MERCI au public...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
dragon_grenat

Re: MERCI au public...

Messagepar dragon_grenat » 21 mai 2011, 13:27

7 tours complets du stade pour cette OLA, alors qu'il restait encore 25 minutes à jouer !

:metzch:

drac

Messagepar drac » 21 mai 2011, 13:31

aliosha a écrit :
Chabala a écrit :Pour avoir été au match hier soir... Pour avoir déjà été à d'autres "grands" matchs ici à St Symphorien...

Pour avoir vécu ça hier soir et se dire tout simplement : "Attends voir 5 min, toute cette ambiance et toute cette joie, la Ola, alors qu'on est 17ème de Ligue 2 ?"

Ne trouvez-vous pas ça étrange ? Ces sentiments un peu contradictoires, on avait l'impression d'être champions de France hier soir non ?

Merci aux dirigeants d'avoir fait le match à 2€ pour tous, ça a payé !

Je doute que beaucoup de clubs en France peuvent se permettre de jouer devant 25 000 spectateur avec un club étant 17ème de Ligue 2...

Alors merci à tous ceux qui étaient au stade hier soir pour m'avoir fait revivre les bons moments du passé...
Moi je dirai merci à tout ceux qui ont continué à aller au stade lorqu'on était plus proche du National que de la L2.
Et merci aussi aux forumistes qui sont restés fidèle au club, qui ont certes critiqués mais qui au final n'ont pas laché le club !
:bieres:

drac

Messagepar drac » 21 mai 2011, 13:41

tonyfc a écrit :Le merci, c'est à la poignée de péquin (4000) qui se sont pelé les couil*** cet hiver, et pas aux 20000 opportunistes qui étaient présent hier soir.
Je me tue à le dire depuis des semaines.
Abonnés = dindons à Serin

Vixxens

Messagepar Vixxens » 21 mai 2011, 13:42

tonyfc a écrit :Le merci, c'est à la poignée de péquin (4000) qui se sont pelé les couil*** cet hiver, et pas aux 20000 opportunistes qui étaient présent hier soir.
Stop de mettre les gens dans des paniers, tu peux pas demander à tout le monde d'être investi sur le même plan. Je suis motard, mais je ne roule pas quand il pleut, je ne suis donc pas un vrai motard selon certains, mais je m'en fous, j'aime la moto, un point c'est tout.
J'aime pas trop ce corporatisme qui monte les gens les uns contre les autres, c'est bête et méchant.

Piou

Messagepar Piou » 21 mai 2011, 13:44

C'est vrai. Honte à ceux qui ne viennent pas aux 19 matchs par saison. C'est révoltant. Mais alors, imaginons un retour hypothétique en L1 dans les années qui suivent. Tu dira quoi? Olala les opportunistes, eux ils venaient pas au stade en L2, c'est que des footix? Je crois que être haineux vis à vis des gens qui ne viennent qu'aux matchs à enjeux c'est idiot, si il se déplacent c'est que eux aussi supportent le club, alors peut être pas aussi inconditionnellement que quelqu'un comme toi, mais ils le supportent à leur façon en venant quelques matchs par saison au stade, et je crois que le club à aussi besoin de ces gens là

drac

Messagepar drac » 21 mai 2011, 13:46

Piou a écrit :
C'est vrai. Honte à ceux qui ne viennent pas aux 19 matchs par saison. C'est révoltant. Mais alors, imaginons un retour hypothétique en L1 dans les années qui suivent. Tu dira quoi? Olala les opportunistes, eux ils venaient pas au stade en L2, c'est que des footix? Je crois que être haineux vis à vis des gens qui ne viennent qu'aux matchs à enjeux c'est idiot, si il se déplacent c'est que eux aussi supportent le club, alors peut être pas aussi inconditionnellement que quelqu'un comme toi, mais ils le supportent à leur façon en venant quelques matchs par saison au stade, et je crois que le club à aussi besoin de ces gens là
Si c'était déjà cuit pour Metz hier soir, à ton avis, combien au stade hier soir ?
2000, 3000, 4000 ?

jibay54

Messagepar jibay54 » 21 mai 2011, 13:52

Donc je suis un footix :)

On prend le problème différement. J'ai pris mon abo,parce que j'ai 1Omin de marche pour aller au stade. J'ai donc vu 19 matchs (ou peut-être 17 ou 18).
Je viens de Longwy à la base, et si j'étais resté sur Longwy pour mes études pas sur que j'aurais pris l'abo. J'aurais même préféré rester chez moi derriere le pc à écouter la radio plutot que me taper 120 bornes,la pluie/neige, donc une possiblité d'me fouttre plus facilement dans le décor, chopper la crève...

Parce que faire tant de kilomètres, payer l'essence, et le prix de la place en plus, plus la bouffe... Pour voir un spectacle de m****, excusez moi mais déjà j'en ai pas les moyens et deuxièment pas forcément la motivation. J'aime ce club,je suis un passioné, mais y'a quand même certaines limites.

Piou

Messagepar Piou » 21 mai 2011, 13:55

drac a écrit :
Si c'était déjà cuit pour Metz hier soir, à ton avis, combien au stade hier soir ?
2000, 3000, 4000 ?
Et j'ai envie de dire: et alors? Je suis déjà venu au stade pour des matchs de moindre importance. Hier y avait un match a enjeux pour un prix réduit, j'ai sauté sur l'occasion, comme des milliers d'autres footix. L'équipe à le public qu'elle mérite, si ca avait été cuit, ils auraient mérités les 3000 spectateurs, c'est tout

Amsalem

Messagepar Amsalem » 21 mai 2011, 13:59

Piou a écrit : L'équipe à le public qu'elle mérite, si ca avait été cuit, ils auraient mérités les 3000 spectateurs, c'est tout
Sans jugement de valeur, sans parler de "footix" et autres joyeusetés du même genre, c'est toute la différence entre un spectateur amateur de football et qui même, reconnaissons-le, peut grandement apprécier le Fc Metz, et celui ou celle qui se revendique être un supporter, celui ou celle qui vit dans sa chair la décrépitude d'un club, celui ou celle qui fait fi du classement, de la division et de l'adversaire d'un soir par simple amour pour des couleurs.
Dernière modification par Amsalem le 21 mai 2011, 14:04, modifié 1 fois.

Chris

Messagepar Chris » 21 mai 2011, 14:03

Est ce que quelqu'un qui vient voir jouer le 17eme de L2 francaise peut vraiment etre appele un "footix"?? Il y a des matchs et des conditions plus attractives que d'autres c'est tout.

Revenir à « Passion Grenat »