y a les grenats d'hiver et les grenats divers.lepop a écrit :Mais MDR les djeun's !
Le stade est vide, vous êtes pas content, le stade est plein vous êtes pas content...
Et quand à la definition du mot supporter ...
Que direz-tu si un "vrai" supporter qui fait tous les déplacements en + des matchs à domicile te traite de la même manière ?
Nous sommes tous dans le même bateau, tous grenats avant tout !
Merci pour l'ambiance hier soir, c’était bon !
MERCI au public...
- drac
Re: MERCI au public...
- drac
Ben oui.Fox a écrit :Il faisait beau, 4200 je dirais.
Je n'ai rien contre ceux qui viennent parader une journée dans une saison parce qu'il y a un enjeu mais je pense qu'un soutien au stade doit être permanent tout au long de l'année.
Les vip étaient content hier soir, vous savez, ceux qui ont été incapable de renvoyer le ballon sur le terrain situé à 5 mètres.
- drac
S'il y avait une bonne équipe, les billets partiraient à n'importe quel prix.fredmc a écrit :Moi je pense surtout que c'est du côté du club que celà devrait faire réfléchir.
Je suis allé plusieurs fois voir des matchs avec ma compagne cette saison et les billets plein tarifs n'étaient pas donnés.
Je dirais que le problème se situe aussi à ce niveau. Le match d'hier prouve vraiment qu'il y a plein de monde derrière le club mais payer des billets jusqu'à 30 euros pour voir de la L2, je trouve que c'est quand même exagéré.
Quand on voit l'importance du public sur l'issue d'une rencontre, je crois que le club devrait lui aussi faire des efforts de son côté.
Pour ceux qui disent que les 20000 d'hier sont des footix, je dirais que tout le monde n'a pas les moyens de se payer des places. Pour certaines personnes des billets à 2 euros c'est l'occasion de pouvoir faire quelque chose qu'ils ne peuvent pas se permettre habituellement. Tout le monde ne s'appelle pas Rotchild
Je suis pour une forte hausse des tarifs pour les non abonnés.
- drac
Oui mais c'est insuffisant.Fox a écrit :C'est pas justement ce qu'ils ont déjà fait y'a 1-2 ans ?
Augmenter les places à l'unité et diminuer le prix des abonnements...
Ce sera le prix pour avoir une bonne équipe, il n'y a pas de secret.
M.Serin si vous lisez ce forum, ne ratez pas l'occasion de faire une belle équipe.
-
Non car si on regarde bien, pour moi la politique du club c'est plutot de vendre 3000 places à 15 euros que 9000 à 5 (je caricature volontairement).
Comme je le l'ai lu au-dessus, si les résultats étaient bons on vendrait des billets à n'importe quel prix.
J'adhère totalement. Par contre au vue des résultats de l'équipe, je pense que les dirigeants auraient du baisser les prix plus tôt car peut-être est ce un hasard (ou pas) mais depuis le début de l'opération maintien les résultats de l'équipe se sont grandement améliorés. Pour moi le soutien du public n'a pas de prix.
Par contre penser qu'on va rebatir une équipe grace aux entrées du public c'est une douce utopie (3000*15=45 000 euros ca paye c'est même pas le montant des salaires de la moitié de l'équipe).
Il faut raisonner autrement, ce que certains n'ont peut-être pas remarqué hier c'est les panneaux publicitaires qui ont fleuris hier alors qu'il n'y en avait quasiment plus lorsque l'affluence était faible, et ça c'était du au nombre de spectateurs. Je pense que plus le stade est rempli, plus y a de sponsors et là il y a de l'argent à gagner. A partir de là oui on peut reconstruire une équipe.
Comme je le l'ai lu au-dessus, si les résultats étaient bons on vendrait des billets à n'importe quel prix.
J'adhère totalement. Par contre au vue des résultats de l'équipe, je pense que les dirigeants auraient du baisser les prix plus tôt car peut-être est ce un hasard (ou pas) mais depuis le début de l'opération maintien les résultats de l'équipe se sont grandement améliorés. Pour moi le soutien du public n'a pas de prix.
Par contre penser qu'on va rebatir une équipe grace aux entrées du public c'est une douce utopie (3000*15=45 000 euros ca paye c'est même pas le montant des salaires de la moitié de l'équipe).
Il faut raisonner autrement, ce que certains n'ont peut-être pas remarqué hier c'est les panneaux publicitaires qui ont fleuris hier alors qu'il n'y en avait quasiment plus lorsque l'affluence était faible, et ça c'était du au nombre de spectateurs. Je pense que plus le stade est rempli, plus y a de sponsors et là il y a de l'argent à gagner. A partir de là oui on peut reconstruire une équipe.
-
C'est pas que je suis pas content qu'il y'ait eu un stade à guichets fermés, au contraire, pour un maintien de Ligue 2, faire un stade à guichets fermés prouve que le FC Metz est toujours dans le coeur des supporters. Ce que je digère pas, c'est que dans ces 24 000 spectateurs; se trouvent des gens qui dans une période hiver glaciale, se permettaient de critiquer l'équipe chez eux bien au chaud, en assurant qu'on descenderait en National et voilà que maintenant un Metz-Nimes de Printemps, tout le monde est au stade, on descend pas, tout le monde est content ...
-
Ca c'est la nature humaine qu'est ce que tu peux y faire ?
Et puis au final c'est quand même mieux que ca se termine comme ça que de voir le club descendre en nationale avec le risque de le voir disparaître pour des raisons économiques.
Tu peux faire le tour des clubs de L2, je ne suis pas sur que même avec des billets à 2 euros ils auraient remplis leur stade (hormis ceux qui jouent la montée). Prend la beaujoire par exemple, à mon avis ils n'auraient pas fait aussi bien que Metz j'en suis persuadé.
Et puis au final c'est quand même mieux que ca se termine comme ça que de voir le club descendre en nationale avec le risque de le voir disparaître pour des raisons économiques.
Tu peux faire le tour des clubs de L2, je ne suis pas sur que même avec des billets à 2 euros ils auraient remplis leur stade (hormis ceux qui jouent la montée). Prend la beaujoire par exemple, à mon avis ils n'auraient pas fait aussi bien que Metz j'en suis persuadé.
- Piou
Oui enfin là tu déduis que forcément, ceux qui vont au stade ne critiquent jamais, et que ceux qui ne viennent jamais critiquent toujours, C'est surement pas aussi simple que çaNico' a écrit :C'est pas que je suis pas content qu'il y'ait eu un stade à guichets fermés, au contraire, pour un maintien de Ligue 2, faire un stade à guichets fermés prouve que le FC Metz est toujours dans le coeur des supporters. Ce que je digère pas, c'est que dans ces 24 000 spectateurs; se trouvent des gens qui dans une période hiver glaciale, se permettaient de critiquer l'équipe chez eux bien au chaud, en assurant qu'on descenderait en National et voilà que maintenant un Metz-Nimes de Printemps, tout le monde est au stade, on descend pas, tout le monde est content ...
- jibay54
J'ai mon abonnement et ça m'a pas empeché d'être mega pessimiste et de croire qu'on allais descendre.
Et puis rien ni personne ne vous a forcé à vous rendre au stade quand il pleuvait,neigeait ou quoi!!
Et puis rien ni personne ne vous a forcé à vous rendre au stade quand il pleuvait,neigeait ou quoi!!
- mat-57