[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Messagepar pirate57 » 25 sept. 2023, 12:06

Je n'ai rien à reprocher au coach , staff et joueurs. Tous se donnent à fond. Evidemment quand le réalisme n'est pas la on s'expose à ce genre de fins.

Il ne faut pas oublier qu'on a pas d'attaquant niveau L1 , j'espère me tromper mais pour Estupinan je suis très sceptique.

Il ne faut pas oublier non plus qu'avec la ventre de GM nous avons un effectif d'un niveau inférieur par rapport à la L2.

Je répète qu'on saura à la fin de saison si la vente de GM était un suicide sportif. Certains veulent un FCM plus offensif mais certains ne réalisent pas que ce n'est pas possible. Si il y a une déception c'est sur le niveau Racing je m'attendais a bien meilleur.

Combien d'occasions dangereuses ont il eu ?

Par rapport à Lens il y a du mieux on a été nettement moins dominer et franchement ce match ce joue à rien.

Il faut espérer des améliorations au fil du temps et des recrues offensives de qualité au mercato d'hiver. D'ici la il faudra serrer les dents et ne pas etre larguer au classement.

Glouglou

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz face à Strasbourg : « On ne peut pas se permettre ce genre d’erreur »

Messagepar Glouglou » 25 sept. 2023, 12:12

pirate57 a écrit : Je n'ai rien à reprocher au coach , staff et joueurs. Tous se donnent à fond. Evidemment quand le réalisme n'est pas la on s'expose à ce genre de fins.

Il ne faut pas oublier qu'on a pas d'attaquant niveau L1 , j'espère me tromper mais pour Estupinan je suis très sceptique.

Il ne faut pas oublier non plus qu'avec la ventre de GM nous avons un effectif d'un niveau inférieur par rapport à la L2.

Je répète qu'on saura à la fin de saison si la vente de GM était un suicide sportif. Certains veulent un FCM plus offensif mais certains ne réalisent pas que ce n'est pas possible. Si il y a une déception c'est sur le niveau Racing je m'attendais a bien meilleur.

Combien d'occasions dangereuses ont il eu ?

Par rapport à Lens il y a du mieux on a été nettement moins dominer et franchement ce match ce joue à rien.

Il faut espérer des améliorations au fil du temps et des recrues offensives de qualité au mercato d'hiver. D'ici la il faudra serrer les dents et ne pas etre larguer au classement.

comment expliques-tu que toutes les autres équipes (sauf peut-être Clermont) ont des attaquants aptes pour la L1 ? Mais aussi que la plupart de ces mêmes équipes (sauf Strasbourg) possèdent des milieux capables d'animer offensivement, de ne pas se débarrasser du ballon et/ou de s'installer face à une défense basse et groupée ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 25 sept. 2023, 12:15

Hier tous les joueurs se sont montrés impuissants .
Comme on dit souvent : on aurait pu jouer des heures qu on n’aurait pas marqué.

D’ailleurs Herelle l a bien répété plusieurs fois à la mi- temps : " on n’a pas réussi…on n’a pas réussi…"
Par manque de quoi ? On ne sait pas et apparemment eux non plus.

Les strasbourgeois étaient un peu plus agressifs …mais guère .

C’est embêtant et décevant lorsqu on est à domicile.

sogood

Messagepar sogood » 25 sept. 2023, 12:28

Cactus a écrit : Hier tous les joueurs se sont montrés impuissants .

D’ailleurs Herelle l a bien répété plusieurs fois à la mi- temps : " on n’a pas réussi…on n’a pas réussi…"

Je te rejoins totalement.

Stade plein, animations sympas dans et en dehors du stade... il manque juste un peu de spectacle sur le terrain.
Cela a été le cas face à Marseille et à Reims mais hier ce fut très ennuyeux et pas une belle promotion de la L1 à 13h. :mrgreen:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 25 sept. 2023, 12:47

On a été nuls.

Contre une équipe comme Lens, qui presse et t étouffe, je comprends le plan et j'applaudis le sacrifice.

Contre une équipe comme Strasbourg, dans un derby, a domicile, je ne comprends pas qu'on puisse produire aussi peu de jeu et d'occasions.

On touche pour la première fois aux limites de ce recrutement.
Asoro est plein de bonnes volontés mais pour le moment on ne peut pas être sûr qu'il ne s'agit pas d'un feu de paille, tant sa contribution se limite à des efforts pour contenir l'adversaire plus qu'à créer du danger.

Estupinian ne se crée aucune situation ou presque, hormis quelques jeux en appuis, j'attends de voir s'il a la moindre qualité. En tout cas sur deux matchs je cherche.

Les autres sont remplaçant. VDk, c'est quoi ? Un latéral ou un couteau suisse ? Joueur le plus cher du mercato. Dans quel but ? Kouao fait très bien l'affaire.

Bref, on ferait mieux de relancer l'idée d'un joker. Car en l'état, j'ai du mal à croire qu'on puisse exister sur le long terme avec les seuls coups d'éclats de Sabaly.

Hier notre meilleur joueur offensif, c'est Udol. Et si c'est bien d'avoir un Udol, c'est surtout le signe qu'il y a un gros problème.

J'avais capté dans la gestion de cette semaine que ce derby était pris par dessus la jambe. Mais les conséquences peuvent être terribles. Réaction obligatoire et tout de suite. On peut se retrouver tout au fond de la classe. C'est très homogène et serré cette saison.

GaHn

Messagepar GaHn » 25 sept. 2023, 13:09

(...)
J'ai pas vraiment eu ce ressenti sur ce match, le peu d'actions dans la surface qu'on a eu, avec plus de justesse et moins de déchet donc, une allait au fond et derrière ça déroulait : ça paraît C** à dire, mais je n'ai pas vraiment ressenti cette impuissance. On n'a pas perdu, on apprend. ;-)
Il nous manque un profil, Tetteh et le colombien ça se ressemble, mais le club le sait il n'aurait pas tenté un profil comme Isidor. Je suis confiant, l'atmosphère est bonne et le groupe semble bien vivre ensemble sous la doublette Bolo/Delmotte et ça c'est déjà positif dans la mission qui les attend : rien n'a été parfait, rien ne le sera cette saison mais faut savoir raison gardée quand je te lis Xav, tout n'est pas nul non plus même hier.
Dernière modification par GaHn le 25 sept. 2023, 13:22, modifié 1 fois.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 25 sept. 2023, 13:19

sogood a écrit :

Je te rejoins totalement.

Stade plein, animations sympas dans et en dehors du stade... il manque juste un peu de spectacle sur le terrain.
Cela a été le cas face à Marseille et à Reims mais hier ce fut très ennuyeux et pas une belle promotion de la L1 à 13h. :mrgreen:
Désolé depuis le début de saison on ne produit pas de jeu.
On se regroupe derrière, on bloque les angles de passes ou on anticipe des transmissions pour récupérer le ballon (souvent assez bas - aux alentours de nos 25/30 mètres) et on joue en contre avec des passes directes vers l’avant.

Hormis Strasbourg on avait affronté des équipes qui prenait le jeu à leur compte (même Clermont).

Là, face à un adversaire qui ne veut pas trop jouer - on a vu qu’on ne sait pas conserver le ballon, jouer et mettre notre adversaire en difficulté en prenant le jeu à notre compte.

Quand je vois des équipes modestes comme Brest et comment ça envoie du jeu - ils ont tout compris.
Ils ont beau être limités financièrement comme nous - mais ils ont des idées ambitieuses dans le jeu et c’est grâce à ça qu’ils se maintiendront et passeront petit à petit des caps pour évoluer dans la hiérarchie de la L1.

A mon avis si on évolue pas sur le plan du jeu - à moyen terme - on redescendra.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 25 sept. 2023, 14:06

Xavfoot a écrit : On a été nuls.

Contre une équipe comme Lens, qui presse et t étouffe, je comprends le plan et j'applaudis le sacrifice.

Contre une équipe comme Strasbourg, dans un derby, a domicile, je ne comprends pas qu'on puisse produire aussi peu de jeu et d'occasions.

Asoro est plein de bonnes volontés mais pour le moment on ne peut pas être sûr qu'il ne s'agit pas d'un feu de paille, tant sa contribution se limite à des efforts pour contenir l'adversaire plus qu'à créer du danger.

Estupinian ne se crée aucune situation ou presque, hormis quelques jeux en appuis, j'attends de voir s'il a la moindre qualité. En tout cas sur deux matchs je cherche.

Les autres sont remplaçant. VDk, c'est quoi ? Un latéral ou un couteau suisse ? Joueur le plus cher du mercato. Dans quel but ? Kouao fait très bien l'affaire.

Bref, on ferait mieux de relancer l'idée d'un joker. Car en l'état, j'ai du mal à croire qu'on puisse exister sur le long terme avec les seuls coups d'éclats de Sabaly.

Hier notre meilleur joueur offensif, c'est Udol. Et si c'est bien d'avoir un Udol, c'est surtout le signe qu'il y a un gros problème.

J'avais capté dans la gestion de cette semaine que ce derby était pris par dessus la jambe. Mais les conséquences peuvent être terribles. Réaction obligatoire et tout de suite. On peut se retrouver tout au fond de la classe. C'est très homogène et serré cette saison.
D’avis avec toi . Un joker me semble une priorité . Devant c’est le néant . Asoro , Jallow voir même Sabaly peuvent faire quelques éclairs mais ça reste très léger . Énormément de gâchis technique dans le dernier geste .

Glouglou

Messagepar Glouglou » 25 sept. 2023, 14:13

Oliiviier57 a écrit :
Xavfoot a écrit : On a été nuls.

D’avis avec toi . Un joker me semble une priorité . Devant c’est le néant . Asoro , Jallow voir même Sabaly peuvent faire quelques éclairs mais ça reste très léger . Énormément de gâchis technique dans le dernier geste .
Le problème ne se situe pas devant, mais au milieu.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 25 sept. 2023, 14:36

Glouglou a écrit :
Le problème ne se situe pas devant, mais au milieu.
Je suis d'accord avec toi, le milieu doit dicter le rythme et le tempo de l'équipe et ça n'a pas été le cas face à Strasbourg.

On a un Danley qui montre clairement ses limites et à un moment donné il faudra changer quelque chose.

Après c'est toute l'équipe qui a été un ton en dessous voir 2 tons en terme d'intensité (surtout en première mi-temps).

Il va falloir rebondir face à Toulouse

Revenir à « Passion Grenat »