas toujours tourné de la bonne manière (moi y compris).

Bref,à mon avis il faut améliorer le format. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais simplement ce que moi j'aimerais y voir:
- un invité du club, pour avoir des news/feeling de l'interieur du club c'est bien.
-Des techniciens (borbi, signo, renouard...) ca apporte une touche technique
- Trop de journalistes: c'est ennuyant car trop formaté... alesine carmier ont parfois des points de vu interessant...mais ca manque de peps... De spontaneite...(Peut etre faudrait il inviter de temps en temps un forumiste ou un supporter pour dynamiter un peu le débat, ou interagir par telephone/FB avec des questions, ca apporterait un peu de fraicheur, d'interaction et parfois d'originalité.

Au niveau anination, Demmerle est ok pour une interview mais je le trouve scolaire, monocorde pour un animateur.
Faudrait trouver quelqu un d'autre, une fille ca serait pas mal?...ou sinon un profil style Dorian de Direct Fm? Ou faire un plateau mixte Radio bleu et via Moselle?
Je developperai des petits reportages sur des equipes du coin, ou avec la ligue de moselle, ca fideluserai une cible de spectateur locale...

Voila en tout cas mon point de vue. Encore une fois merci a tous de nous proposer ce programme tout au long de l'année.
Je suis dans l’ensemble assez d’accord avec toi même si je trouve les avis de Rémi Alezine globalement intéressants et bien étayés

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »