champ d'or a écrit :
Comment l'Asutralie a-t-elle pu tomber aussi bas ? Ils sont mauvais à peu près dans tous les compartiments de jeu.
Et ce pêché de gourmandise à 10-6 en première mi-temps, quand ils prennent une touche au lieu de taper la pénalité face aux poteaux, qu'ils ratent complètement en se prenant un essai dans la foulée...
J'ai lu un article qui explique que contrairement aux idées reçues, le rugby à XV est un sport qui devient "mineur" en Australie.
Vis à vis des sports équivalents, il est maintenant clairement dépassé par le XIII et le football australien (alors ça faut voir un jour si vous pouvez, c'est du MMA sur terrain ovale).
Et même le football "soccer" est en train de dépasser le rugby à XV (y compris avec l'aide des féminines et l'organisation récente de leur Coupe du Monde).
L'Australie, c'est énorme, mais la population n'est que de 26 millions d'habitants (même pas 40% de la France !), donc à un moment, le vivier de jeunes peut poser un soucis.
Vous allez dire, la Nouvelle Zélande, c'est seulement 5 millions d'habitants, mais eux, ils font rugby dès 4 ou 5 ans, à la récré, après l'école, les weekend, un peu comme les brésiliens font du foot sur la plage. Mais si on fait attention, eux aussi ne sont plus aussi flamboyants et dominateurs.