Messagepar Jeff59 » 21 mai 2011, 08:53
Je ressort ce topic, tout en demandant officiellement sa fermeture à la modération.
Aujourd'hui, en ce Samedi 21 Mai 2011, c'est un immense soulagement qui prédomine sur le paysage messin. Le soulagement d'avoir évité une immense catastrophe, qui aurait été un véritable scandale et un affront : la relégation en national.
Lors de la création de ce topic, tout laissait penser qu'on allait droit en National. Pourtat, des raisons me faisaient espérer ce qui à mes yeux aurait été un véritable miracle compte tenu de notre saison. Et finalement, ce sont ces facteurs là qui nous ont permis de nous maintenir.
Mathieu Duhamel, je te le dis haut et fort : je t'aime.
Sans lui, nous serions probablement déjà enterrés. Un bon attaquant, mais surtout un joueur qui a réussi à transférer sa niaque et sa combativité à ses coéquipiers en cette fin de saison. Un rôle sur le terrain, mais également en dehors en ayant réussi à jeter ce Tenema N'Diaye de malheur en dehors de l'équipe, pointant du doigt sa mentalité "je m'en foutiste". J'aurai aujourd'hui également une pensée émue pour Jean Marc Furlan, qui, si ce n'était pas déjà fait, vient de nous démontrer le très haut niveau de sa connerie en laissant un joueur tel que Duhamel sur le banc de Troyes. Par chance, c'est nous qui l'avons récupéré. Mille mercis, mon bon Jean Marc. Merci d'être un aussi mauvais entraîneur. Il faut désormais tout faire pour garder ce joueur, qui dans la mentalité et le parcours me rappelle un certain Steve Savidan.
Maintenant, avec les jeunes qui ont pris de la bouteille, l'important est d'assurer le maintien le plus vite possible la saison prochaine, en se servant de cette fin de saison comme base pour continuer le travail de reconstruction. Viser au moins les 10 premières places me semble un objectif réalisable au vu du niveau très homogène de la L2. Le Championnat sera sans doute plus relevé l'année prochaine avec des équipes comme Lens, peut être Monaco qui est mal barré. Je crois et j'espère une accession dans deux ans, qui peut être largement jouable si les jeunes continuent à progresser.
Voilà. Un énorme soulagement donc, et l'espoir de voir se poursuivre dans le bon sens le travail de construction l'année prochaine. Mais qu'est ce qu'on a pu flipper cette saison, bon sang... Plus jamais ça.