[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Frayel

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Frayel » 19 sept. 2023, 20:25

Jahstrad a écrit :
verlainenco a écrit :

J'ai pas vu l'emission, mais il semble y avoir tous les ingrédients que j'évoquais dans mon avant dernier post sur le sujet:
Une fille
Un animateur radio
Un technicien pour les analyses...

Je vais tacher de la regarder
:ok:
C’est marrant de lister des fonctions et….une fille ahah
Genre pour elle la fonction on s’en fout, son sexe suffit.

Ça m’étonne que Cactus n’ait pas encore dégainé ses aiguilles en lisant ça :mrgreen:
En tout cas Je ne suis pas fan de ses interventions, je la trouve assez basique , un peu comme le coiffeur des stars ou le mec de koh Lanta .

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 sept. 2023, 20:53

Jahstrad a écrit :
verlainenco a écrit :

J'ai pas vu l'emission, mais il semble y avoir tous les ingrédients que j'évoquais dans mon avant dernier post sur le sujet:
Une fille
Un animateur radio

Ça m’étonne que Cactus n’ait pas encore dégainé ses aiguilles en lisant ça :mrgreen:
J'arrive :mrgreen:

Bon je ne connais pas pas la fille, peu importe et je n'ai pas regardé.
Toujours est il que la réflexion est basiquement sexiste
et que des mecs basiques, dans les émissions de foot, il y en a un paquet aussi , non ? '(ailleurs aussi d'ailleurs )
:-P

santamaradona

Messagepar santamaradona » 19 sept. 2023, 21:05

verlainenco a écrit :

Une fille
Un animateur radio
C'est qui le technicien :hein?:?
La fille, qui est supportrice/animatrice est sûrement là pour être "la fille", pour faire "On est ouvert avec une fille parmi les 4 chroniqueurs". Malheureusement son incompétence decridibilise encore plus les filles par rapport au foot. Thomas Jean George paraît au dessus au niveau objectivité et rationalité. L'autre gars en blanc est insignifiant, il parle même du match des filles sans l'avoir vu.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 sept. 2023, 22:03

santamaradona a écrit :
....
...une fille parmi les 4 chroniqueurs". Malheureusement son incompétence décridibilise encore plus les filles par rapport au foot. Thomas Jean George paraît au dessus au niveau objectivité et rationalité. L'autre gars en blanc est insignifiant, il parle même du match des filles sans l'avoir vu.
L'incompétence décridibilise tout le monde, que ce soit un homme ou une femme, à un poste quel qu'il soit.

Mettre une femme, un noir, un homo, à un poste pour faire bien, et "diversité'" est stupide et dessert la cause que l'on voudrait défendre.
On place - ou plutôt on devrait placer - quelqu un à un poste pour ses compétences, pas pour autre chose.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 sept. 2023, 00:42

Jahstrad a écrit :
verlainenco a écrit : ....
Une fille
Un animateur radio

Aucune ambiguïté possible: mon post (celui auquel je fais reference) faisait référence a une fille...comme animatrice. :bieres:
Force est de constater qu'Arnaud etait (encore) la... Je dis "encore" parce qu'avec ses lancements scabreux, ses comparaisons de FC Metz 2023 avec l' AS Nancois de 1937.... Plus quelques remarques du style "Elisor devait etre le titulaire logique suite a ses bons matches (je rapelle: Bale et Dudelange) amicaux en lieu et place d Oscar"... Ca vole pas tres haut. S'il voit pas que Elisor et Oscar ne sont pas du meme niveau (d'ailleurs Oscar avait aussi marqué 2 buts...mais lui c'etait sans condition physique, en jouant en marchant), ca fait pas tres crédible pour commencer a parler foot.

Heureusement Renouard avait des remarques très pertinentes.

En fait, je verrai mieux Virginie inverser les roles avec Arnaud. Avoir un Arnaud qui met les pieds dans le plat de temps en temps, ca peut etre sympa...mais je prefererai un/une vraie animatrice, pour lancer les sujets, faire rebondir sur des idees, parfois etre clivant, parler avec coeur et passion la ou parfois trop de raisons l'emporte... :acclam:

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 sept. 2023, 01:05

santamaradona a écrit :
C'est qui le technicien :hein?:?
La fille, qui est supportrice/animatrice est sûrement là pour être "la fille", pour faire "On est ouvert avec une fille parmi les 4 chroniqueurs". Malheureusement son incompétence decridibilise encore plus les filles par rapport au foot. Thomas Jean George paraît au dessus au niveau objectivité et rationalité. L'autre gars en blanc est insignifiant, il parle même du match des filles sans l'avoir vu.
Avec 200 matches pro au compteur, tu maitrises je pense un peu les techniques du football.
La fille pour le coup (1ere fois que je la vois/entend) est beaucoup moins décrédibilisante que notre Arnaud.
Enfin, on n'a pas besoin d'une fille "juste pour avoir une fille" comme tu dis, mais simplement les filles ne voient pas ou n'analysent pas toujours les choses avec le meme prisme que les hommes. En ce sens, ca peut apporter un peu de fraicheur et de diversité dans la maniere d'aborder certains sujet.

Comme il y a beaucoup plus d'hommes dans le mileu du foot, avoir une fille comme animatrice permettrait d'avoir toujours un peu des "2 mondes" au fil des emissions.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 sept. 2023, 01:35

Et on n’est plus au temps des "potiches" de TF1 ou Canal ! :-D

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 20 sept. 2023, 08:27

Amos a écrit : Et on n’est plus au temps des "potiches" de TF1 ou Canal ! :-D
Ce topic est surréaliste en effet, je pense que certains ne comprennent pas ce qui peut être choquant ahah :-D

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 sept. 2023, 09:14

Jahstrad a écrit :
Amos a écrit : Et on n’est plus au temps des "potiches" de TF1 ou Canal ! :-D
Ce topic est surréaliste en effet, je pense que certains ne comprennent pas ce qui peut être choquant ahah :-D
Ben tu vas nous l’expliquer , allez ? :-D

patrick57

Messagepar patrick57 » 20 sept. 2023, 09:26

pierre57000 a écrit : J'ai bien aimé TJ et SR

P est prié d'écrire les noms en entier
J'ai du mal aussi avec les initiales .
Champollion aurai du boulot des fois ici :mrgreen:

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »