OK bon duhamel c'est bien
un defenseur central oui même 2 !
Pas de latéral pour remplacer mutch
Traoré ok mais cela va être compliqué ... diaz ?
Un autre attaquant oui bonne idée mais quid de N'diaye , prologation pour bourgeois ?? non pitié ....
Traoré ou diaz ok mais il faudra de toute façon 2 milieux offensifs
ET le manque de profondeur ? si il y a des blessures comme cette année on fait quoi ??
IL nous faut :
duhamel + attaquant
2 milieux offensifs
2 defenseurs
Prolonger gestede , merlin mais pas bourgeois
Exit bregerie , englebert , frechaut , odegaard ? , n diaye ? , fallou !! , mutch
Annonce de B. SERIN sur les recrutements
- Capitaine Fracasse
Re: Annonce de B. SERIN sur les recrutements
interview de Bijotat cette fois sur DirectFM
1) remerciements en tous genre, et très fort remerciement au club de ne jamais l'avoir mis sous pression malgré le déroulement de la saison
2) il aime Metz, la ville, etc..
3) il aime construire, et a aimé son travail cette année
4) il n'avait parlé à personne de son idée de faire rentrer Marichez, remerciement pour son rôle hors du terrain lors des 7 derniers matches, il a encensé les 3 gardiens qu'on a eus cette saison
5) Serin sait ce que Bijotat aimerait comme profil, plus de technique pour conserver le ballon et ne pas le perdre trop souvent en mauvaise situation
6) le groupe s'est investi, il y a eu de temps en temps des réveils à faire, mais la progression vue vers la fin de saison n'est pas là par hasard non plus, il faut poursuivre pour avoir des ambitions différentes l'an prochain
7) au début il aurait aimé "prendre de l'avance" car il savait le groupe très jeune, et au contraire on a pris du retard qui fait qu'on a couru derrière toute la saison
8) j'en oublie plein
1) remerciements en tous genre, et très fort remerciement au club de ne jamais l'avoir mis sous pression malgré le déroulement de la saison
2) il aime Metz, la ville, etc..
3) il aime construire, et a aimé son travail cette année
4) il n'avait parlé à personne de son idée de faire rentrer Marichez, remerciement pour son rôle hors du terrain lors des 7 derniers matches, il a encensé les 3 gardiens qu'on a eus cette saison
5) Serin sait ce que Bijotat aimerait comme profil, plus de technique pour conserver le ballon et ne pas le perdre trop souvent en mauvaise situation
6) le groupe s'est investi, il y a eu de temps en temps des réveils à faire, mais la progression vue vers la fin de saison n'est pas là par hasard non plus, il faut poursuivre pour avoir des ambitions différentes l'an prochain
7) au début il aurait aimé "prendre de l'avance" car il savait le groupe très jeune, et au contraire on a pris du retard qui fait qu'on a couru derrière toute la saison
8) j'en oublie plein
- Dark 5.7
pour quoi faire?henrik larsson a écrit :Pas de latéral pour remplacer mutch
Gueye + Métanire / Tamboura + Bussmann : les postes sont doublés
t'es vraiment grave...henrik larsson a écrit :fallou !!

- Capitaine Fracasse
Effectivement... C'est à se demander si après avoir couché avec Monica Bellucci pendant que Scarlett Johansson lui caressait le dos, il trouverait que finalement, c'était moyen..Dark 5.7 a écrit :pour quoi faire?henrik larsson a écrit :Pas de latéral pour remplacer mutch
Gueye + Métanire / Tamboura + Bussmann : les postes sont doublést'es vraiment grave...henrik larsson a écrit :fallou !!
pour quoi faire?Dark 5.7 a écrit :henrik larsson a écrit :Pas de latéral pour remplacer mutch
Gueye + Métanire / Tamboura + Bussmann : les postes sont doublés
Si tu veux jouer la montée gueye et tamboura c'est un peu juste ...
Bussman ok je crois beaucoup en lui , mais gueye est inconstant , tamboura est très limite , métanire qui est capable de dire ce qu'il vaut ????
- Dark 5.7
concernant le recrutement, pour moi ce qu'il faut faire, ligne par ligne :
Gardien : pas besoin à prori, surtout si Delle reste (dance ce cas, je pense qu'il sera nécessaire de prêter M'Fa)
Défenseurs latéraux : Mutsch part, mais à priori les postes sont doublés (Gueye et Métanire à droite, Tamboura et Bussmann à gauche). pas besoin hormis un départ d'un de ces quatre... à moins qu'on pense trouver mieux.
Défenseurs centraux : un grand chantier à mon avis. Brégerie va partir, Frechaut aussi aparemment, Borbiconi n'est pas sûr de revenir. une recrue au minimum est indispensable, après faut voir ce qu'il y a en réserve (Reydel?)
Milieux défensifs : si Bijotat conserve son schéma la saison prochaine, il devrait y a voir ce qu'il faut... (Guerriero, Fleurival, Diagne, et Tandjigora (s'il reste), Haddadji...)
Milieux offensifs latéraux : à voir, car il y a pas mal d'incertitudes (Odegaard est une énigme, Cassan aussi, Diaz ne devrait pas rester, Kehli on ne sait pas ce qu'il vaut sur une saison entière, N'Gbakoto pourrait revenir dans l'axe...), une recrue en cas de départ sûr, après si on trouve un bon client...
Milieux offensifs axiaux : c'est simple, à part Traoré s'il reste et éventuellement N'Gbakoto, il n'y a rien à se mettre sous la dent. recrutement impératif donc, et j'ai même envie de dire même si Traoré reste histoire d'avoir des solutions à portée de main... (surtout quand on sait que ledit Traoré est fragile)
Attaquants : là aussi à voir, car il y a pas mal d'incertitudes (Bourgeois, Gestede, Keita (?), Sakho également). il faudra gérer en fonction des départs éventuels je pense, même si une recrue est un minimum (prêt d'un jeune de L1 qui veut se montrer?), mais tout dépend du système... le problème avec ce qu'on a en stock, c'est que la qualité est loin d'être garantie. mais on a eu des difficultés en termes de quantité en début de saison...
donc au bilan :
- 1 (voire 2) défenseurs centraux
- 1 milieu offensif axial / meneur de jeu (+1 de rechange)
- 1 milieu ailier (polyvalent pourquoi pas) pour solution de rechange
- 1 attaquant (pas un cador, un qui peut apporter un petit plus)
- le reste, à voir en cas de départs
Gardien : pas besoin à prori, surtout si Delle reste (dance ce cas, je pense qu'il sera nécessaire de prêter M'Fa)
Défenseurs latéraux : Mutsch part, mais à priori les postes sont doublés (Gueye et Métanire à droite, Tamboura et Bussmann à gauche). pas besoin hormis un départ d'un de ces quatre... à moins qu'on pense trouver mieux.
Défenseurs centraux : un grand chantier à mon avis. Brégerie va partir, Frechaut aussi aparemment, Borbiconi n'est pas sûr de revenir. une recrue au minimum est indispensable, après faut voir ce qu'il y a en réserve (Reydel?)
Milieux défensifs : si Bijotat conserve son schéma la saison prochaine, il devrait y a voir ce qu'il faut... (Guerriero, Fleurival, Diagne, et Tandjigora (s'il reste), Haddadji...)
Milieux offensifs latéraux : à voir, car il y a pas mal d'incertitudes (Odegaard est une énigme, Cassan aussi, Diaz ne devrait pas rester, Kehli on ne sait pas ce qu'il vaut sur une saison entière, N'Gbakoto pourrait revenir dans l'axe...), une recrue en cas de départ sûr, après si on trouve un bon client...
Milieux offensifs axiaux : c'est simple, à part Traoré s'il reste et éventuellement N'Gbakoto, il n'y a rien à se mettre sous la dent. recrutement impératif donc, et j'ai même envie de dire même si Traoré reste histoire d'avoir des solutions à portée de main... (surtout quand on sait que ledit Traoré est fragile)
Attaquants : là aussi à voir, car il y a pas mal d'incertitudes (Bourgeois, Gestede, Keita (?), Sakho également). il faudra gérer en fonction des départs éventuels je pense, même si une recrue est un minimum (prêt d'un jeune de L1 qui veut se montrer?), mais tout dépend du système... le problème avec ce qu'on a en stock, c'est que la qualité est loin d'être garantie. mais on a eu des difficultés en termes de quantité en début de saison...
donc au bilan :
- 1 (voire 2) défenseurs centraux
- 1 milieu offensif axial / meneur de jeu (+1 de rechange)
- 1 milieu ailier (polyvalent pourquoi pas) pour solution de rechange
- 1 attaquant (pas un cador, un qui peut apporter un petit plus)
- le reste, à voir en cas de départs
- Dark 5.7
peut-être mais la recherche des latéraux n'est pas prioritaire...henrik larsson a écrit :Si tu veux jouer la montée gueye et tamboura c'est un peu juste ...
Bussman ok je crois beaucoup en lui , mais gueye est inconstant , tamboura est très limite , métanire qui est capable de dire ce qu'il vaut ????
- chevaliergrenat
le constat est clair, il faut en priorité ne pas renouveller les contrats de N'DIAYE-ENGLEBERT-BREGERIE-GESTEDE-FRECHAUT et BOURGEOIS.Dark 5.7 a écrit :peut-être mais la recherche des latéraux n'est pas prioritaire...henrik larsson a écrit :Si tu veux jouer la montée gueye et tamboura c'est un peu juste ...
Vendre DELLE car il ne resignera pas et il sera en fin de contrat l'année prochaine, a moins qu'il prolonge, dans ce cas on garde.
Garder DUHAMEL et DIAZ. TRAORE trops fragile souvent bléssé j'ai pas confiance
recruter - un defenseur central, voire deux - deux milieux un central et un axial et un attaquant.
- IroOn
J'ai pas trop pu suivre ces dernières semaines, je lis retour possible de Borbiconi, c'est une blague j'espère ?
- Dark 5.7
pourquoi pas Gestede? son profil est intéréssant et on l'a vu contre Laval (notre plus gros carton de la saison, je le rappelle). les blessures sont son seul problème, mais est-ce une raison suffisante pour s'en séparer?
je ne demande pas non plus qu'il soit titulaire en puissance, attention. mais j'aimerais en voir plus de sa part.
par contre Bourgeois... de plus il n'est pas dans les petits papiers de Bijotat. il ira peut-être exploser ailleurs, tant mieux pour lui. mais je crois qu'à Metz, il ne montrera plus rien...
EDIT : et comme je le disais, on a eu des problèmes quantitatifs en termes d'attaquants en début de saison, donc il n'est pas forcément judicieux de faire le ménage par le vide.
je ne demande pas non plus qu'il soit titulaire en puissance, attention. mais j'aimerais en voir plus de sa part.
par contre Bourgeois... de plus il n'est pas dans les petits papiers de Bijotat. il ira peut-être exploser ailleurs, tant mieux pour lui. mais je crois qu'à Metz, il ne montrera plus rien...
EDIT : et comme je le disais, on a eu des problèmes quantitatifs en termes d'attaquants en début de saison, donc il n'est pas forcément judicieux de faire le ménage par le vide.