[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar alain0157 » 10 sept. 2023, 20:03

Irphaeus a écrit :
pirate57 a écrit :

Je suis stupéfait sur ce que je lis qu'un joueur d'un calibre de Papu Gomez doit surtout pas etre recruter. Ils sont sérieux les gars ??? La remontée en L1 a fait gonfler la tete de certains ici.

Le QI football et intellectuel de certains me dépassent. Meme s'il n'est plus le meme joueur à son apogée , on parle de Papu Gomez avec un CV en club et international long comme le bras. Il était dans la liste des champions du monde argentin il y a à peine 1 an et maintenant le gars il serait incapable de jouer pour une équipe de bas de tableau en L1 ?
De toute façon le club est allé juste se renseigner et on t'en fait un scoop comme quoi il pourrait venir à Metz. Je pense qu'il ne viendra pas, pas parce qu'il n'est pas assez bon mais plutôt parce qu'il a mieux à trouver qu'un club sans ambitions qui se contente de vendre ses meilleurs joueurs dès que possible et de faire le yoyo L1/L2 ... D'ailleurs désormais je vais avoir du mal à m'attacher à un jeunes formé chez nous ou à GF étant donné qu'ils sont voués a être vendus au bout de 6 mois ou dès l'instant qu'on monte en ligue 1. En fait on forme des joueurs pour en faire profiter les autres ...
Donc, si je te suis, un club qui souhaiterait l'attirer est un club sans ambitions.

Quant à former des jeunes pour les revendre plus tard, il semblerait que tu viens de découvrir quelque chose qui pourtant a toujours été clairement assumé par le club.

Que t'est-il donc arrivé pendant tes "vacances" ?
Tu as perdu le fil

Mogway

Messagepar Mogway » 10 sept. 2023, 20:04

Irphaeus a écrit : Bonjour tout le monde, je suis de retour après 15 jours à Banny Land et je vais vous écrire mes sentiments sur le mercato qui vient de se conclure puisque je n'ai pas pu m'exprimer avant. Déjà pour moi ce n'est un bilan, on pourra le faire en fin de saison, ça me semble prématuré d'avoir un avis arrêté sur les recrues alors qu'elles n'ont pas beaucoup jouées pour l'instant. Donc c'est juste mon avis à cet instant et qui pourra changé en fonction de comment nos recrues vont se fondre dans le collectif et s'exprimer sur le terrain à l'avenir.

Déçu de voir que le club ai vendu Mikautadze au dernier moment sans avoir anticipé son remplacement ... Et l'affaire Isidor franchement ... On passe vraiment pour des guignoles. Pour moi c'est le seul départ qui gênant.

Les Recrues :

- Elisor : Arrivé tôt et pour une somme dérisoire, il a eu du mal à nous montrer quelque chose, il semble progresser et il a été plutôt pas mal dernièrement, j'espère qu'il va continuer à progresser car je le trouve intéressant.

- N'Guessan : Bonne recrue je pense, joueur à potentiel, bon pour la rotation.

- Colin : Je le trouve pas mal mais est déjà blessé, Il a un profil différent de Kouao, il est plus défensif je trouve.

- Ibou et Sadibou Sané : deux jeunes joueurs a potentiel que je serai heureux de voir progresser au FC Metz, joueurs de rotation pour l'instant.

- Tetteh : Un profil qu'on avait pas mais qui semble fragile, déjà client à l'infirmerie aussi. Pas vraiment d'avis sur ce joueur, à voir ce qu'il fera sur le terrain.

- Asoro : Alors pour le coup lui me plait vraiment bien, peut être la meilleure recrue de ce mercato avec Van Den Kherkov ! Il s'est déjà bien fondu dans le collectif, s'est déjà montré décisif. J'ai une très bonne impression sur ce joueur que je ne connaissais pas du tout.

- Van Den Kherkov : Autre recrue qui me fait vraiment plaisir, j'ai hâte de le voir jouer en grenat ! Meilleure recrue avec Asoro à mon avis. Par contre je ne vois pas où on va le faire jouer, parce que pour le coup soit on va le mettre en concurrence avec Colin et Kouao, pourquoi avoir recruté Colin du coup ? Ou alors on le fait jouer plus haut et donc le mettre en concurrence avec Jallow et Diallo. Je ne comprends pas très bien o ils veulent en venir ...

- Estupinan : Un colombien, le côté grinta tout ça tout ça et de bon souvenirs des colombiens passés par Metz. Mouais mais bon il n'a pas l'air en forme le garçon, va falloir attendre un peu avant de le voir au top ... A part cela pas d'avis particulier, j'attends de voir en espérant que cela soit une bonne surprise.

- Herelle : Mouais pas emballé du tout par le joueur, il pointe déjà à l'infirmerie aussi, c'est sûr il peut apporter son expérience mais bon pour l'instant je ne suis pas convaincu par ce recrutement.

Je trouve ce mercato ni bon ni mauvais, pour moi il manque un défenseur central, le remplaçant de Mikautadze, une doublure à Udol et une doublure à N'Doram. Maintenant j'espère que ça va profiter à nos jeunes et qu'ils vont progresser et élever leur niveau. Samedi on aura un Menu à la Boloni-Haise qu'il faudra dévorer, en espérant avoir comme dessert les 3 points :ninja:
La Boloni-Haise.....j adore😄.Content de ton retour de banni🙂

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 sept. 2023, 20:05

belobog a écrit :
robbi a écrit : Et du coup, où est Mikau ?
Tu nous avais pourtant affirmé qu il serait là !! :mrgreen:
Bon retour à toi :bieres:
En fait, tu inverses les données du problème

C'est justement parce que Irpha a été banni qu'ils en ont profité pour vendre Mikau en son absence
C'est quasiment une conspiration :-P
Bourel te dirait sans hésitation : Bon sang mais, c'est bien sûr ..... :bete:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 10 sept. 2023, 20:41

alain0157 a écrit :
Irphaeus a écrit :

De toute façon le club est allé juste se renseigner et on t'en fait un scoop comme quoi il pourrait venir à Metz. Je pense qu'il ne viendra pas, pas parce qu'il n'est pas assez bon mais plutôt parce qu'il a mieux à trouver qu'un club sans ambitions qui se contente de vendre ses meilleurs joueurs dès que possible et de faire le yoyo L1/L2 ... D'ailleurs désormais je vais avoir du mal à m'attacher à un jeunes formé chez nous ou à GF étant donné qu'ils sont voués a être vendus au bout de 6 mois ou dès l'instant qu'on monte en ligue 1. En fait on forme des joueurs pour en faire profiter les autres ...
Donc, si je te suis, un club qui souhaiterait l'attirer est un club sans ambitions.

Quant à former des jeunes pour les revendre plus tard, il semblerait que tu viens de découvrir quelque chose qui pourtant a toujours été clairement assumé par le club.

Que t'est-il donc arrivé pendant tes "vacances" ?
Tu as perdu le fil
Quand ça devient systématique c'est problématique, à quoi bon s’intéresser à nos jeunes si c'est pour les voir partir ailleurs au bout de 6 mois ? Et tu m'as mal suivi, je disais qu'on avait un club sans ambition, je ne parlais pas des clubs qui prennent nos joueurs à peine se sont ils révélés. Avoir ce ne serait ce qu'un peu d'ambition, ça passerait pour commencer par garder nos bons joueurs un peu plus longtemps et en profiter en ligue 1 ... Mais non il faut les vendre tout de suite, on ne sait jamais qu'ils se blessent et qu'ils perdent de la valeur ... C'est vrai que c'est moins risqué que de prévoir la vente de tes meilleurs joueurs dans le budget et donc parier sur un gros chèque en les vendant et puis le jour où il n'arrive pas a vendre le club se retrouve dans le caca. Et encore, si au moins derrière ils étaient bien remplacés ça irait mais ce n'est pas du tout le cas.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 10 sept. 2023, 20:43

Mogway a écrit :
Merci :ninja:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 10 sept. 2023, 22:43

Irphaeus a écrit :
Mogway a écrit :
Rendons à César ce qui appartient à César

je demande le bannissement à vie d'Irphaeus pour plagiat éhonté
:bieres:
Re: Lens Metz, le jeu du titre sans lot au bout
Messagepar InSerinWeTrust » 08 sept. 2023, 17:55

Lens - Metz, un match à la sauce Boloni Haise

Pour une victoire à l'Haise, bât Lens Thomasson

Metz, bâts Lens et b'Artois

Mogway

Messagepar Mogway » 10 sept. 2023, 23:47

InSerinWeTrust a écrit :
Irphaeus a écrit :

C est pas un plagiat éhonté 🙂C est que vos 2 grands esprits sont sur la même longueur d onde...et parfois se rencontrent😄

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 10 sept. 2023, 23:49

Mogway a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

C est pas un plagiat éhonté 🙂C est que vos 2 grands esprits sont sur la même longueur d onde...et parfois se rencontrent😄
Du haut de ma grandeur, c'est du plagiat (déjà que moi je l'avais déjà vu quelque part, alors me faire doubler et flouer ainsi, c'est juste pas possible) :-P :-D ;-)

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 11 sept. 2023, 00:34

Apparemment l'Inter se serait positionné donc ça semble être mort

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 sept. 2023, 05:15

InSerinWeTrust a écrit :
Mogway a écrit :

Du haut de ma grandeur, c'est du plagiat (déjà que moi je l'avais déjà vu quelque part, alors me faire doubler et flouer ainsi, c'est juste pas possible) :-P :-D ;-)
Pendant 15 jour je n'étais pas sur le forum donc non ce n'est pas du plagiat ... En même temps pas besoin d'être un génie pour la trouver celle là :ninja:

Revenir à « Passion Grenat »