R.L. 18/05 : Des hommes d’influence

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Re: R.L. 18/05 : Des hommes d’influence

Messagepar pierrot57 » 18 mai 2011, 16:33

dan62 a écrit :A 26 ans, duhamel ne se posera pas de question si un club de ligue 1 s'intéresse à lui.
il ne nous restera, comme d'habitude, que les yeux pour pleurer.
C'est pour ça que Muller dit vouloir lever l'option d'achat dès le lendemain du match face à Nîmes en cas de maintien à l'issue de ce match. Les dirigeants messins vont vouloir boucler sa signature le plus rapidement possible en cas de maintien pour éviter que d'autres clubs se positionnent pour Duhamel.

luboss

Messagepar luboss » 18 mai 2011, 16:34

pierrot57 a écrit :
drac a écrit : Tout est clair.
Si le Fc Metz paie, on peut en garder un.
Confiance aux dirigeants qui ont montré leur capacité à gérer depuis 1998.
:siffle:
Serin n'est là que depuis 2009 je te signale alors on ne peut pas lui imputer la dégringolade du club depuis 1998. Alors je ne sais pas si tu l'incluais dans le "les dirigeants" mais si le club en est là où il est aujourd'hui, ce n'est pas le principal responsable. Mais la dégringolade du club est due principalement à deux personnes Razurel et Muller pour (entre autres) leurs choix de recrutement désastreux mais aussi à Molinari qui a eu une confiance aveugle en ces deux là...
Arrête la désinformation .
Bernard Serin n' est pas une vierge effarouchée , présent dans le giron du fc metz depuis les années 80 avec Sollac , vice-président exécutif depuis 2006 et président depuis 2009.
C' est lui qui a l' idée lumineuse de prolonger le contrat de Pouliquen pour ensuite attendre 34 matchs avant de le virer , c' est encore lui qui vend Papiss Cissé au mercato d' hiver tout en refaisant re-signer 3 mois plus tard Marchez , c' est toujours lui qui a recruter l' entraineur looser dont personne ne voulait qui a toute les peines du monde pour nous maintenir en ligue 2 ; grâce a lui le fc metz est devenu aussi attractif que Boulogne sur Mer ou Tours , et je passe les projets fantasmagoriques de stade .

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 18 mai 2011, 16:49

luboss a écrit : Arrête la désinformation .
Bernard Serin n' est pas une vierge effarouchée , présent dans le giron du fc metz depuis les années 80 avec Sollac , vice-président exécutif depuis 2006 et président depuis 2009.
C' est lui qui a l' idée lumineuse de prolonger le contrat de Pouliquen pour ensuite attendre 34 matchs avant de le virer , c' est encore lui qui vend Papiss Cissé au mercato d' hiver tout en refaisant re-signer 3 mois plus tard Marchez , c' est toujours lui qui a recruter l' entraineur looser dont personne ne voulait qui a toute les peines du monde pour nous maintenir en ligue 2 ; grâce a lui le fc metz est devenu aussi attractif que Boulogne sur Mer ou Tours , et je passe les projets fantasmagoriques de stade .
Je suis d'accord Serin a pris des décisions incompréhensibles et certains choix qu'il a fait étaient vraiment aberrants. Mais on ne peut pas lui mettre sur le dos tout ce qu'il y a eu avant qu'il prenne la tête du club. Mais je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu viens d'énoncer:
1. La vente de Cissé. Tu n'étais pas dans les finances du club au moment de sa vente, si ça se trouve il y avait urgence pour le club d'avoir de l'argent, le club avait des comptes à rendre à la DNCG.
2. Le choix de Bijotat. Si Bijotat n'est pas le meilleur coach de L2, ça c'est sûr, il n'est pas aussi mauvais que certains le prétendent. C'est un entraîneur moyen de L2, et si il est venu à Metz c'est le choix de Muller et Serin a fait confiance à Muller donc voilà...
La prolongation de Marichez et Pouliquen je le reconnais c'est n'importe quoi et BS s'est totalement planté pour ces 2 là.

Passons aux bonnes décisions de Serin:
1.La venue de Wiltord, qui a permis un coup médiatique et marketing non négligeable.
2.La venue de Duhamel, qui nous a sauvé du National.
3.Saint-Symphorien 2012, c'est le seul à y croire vraiment, la preuve qu'il veut faire grandir le club.

Et à la fin de chaque saison depuis qu'il est aux rennes du club il met de l'argent de sa poche pour combler le déficit...
Donc arrêtez un peu de cracher sur Serin systématiquement, il a pris de mauvaises décisions mais aussi des bonnes, mais surtout je pense qu'il est entouré par des gens assez peu compétents (Razurel, Muller...) qui l'amènent à faire de mauvais choix.

IroOn

Messagepar IroOn » 18 mai 2011, 17:58

Vos interprétations des déclarations de Diaz / Traore me semblent bien naïves. On leur a posé une question et ils n’avaient pas vraiment de choix dans la réponse, ils n’allaient pas dire : « non aucune chance que je reste à Metz ». Le « on verra, je ne suis pas contre rester à Metz », c’est biensûr si leur club ne veut plus d’eux et si aucun autre club de niveau L1 / haut de L2 non plus … si ces 2 conditions sont réunies restera encore à voir si le FC Metz a les moyens de payer leur transfert et leur salaire.

Bref c’est très très hypothétique tout ça, et il y a de fortes chances qu’on ne garde aucun des 2. Si on réussit à garder un des 2 joueurs ce sera une très bonne perf.

luboss

Messagepar luboss » 18 mai 2011, 18:00

pierrot57 a écrit :
(...)

1. La vente de Cissé. Tu n'étais pas dans les finances du club au moment de sa vente, si ça se trouve il y avait urgence pour le club d'avoir de l'argent, le club avait des comptes à rendre à la DNCG
. <=== je constate simplement qu' il n' arrive pas trouver les moyens financiers pour faire vivre son club
2. Le choix de Bijotat. Si Bijotat n'est pas le meilleur coach de L2, ça c'est sûr, il n'est pas aussi mauvais que certains le prétendent. C'est un entraîneur moyen de L2, et si il est venu à Metz c'est le choix de Muller et Serin a fait confiance à Muller donc voilà... <== porterais tu le même jugement si les scores de la 15eme minutes des derniers matchs de Metz et de Nimes étaient restant en l' état . Pour l' instant cette homme est celui qui a entraîner la pire saison de la longue histoire du fc metz .Si Muller a proposé et Serin a acquiescé , la 1ere personne a responsabiliser est donc le chef , on accablera pas les gens aux échelons inférieurs
La prolongation de Marichez et Pouliquen je le reconnais c'est n'importe quoi et BS s'est totalement planté pour ces 2 là.
<== :bieres:

Passons aux bonnes décisions de Serin:
1.La venue de Wiltord, qui a permis un coup médiatique et marketing non négligeable.<=== si mes souvenirs sont bons c' est Molinari qui a interagis dans ce dossier avec l' avocat de l' ex international , concernant le marketing , je suis d' accord avec toi : il essaye de faire bouger les choses
2.La venue de Duhamel, qui nous a sauvé du National.<== en effet bonne pioche , de même que les prêts de Diaz et Traoré ; mais c' est pas plutôt Joel Muller en sa qualité directeur sportif qui s' est occupé de ses dossiers là ? ( de même qu' il s' est occupé des cas Cassan ou Oedeggard )
3.Saint-Symphorien 2012, c'est le seul à y croire vraiment, la preuve qu'il veut faire grandir le club.<== il s' est totalement décrédibilisé depuis le passage de commission fédérale quand il n ' a pas réussi a faire se déplacer le maire de Metz , sinon 2012 c' est l' année prochaine

Et à la fin de chaque saison depuis qu'il est aux rennes du club il met de l'argent de sa poche pour combler le déficit...
<== comme Molinari avant lui
Dernière modification par luboss le 18 mai 2011, 18:07, modifié 3 fois.

drac

Messagepar drac » 18 mai 2011, 18:10

luboss a écrit :
pierrot57 a écrit : Serin n'est là que depuis 2009 je te signale alors on ne peut pas lui imputer la dégringolade du club depuis 1998. Alors je ne sais pas si tu l'incluais dans le "les dirigeants" mais si le club en est là où il est aujourd'hui, ce n'est pas le principal responsable. Mais la dégringolade du club est due principalement à deux personnes Razurel et Muller pour (entre autres) leurs choix de recrutement désastreux mais aussi à Molinari qui a eu une confiance aveugle en ces deux là...
Arrête la désinformation .
De toutes façons, dans l'ITW, c'est bien J.Muller qui tranche au final, non ?

luboss

Messagepar luboss » 18 mai 2011, 18:13

drac a écrit :
De toutes façons, dans l'ITW, c'est bien J.Muller qui tranche au final, non ?
C' est pas le débat et c' est politiquement incorrecte de s'épancher sur ce sujet là .
De mon coté j' ai juste réagi sur la mansuétude dont bénéficie notre actuel président.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 18 mai 2011, 18:25

luboss a écrit : (...)
Là je suis à peu près d'accord avec toi. Donc on peut dire que Serin a fait progresser le club sur le plan du marketing (matchs à 2 euros, offres à la boutique), fait malheureusement confiance un peu trop facilement à Muller dont 1 choix sur 4 est bon, met la main à la poche quand il le faut, mais n'a pas les relations et la connaissance du foot qu'avait Carlo Molinari.
Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour le stade. BS a tout fait de ce qui est de son possible pour rénover Saint-Symphorien mais il a eu tellement de bâtons dans les roues que c'est compliqué de mener le projet à son terme. Entre le maire de Metz qui se moque de la rénovation et ne vient pas accueillir les dirigeants de la FFF lors de leur visite à Metz, les 3 refus de la FFF pour la candidature de Metz pour l'Euro 2016, la loi pour les financements par le public des stades de foot qui excluait Metz puisque la ville n'est pas retenue pour l'Euro... Bref, Serin avait trop de difficultés pour conclure le projet même si j'espère que la rénovation va quand même se faire mais j'en doute... :...:

luboss

Messagepar luboss » 18 mai 2011, 18:31

pierrot57 a écrit :
luboss a écrit : (...)
Là je suis à peu près d'accord avec toi. Donc on peut dire que Serin a fait progresser le club sur le plan du marketing (matchs à 2 euros, offres à la boutique), fait malheureusement confiance un peu trop facilement à Muller dont 1 choix sur 4 est bon, met la main à la poche quand il le faut, mais n'a pas les relations et la connaissance du foot qu'avait Carlo Molinari.
Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour le stade. BS a tout fait de ce qui est de son possible pour rénover Saint-Symphorien mais il a eu tellement de bâtons dans les roues que c'est compliqué de mener le projet à son terme. Entre le maire de Metz qui se moque de la rénovation et ne vient pas accueillir les dirigeants de la FFF lors de leur visite à Metz, les 3 refus de la FFF pour la candidature de Metz pour l'Euro 2016, la loi pour les financements par le public des stades de foot qui excluait Metz puisque la ville n'est pas retenue pour l'Euro... Bref, Serin avait trop de difficultés pour conclure le projet même si j'espère que la rénovation va quand même se faire mais j'en doute... :...:
C' est certain que Bernard Serin n' a pas la tache facile dans l' environnement messin , j' occulte ce fait un peu trop facilement .
Sinon concernant le stade j' aimerai tant avoir tort et me dire que d' ici 3-4 nous aurons un St Symphorien modernisé :roll:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 18 mai 2011, 18:42

luboss a écrit : C' est certain que Bernard Serin n' a pas la tache facile dans l' environnement messin , j' occulte ce fait un peu trop facilement .
Sinon concernant le stade j' aimerai tant avoir tort et me dire que d' ici 3-4 nous aurons un St Symphorien modernisé :roll:
Oui... Le club aurait vraiment un standing autre avec un stade modernisé, déjà ce serait bien plus confortable pour nous supporters mais en plus le stade serait plus garni= plus d'argent= meilleurs joueurs... Ce projet Saint-Symphorien 2014 est vraiment important pour l'avenir du club...

Revenir à « Passion Grenat »