Partant de l'idée que le mercato n'a pas été à la hauteur, que notre équipe n'est pas meilleure qu'en L2, qu'est ce qui peut nous sauver ?
- Le travail de Boloni : cohésion collective, mise en confiance et progression de certains jeunes vers un niveau L1 (Camara, Danley, N'Guessan, Sabaly...)
- Révélation de l'une ou l'autre de nos recrues ,
- Peu ou pas de blessures significatives (c'est mal barré !)
J'avoue avoir de grosses inquiétudes surtout sur 2 points :
- la défense centrale : désolé mais je ne vois pas Hérelle être un plus ;
- l'animation offensive : Camara, Jallow ? Un peu léger non ?
Les matches de Lens et Strasbourg, plus que celui de demain (qui arrive trop vite) nous donneront de gros indices sur ce que sera notre saison (la 1ère partie au moins).
[RL] Le bilan du mercato estival.
-
Re: [RL] Le bilan du mercato.
Pfff,mare de lire toutes ces critiques en règles de gens qui savent tout sur le foot.. ressort ton post en fin de saison et si on est en ligue 2 , je tirerai mon chapeau.Poilagratter a écrit : Partant de l'idée que le mercato n'a pas été à la hauteur, que notre équipe n'est pas meilleure qu'en L2, qu'est ce qui peut nous sauver ?
- Le travail de Boloni : cohésion collective, mise en confiance et progression de certains jeunes vers un niveau L1 (Camara, Danley, N'Guessan, Sabaly...)
Les matches de Lens et Strasbourg, plus que celui de demain (qui arrive trop vite) nous donneront de gros indices sur ce que sera notre saison (la 1ère partie au moins).
C'est purement ton avis de dire que l'équipe est moins bonne.
Bonne chance aux recrues et à l'équipe!
- nerolf55
- Modérateur
Après, très sincèrement, il y a eu des posts beaucoup plus virulents, voire même borderline (et je sais de quoi je parle car cela a causé une vigilance accrue pour ma part)Dom a écrit :Pfff,mare de lire toutes ces critiques en règles de gens qui savent tout sur le foot.. ressort ton post en fin de saison et si on est en ligue 2 , je tirerai mon chapeau.Poilagratter a écrit : Partant de l'idée que le mercato n'a pas été à la hauteur, que notre équipe n'est pas meilleure qu'en L2, qu'est ce qui peut nous sauver ?
Libre à chacun de penser qu'au jour d'aujourd'hui l'équipe est plus ou moins forte que la saison passée. En revanche, pour le coup, il cible des points qui peuvent nous permettre de compenser ce mercato qu'il estime raté, et il ne nous envoie pas illico presto en L2 contrairement à certains

Il faut avouer que c'est quand même très dommage qu'on ait loupé Isidor de peu pour apporter cette touche que le King Georges pouvait apporter
- LorraineGrenat
Un forumiste avait dit que pour des problèmes administratifs il était possible de recruter après le mercato..je crois qu'il avait évoqué Rongier a l'OM.nerolf55 a écrit :Après, très sincèrement, il y a eu des posts beaucoup plus virulents, voire même borderline (et je sais de quoi je parle car cela a causé une vigilance accrue pour ma part)Dom a écrit :
Pfff,mare de lire toutes ces critiques en règles de gens qui savent tout sur le foot.. ressort ton post en fin de saison et si on est en ligue 2 , je tirerai mon chapeau.
Libre à chacun de penser qu'au jour d'aujourd'hui l'équipe est plus ou moins forte que la saison passée. En revanche, pour le coup, il cible des points qui peuvent nous permettre de compenser ce mercato qu'il estime raté, et il ne nous envoie pas illico presto en L2 contrairement à certains![]()
Il faut avouer que c'est quand même très dommage qu'on ait loupé Isidor de peu pour apporter cette touche que le King Georges pouvait apporter
Si il a vraiment passer sa visite médicale, peut être que...
-
Rongier ça marchait parce qu'il était dans un club français, donc il rentrait dans la case du "joker".LorraineGrenat a écrit :Un forumiste avait dit que pour des problèmes administratifs il était possible de recruter après le mercato..je crois qu'il avait évoqué Rongier a l'OM.nerolf55 a écrit :
Après, très sincèrement, il y a eu des posts beaucoup plus virulents, voire même borderline (et je sais de quoi je parle car cela a causé une vigilance accrue pour ma part)
Libre à chacun de penser qu'au jour d'aujourd'hui l'équipe est plus ou moins forte que la saison passée. En revanche, pour le coup, il cible des points qui peuvent nous permettre de compenser ce mercato qu'il estime raté, et il ne nous envoie pas illico presto en L2 contrairement à certains![]()
Pour Isidor le seul moyen serait soit que le transfert ait en partie été validé avant la limite et que ce soit une bisbille administrative résoluble, soit qu'il se libère de son contrat, ce qui vu sa valeur est sans doute impossible.
- Evargalo
Zhegrova aucune chance, Fonseca compte sur lui et il fait un gros début de saison.RdNetwork a écrit :
- En joker : Gelson Martins (5-6M€), Alberth Elis (2-3M€). En considérant les prêts de joueurs plus chers on pourrait même ajouter Krépin Diatta, Arnaud Nordin (mais je crois qu'il redevient titulaire lui) ou Edon Zhegrova
-
Sauf que qu’il y a peut être une différence entre un document manquant et un accord non trouvé car l’agent a été trop gourmand…LorraineGrenat a écrit :Un forumiste avait dit que pour des problèmes administratifs il était possible de recruter après le mercato..je crois qu'il avait évoqué Rongier a l'OM.nerolf55 a écrit :
Après, très sincèrement, il y a eu des posts beaucoup plus virulents, voire même borderline (et je sais de quoi je parle car cela a causé une vigilance accrue pour ma part)
- verlainenco
J'ai la meme impression.Cristo a écrit : Moi je dis que notre mercato n'est pas totalement fini![]()
On laisse la pression et les prix retomber et je vois bien l'arrivée d'un joueur libre...
Mes interrogations portent surtout sur le shema que LB va mettre en place pour utiliser le potentiel du groupe.
L'état d'esprit, avoir des joueurs qui ont envie de jouer pour Metz, est fondamental... et je pense que le groupe est plutot bien construit de ce point de vue la a defaut de manque de qualité.
Mais apres, de la qualité il en faut a certains postes clef.
Si on a un finisseur en confiance, avec des Jallow, VDK Camara Sabaly Teteh autour ... Ca peut le faire.
-
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... du-fc-metz
- Hein trop cher pour le club qui a tenté jusqu'au bout
- Problème de "négociations compliquées" pour Isidor qui ont capoté au dernier moment, la rumeur d'un agent excessif pourrait être vraie du.' coup? Qui sait
- Tel que je le lis, Schmidt n'est pas venu parce que le club a voulu "garder ses 3 gardiens", sans doute faute de trouver une solution pour Caillard
- Onuachu aurait pu venir mais prix demandé trop haut (Southampton voulait plutôt vendre que prêter)
- Le club continue à chercher des portes de sortie pour Lassaini et Tchimbembe
- Estupinan a signé sur la fin mais Dreossi dit que les recherches pour un attaquant avaient été anticipées
- il arrive demain au club
- Aucune mention d'un joker ou de joueurs libres
- Hein trop cher pour le club qui a tenté jusqu'au bout
- Problème de "négociations compliquées" pour Isidor qui ont capoté au dernier moment, la rumeur d'un agent excessif pourrait être vraie du.' coup? Qui sait
- Tel que je le lis, Schmidt n'est pas venu parce que le club a voulu "garder ses 3 gardiens", sans doute faute de trouver une solution pour Caillard
- Onuachu aurait pu venir mais prix demandé trop haut (Southampton voulait plutôt vendre que prêter)
- Le club continue à chercher des portes de sortie pour Lassaini et Tchimbembe
- Estupinan a signé sur la fin mais Dreossi dit que les recherches pour un attaquant avaient été anticipées
- il arrive demain au club
- Aucune mention d'un joker ou de joueurs libres
-
Un mercato qui laisse dans l'ensemble un goût un peu âpre dans la bouche...
Nous perdons notre meilleur joueur (logique ou pas, peu importe) mais comme beaucoup l'ont dit, il semblerait que son remplaçant n'était pas défini vu le nombre de cibles en en toute fin de mercato pour au final... pas grand chose.
Nous n'avons pas vu les recrues en action ou très peu mais encore une fois notre recrutement est principalement basé sur le physique. Où sont les joueurs chargés de prendre le jeu à leur compte ? Maziz devait le faire mais n'y arrivait pas et à défaut il marquait. Georges décrochait pour venir un peu dans le cœur du jeu aussi. Maintenant, il ne reste rien et c'est surtout cette absence de profil qui fait peur. C'est bien d'avoir recruté deux 9 de surface mais on n'a que très peu de situations d'attaque placée ou de possession donc cela semble compliqué pour eux de s'exprimer.
Certains voulaient Hein (que j'ai vu jouer cet après-midi) et même si je ne suis pas sur du niveau qu'il peut afficher en L1, au moins il ne rechigne pas à demander le ballon dans l'entrejeu et à tenter une passer verticale, ce que nous n'avons pas.
Nous avons gagné à Clermont avec de la réussite et accroché un nul contre l'OM avec cette même réussite. Quand je vois Rennes, contre qui nous avons explosé, qui finalement se fait reprendre contre Le Havre à la maison puis qui se fait bousculer fortement par Brest je ne suis pas rassuré pour le reste de la saison.
Nous verrons déjà demain contre Reims qui joue pas mal au ballon pour les avoir vus deux fois cette année. En espérant conserver la réussite que nous avons pour ne pas perdre avant la trêve
Nous perdons notre meilleur joueur (logique ou pas, peu importe) mais comme beaucoup l'ont dit, il semblerait que son remplaçant n'était pas défini vu le nombre de cibles en en toute fin de mercato pour au final... pas grand chose.
Nous n'avons pas vu les recrues en action ou très peu mais encore une fois notre recrutement est principalement basé sur le physique. Où sont les joueurs chargés de prendre le jeu à leur compte ? Maziz devait le faire mais n'y arrivait pas et à défaut il marquait. Georges décrochait pour venir un peu dans le cœur du jeu aussi. Maintenant, il ne reste rien et c'est surtout cette absence de profil qui fait peur. C'est bien d'avoir recruté deux 9 de surface mais on n'a que très peu de situations d'attaque placée ou de possession donc cela semble compliqué pour eux de s'exprimer.
Certains voulaient Hein (que j'ai vu jouer cet après-midi) et même si je ne suis pas sur du niveau qu'il peut afficher en L1, au moins il ne rechigne pas à demander le ballon dans l'entrejeu et à tenter une passer verticale, ce que nous n'avons pas.
Nous avons gagné à Clermont avec de la réussite et accroché un nul contre l'OM avec cette même réussite. Quand je vois Rennes, contre qui nous avons explosé, qui finalement se fait reprendre contre Le Havre à la maison puis qui se fait bousculer fortement par Brest je ne suis pas rassuré pour le reste de la saison.
Nous verrons déjà demain contre Reims qui joue pas mal au ballon pour les avoir vus deux fois cette année. En espérant conserver la réussite que nous avons pour ne pas perdre avant la trêve