[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
santamaradona

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar santamaradona » 20 sept. 2023, 18:49

Notre différence est simple.
Tu pars du postulat que les redac chef se disent : en chroniqueurs on a W, X, Y Z.
Moi je pars du postulat qu'ils se disent ou X,Y,Z et on prend qui comme gonzesse plutôt bien gaulée.
Ils nous prennent pour des demeurés

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 sept. 2023, 18:52

Jahstrad a écrit : ... notre débat ne se situe absolument pas au même "niveau d'observation". Mais c'est pas grave et c'est absolument pas souci (sauf pour Cactus peut être :-P ).
Tu as tout a fait raison sur le niveau d'observation.
Mais ton niveau d'observation, d'une part n'est pas le bon par rapport au sujet de discussion, et d'autre part tes arguments ne sont pas en phase avec ton niveau d'observation (ou plutot sont fragiles meme pour ce qui concerne ton niveau d'observation).
Mais bon, comme tu dis , c'est pas grave :bieres:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 20 sept. 2023, 19:05

santamaradona a écrit : Notre différence est simple.
Tu pars du postulat que les redac chef se disent : en chroniqueurs on a W, X, Y Z.
Moi je pars du postulat qu'ils se disent ou X,Y,Z et on prend qui comme gonzesse plutôt bien gaulée.
Ils nous prennent pour des demeurés
Et tu as surement raison ^^ justement je ne dis absolument pas l'inverse je dis simplement est ce que c'est un problème qui à avoir avec la femme ? pour moi elle n'a absolument rien à voir dans cette histoire c'est nos représentations d'hommes qui provoquent ça, la problématique est nous avec nous même, la femme en soit...c'est pas un sujet...c'est notre représentation d'elle qui en fait un sujet.

Enfin bref on dérive troooop, faudra créer un topic dédié un jour à ce genre de réflexion philo, socio, psycho mais ça serait hors charte je pense car toutes ces thématiques ramèneront forcément à débats prohibés ici.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 20 sept. 2023, 19:42

Si seulement les femmes étaient aussi intelligentes que les hommes, on aurait pas ce genre de débat :-( :mrgreen:
Je mets un smiley quand même au cas où, pour ceux qui sont degré 1

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 sept. 2023, 20:41

santamaradona a écrit : Si seulement les femmes étaient aussi intelligentes que les hommes, on aurait pas ce genre de débat :-( :mrgreen:
J’aime rappeler cette phrase prononcée , Il y a 30 ans, par la célèbre journaliste puis ministre de la Culture Françoise Giroud :

« La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."

Méditez là dessus .. ;-)

Pires57

Messagepar Pires57 » 20 sept. 2023, 21:18

alors déjà il faudrait quand même par respect citer le nom de la très charmante brune...hum...pardon...la chroniqueuse de Graoully Mag, la ...magnifique... Virginie Bernard :love:

sachant qu'elle est présentée comme "animatrice/supportrice", qu'elle n'ait pas le même niveau d'analyse qu'un ex-pro paraît tomber sous le sens

En revanche, ça se sents que Zénier a rangé les crampons il y a 30 ans vu ses analyses récentes...

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 sept. 2023, 21:40

Pires57 a écrit : alors déjà il faudrait quand même par respect citer le nom de la très charmante brune...hum...pardon...la chroniqueuse de Graoully Mag, la ...magnifique... Virginie Bernard :love:

sachant qu'elle est présentée comme "animatrice/supportrice", qu'elle n'ait pas le même niveau d'analyse qu'un ex-pro paraît tomber sous le sens

En revanche, ça se sents que Zénier a rangé les crampons il y a 30 ans vu ses analyses récentes...
Merci pour elle. Concernant BZ, je te laisse débattre avec lui sur le sujet.
J'en profiterai pour rappeler que la galanterie ne fais jamais de mal ... Galanterie qui n'a rien a voir avec quelque pseudo concept de discrimination positive. D'ailleurs elle honore bien souvent plus celui qui en fait preuve mais elle ravit néanmoins toujours celle qui en recoit les egards.
Essayez...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 sept. 2023, 21:56

Cactus a écrit :
santamaradona a écrit : Si seulement les femmes étaient aussi intelligentes que les hommes, on aurait pas ce genre de débat :-( :mrgreen:
J’aime rappeler cette phrase prononcée , Il y a 30 ans, par la célèbre journaliste puis ministre de la Culture Françoise Giroud :

« La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."

Méditez là dessus .. ;-)
J'ai déjà eu ce cas la. Et je peux t'affirmer qu'elle était très très très égale :-D

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 21 sept. 2023, 09:58

Je suis outré de lire certains commentaires de matchos qui plus est sont complètement infondés. Je suis l'émission toute les semaines et je vois une passionnée du club et une chroniqueuse qui a sa place dans cette équipe.Elle fait toujours ressentir cette passion lors des émissions. Combien de femmes font parti d'équipe de journalistes sportifs sur d'autre chaines? Je préfère encore les arguments de la chroniqueuse que ceux de Bernard ZENIER que je respecte mais qui est plus souvent dans la critique que dans le soutien. Je le cite car c'est récurent. J'insiste sur le fait que je le respecte mais en tant qu'ancien joueur.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 21 sept. 2023, 10:14

poitevin_ 57 a écrit :
Je suis outré de lire certains commentaires de matchos qui plus est sont complètement infondés.
Je suis l'émission toute les semaines et je vois une passionnée du club et une chroniqueuse qui a sa place dans cette équipe.Elle fait toujours ressentir cette passion lors des émissions. Combien de femmes font parti d'équipe de journalistes sportifs sur d'autre chaines? Je préfère encore les arguments de la chroniqueuse que ceux de Bernard ZENIER que je respecte mais qui est plus souvent dans la critique que dans le soutien. Je le cite car c'est récurent. J'insiste sur le fait que je le respecte mais en tant qu'ancien joueur.
Soit tu as lu trop vite, soit tu n'as pas bien compris le sens de ce que tu as lu. Pas grave.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »