[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz68

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Messagepar Metz68 » 24 sept. 2023, 23:31

Jacobson a écrit : Un 0-0 aurait réellement reflété le niveau de ce match. 0 des 2 côtés
Un match nul à tous les niveaux..., sauf au niveau du score, malheureusement
Un 0-0 et on aurait parlé d'un match nul et vierge logique dans un match terne ou un derby sans saveur

GuidomilanAC

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Messagepar GuidomilanAC » 24 sept. 2023, 23:33

Je me demande aujourd'hui encore comment on a pu gagner comme ça à Lens, je me demanderai longtemps comment on a pu encaisser un but contre ce Strasbourg..
Un match comme ça en NBA ce serait amende pour les 2 équipes car zéro spectacle, il faudrait peu être s'en inspirer, c'était catastrophique de partout

nastasia

Messagepar nastasia » 24 sept. 2023, 23:41

Que c'était pauvre dans le jeu , offensivement, dans l'intensité....
Udol se procure deux occasions ...c'est dire le niveau de l'attaque
Avoir un public si nombreux et en faire une telle bouillie c'est vraiment tout faire pour qu'ils n'aient plus envie de revenir
Strasbourg repart avec une victoire dont ils doivent encore se demander comment ils ont pu le faire

Désolée mais sur ce match Boloni aurait mieux fait de leur dire que c'était un match pas comme les autres ...

Ce sont vraiment des points perdus sans avoir été malmenés

verlainenco

Messagepar verlainenco » 25 sept. 2023, 02:15

Quand tu es a 0-0, tu n'es jamais à l'abris d'une erreur, dans un sens ou dans l'autre.

Mais au vu du match, plus globalement: l'objectif de Strasbourg etait de bloquer toutes transitions rapide de notre part (dixit Delaine sur Radio Bleu) ...et de ce point de vue la, ils ont plutot bien rempli leur mission.

Cote messin, on ne peut pas dire qu'on a été dominé... Pas concédé de grosses occasions..
Mais je trouve qu'on a manqué de fraicheur physique (Camara , Sabaly, Kouao ) et surtout on a proposé un jeu stéréotypé sans initiative facilitant la tâche des strasbourgeois.

On n'a jamais touché un attaquant dans le sens du jeu. Asoro a mis le feu sur les 2 ballons qu'il a eu en mouvement...mais c'est tout...faute de le trouver plus souvent.

Le piege, a été de croire qu'on puisse forcer la decision car les Strasbourgeois, bien en place, nous ont laissé le ballon.. C'est ce qui nous a ete fatal.

Peut etre serait-il judicieux de faire tourner un peu au prochain match : Sabaly, Camara Kouao, pour Mbaye , Atta et VDK. Ca permettrait d'avoir des joueurs plus frais car ils ont moins joués, et aussi de développer des shemas un peu differents ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 sept. 2023, 08:19

verlainenco a écrit :
Peut etre serait-il judicieux de faire tourner un peu au prochain match : Sabaly, Camara Kouao, pour Mbaye , Atta et VDK. Ca permettrait d'avoir des joueurs plus frais car ils ont moins joués, et aussi de développer des shemas un peu differents ?
Hier on a fait 0-0 quand Sabaly, Camara et Kouao étaient sur le terrain, et 0-1 avec Mbaye , Atta et VDK (et Kouao)...

verlainenco

Messagepar verlainenco » 25 sept. 2023, 08:30

Evargalo a écrit :
verlainenco a écrit :
Hier on a fait 0-0 quand Sabaly, Camara et Kouao étaient sur le terrain, et 0-1 avec Mbaye , Atta et VDK (et Kouao)...
Je suis d'accord avec toi. Mais avec le trio de départ, tu pouvais jouer 10h contre Strasbourg, t'avais 0 occase.

Je trouve que le jeu de Atta, que je trouve vraiment pas mal, expose globalement beaucoup plus l'équipe à la pression adverse que le style de jeu plus direct et aggressif de Camara.

Notre "erreur" hier a ete de vouloir tuer le match...on s'est exposé. Si on avait simplement botté comme a Lens, on prenait 1 point...

Il faudra trouver un équilibre entre tout cela, mais avec la debauche d'energie physique et mentale que requiert notre jeu, je pense qu'il faut faire tourner sur certains postes.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 25 sept. 2023, 09:03

Il y a 2 erreurs. M'baye qui rate le but et Oukidja qui se troue sur le seul cadré. Offensivement tout est à reconstruire. Notre maintien dépendra du temps qu'il faudra pour retrouver un 11 type et des automatismes.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 25 sept. 2023, 10:08

Meneur de jeu a écrit : Il y a 2 erreurs. M'baye qui rate le but et Oukidja qui se troue sur le seul cadré. Offensivement tout est à reconstruire. Notre maintien dépendra du temps qu'il faudra pour retrouver un 11 type et des automatismes.
Ce sont des erreurs isolées. Ce ne sont pas des erreurs tactiques. Aucune équipe n'a 100 % de réussite tous les week-end (et le tir strasbourgeois n'est pas aussi facile que cela pour un gardien car ca decale vite et il frappe instantanément) .

Il y a du travail pour integrer les nouveaux, progresser collectivement, mais sans pour autant s'exposer. La difficulté est là, à mon sens, car il faut glaner des points tout en apprenant. Du coup, le spectacle peut en pâtir...

nastasia

Messagepar nastasia » 25 sept. 2023, 11:56

La rentrée de M Baye....c'était assez bof

GaHn

Messagepar GaHn » 25 sept. 2023, 12:03

Le déchet technique est une petite déception en ce début de saison, particulièrement hier après midi. Petite déception mais grosse conséquence à ce niveau : j'ai été surpris après été voir les stats concernant le % de passes réussies qui n'a pas vraiment reflété mon ressenti, je voyais un % bien plus bas je le montre peut-être.
C'est d'autant plus frustrant que ce groupe est capable de mieux on le voit par séquence mais au haut il faut être encore plus exigeant, nul doute que ça fait parti des axes de travaux du coach.
Il n'y a pas lieu de paniquer quand les choses tournent moins bien, comme il n'a pas lieu de se montrer exagérément euphorique quand ça tourne rond : c'est une citation d'Antonetti que j'aime bien car tellement juste.

Revenir à « Passion Grenat »