MERCI au public...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jibay54

Re: MERCI au public...

Messagepar jibay54 » 21 mai 2011, 14:06

Amsalem a écrit :
Piou a écrit : L'équipe à le public qu'elle mérite, si ca avait été cuit, ils auraient mérités les 3000 spectateurs, c'est tout
Sans jugement de valeur, c'est toute la différence entre un spectateur amateur de football et qui même, reconnaissons-le, peut grandement apprécier le Fc Metz, et celui ou celle qui se revendique être un supporter, celui ou celle qui vit dans sa chair la décrépitude d'un club, celui ou celle qui fait fi du classement, de la division et de l'adversaire d'un soir par simple amour pour des couleurs.
Chris a écrit :Est ce que quelqu'un qui vient voir jouer le 17eme de L2 francaise peut vraiment etre appele un "footix"?? Il y a des matchs et des conditions plus attractives que d'autres c'est tout.
Voilà qui est bien dit ici :-)

Amsalem

Messagepar Amsalem » 21 mai 2011, 14:25

Chris a écrit :Est ce que quelqu'un qui vient voir jouer le 17eme de L2 francaise peut vraiment etre appele un "footix"?? Il y a des matchs et des conditions plus attractives que d'autres c'est tout.
C'est tout à fait vrai, à la simple précision que l'inconditionnel, par définition, ne tient pas compte des conditions.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 21 mai 2011, 14:42

J'étais aussi au stade aussi, et ça faisait chaud au cœur de voir un stade Saint-Symphorien comble avec une superbe ambiance. En plus le résultat est là, le maintien est acquis... Mais je trouve aussi que c'était un peu trop, on se croyait à Lille qui fêtait sa Coupe de France ! Même si ça fait plaisir, c'est seulement un maintien en L2 après une saison chaotique !

Nico'

Messagepar Nico' » 21 mai 2011, 15:12

Moi qui suit venu à tous les matchs et pas contre Nimes, on me dirait pas merci ? Au contraire que tous ceux qui étaient là hier mais qui s'amusait à critiquer l'équipe chez eux au chaud quand certains allaient se gêler les ******* au stade, au pire et je dis bien au pire, allez vous faire ... édité, hé ho!

fredmc

Messagepar fredmc » 21 mai 2011, 15:29

Moi je pense surtout que c'est du côté du club que celà devrait faire réfléchir.
Je suis allé plusieurs fois voir des matchs avec ma compagne cette saison et les billets plein tarifs n'étaient pas donnés.
Je dirais que le problème se situe aussi à ce niveau. Le match d'hier prouve vraiment qu'il y a plein de monde derrière le club mais payer des billets jusqu'à 30 euros pour voir de la L2, je trouve que c'est quand même exagéré.
Quand on voit l'importance du public sur l'issue d'une rencontre, je crois que le club devrait lui aussi faire des efforts de son côté.
Pour ceux qui disent que les 20000 d'hier sont des footix, je dirais que tout le monde n'a pas les moyens de se payer des places. Pour certaines personnes des billets à 2 euros c'est l'occasion de pouvoir faire quelque chose qu'ils ne peuvent pas se permettre habituellement. Tout le monde ne s'appelle pas Rotchild

Nico'

Messagepar Nico' » 21 mai 2011, 15:44

Effectivement il y'a les vrais supporters et les suces boules du club qui faisaient que de critiquer il y'a de celà 5 matchs!

Et pour les places, je suis d'accord que c'est pas donné mais en sachant qu'hier y'avait pas mal de jeunes, les tarifs étudiants existent et il suffit de montrer ta carte pour payer 5€.

Sinon la place est à 10€, je sais pas moi, si tu fumes t'arrêtes de fumer la semaine ou y'a un match et la place tu peux l'avoir.

Fred

Messagepar Fred » 21 mai 2011, 16:09

tonyfc a écrit :Le merci, c'est à la poignée de péquin (4000) qui se sont pelé les couil*** cet hiver, et pas aux 20000 opportunistes qui étaient présent hier soir.
j'ai du voir 3 matchs cette saison, l'un avec 622 spectateurs et l'autre avec 25 000 tu me classe ou ???

Tu es supporter de ton club, c'est bien, mais dire que les 20 000 qui étaient là hier et pas le reste de la saison (et mon exemple prouve que c'est faux de penser cela car une bonne partie à vu l'un ou l'autre des matchs, y compris le mythique match sur glace contre Sanois SG avec mes 621 acolytes...) sont des opportunistes est faux est totalement snobinard.

Mais bon si tu te considère comme l'incarnation ultime du supporter c'est ton droit...

Analyser l'affluence d'hier soir par la lorgnette du prix est aussi très réducteur.
Je pense que cela permet d'avoir un public légèrement différent (pas mal d'enfants, quelques femmes) mais avec des tarifs normaux on passait les 15 000 hier soir.

Dieu

Messagepar Dieu » 21 mai 2011, 16:26

Je ne pense pas que ce sont les 8,000 même pelés qui viennent à Metz sur toute la saison, sinon on aurait eu 8,000 abonnés ^^

Dieu

Messagepar Dieu » 21 mai 2011, 16:31

tonyfc a écrit :Le merci, c'est à la poignée de péquin (4000) qui se sont pelé les couil*** cet hiver, et pas aux 20000 opportunistes qui étaient présent hier soir.

Edité:Opportuniste c’est pas flatteur mais ce n’est pas une insulte à proprement parler,
pour moi en tout cas. Alors inutile de faire monter les enchères.

As-tu l'impression d'exister ou bien d'être une personne importante parce que tu as été voir tous les matchs à domicile cette saison?
Il y avait 25,000 personnes hiers, toutes supportrices du FC Metz. Que tu fasses parti des acharnés est tout à ton honneur et je le respecte, mais respecte également ceux qui n'ont peut être pas l'envie de se taper le trajet tous les 15 jours pour voir de la ligue 2 avec un niveau footballistique qui n'atteint pas les étoiles tu en conviendras. Tout le onde n'est peut être pas étudiant ou n'habite pas à deux mètres du stade.
Dernière modification par Amos le 21 mai 2011, 16:45, modifié 1 fois.
Raison : édit

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 21 mai 2011, 16:41

Si on avait perdu ce match vous seriez quand même en train de vous se chamailler ? :siffle:
Un peu de calme et de respect pour tout le monde, merci.

Revenir à « Passion Grenat »