Plus jamais ça !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: Plus jamais ça !

Messagepar rf57 » 21 mai 2011, 17:30

champ d'or a écrit :J'avais comme idée de créer un sujet sur le même thème, alors je me permets d'exploiter le tien. :bieres:

Ne nous cachons pas derrière un rideau de fumée, 25 000 personnes étaient debout hier soir, ont fait la hola et ont communié avec les joueurs en fin de match... pour clôturer la pire saison du club depuis 50 ans ! :siffle:

Les dirigeants ont moult enseignements à tirer de l'exercice 2010 / 2011 :

- d'abord, aborder la préparation et les matchs amicaux de l'été avec un groupe constitué à 90 %, issu d'une réflexion technique digne de ce nom. En ce point, je suis rassuré par le rendez-vous pris lundi entre DB et BS. Il faut directement identifier les capacités de recrutement du club, les joueurs dont on se sépare, les jeunes qui évolueront avec les pros l'an prochain et le profil des transferts à effectuer. Parce que le coup du "nos jeunes c'est les meilleurs" + préparation catastrophique + premiers matchs officiels calamiteux pour aboutir à une fin de mercato dans l'urgence, non merci !

- sportivement, il faut définir un objectif précis. Parce que pour moi, la montée en 2028 ou le maintien quand vous aurez décidé de vous sortir les doigts, c'est pas des consignes à même de transcender des joueurs. Il faut établir une position visée par le club, cohérente avec cette fin de saison et les recrues à venir. Ras le bol des saisons qui passent sans qu'on sache où on va à court terme. Et je pense que ça gardera le coach sous pression. Il n'y a pas de raison que DB ne soit pas soumis à une contrainte de résultats ! :-|

- Le centre de formation doit rester une priorité du club, même si ça coûte. Parce que les mecs qui nous sauvent le porte monnaie ou sur le terrain sont souvent issus des équipes de jeunes.

- ensuite, soigner le public et tout faire pour assurer un fond de roulement grâce aux premiers matchs à domicile. Je pense qu'on peut faire des progrès dans la billetterie du stade, l'état des sièges et des WC et le prix des places (pourquoi pas plusieurs offres / packages au long de la saison ? ). Et billets à 2€ ou pas, on a constaté hier et lors des Metz-Arles et Metz-Vannes que le public est friand de matchs à enjeux. Encore faut-il qu'il y en ait... :roll:

- je pense également qu'il est clair que le train de vie du club n'est plus adapté à un FC Metz qui va entamer sa 4ème saison de L2 d'affilée. JM en lice pour devenir DTN ? tant mieux pour la masse salariale ! Une cellule de recrutement inefficace ? un prétexte idoine pour restructurer ça ! Le pognon doit servir à financer la formation et payer un staff compétent, rien d'autres ! :nonnon:

- enfin, à l'échelle régionale / nationale / international, BS doit continuer à se battre pour le projet de Saint Symphorien. Pourquoi ne pourrions nous pas rénover notre enceinte à moindre frais quand d'autres villes vont claquer le pognon du contribuable pour 2 matchs de l'Euro ? Un stade multimodale, qui accueille des Sarrois, des Luxo, des Belges, des Franciliens,... pour des séminaires, des congrès ou des concerts, est un formidable outil de propagande de club résident.

J'espère vraiment que nous avons su éviter de sombrer en ce mois de mai 2011, le plus important du club depuis la 1ère montée en L1 du siècle dernier. Que nos dirigeants retiendront les leçons. Que le mercato sera porteur d'espoir. Et que le Grand Est sera grenat (dans les faits, pas dans les coeurs) dans peu de temps.

ALLEZ METZ !!!
mon cher champ d'ou tu as 1000 fois raison suis ok à 99% avec toi sauf pour le stade multimodale

drac

Messagepar drac » 21 mai 2011, 17:33

Je rajouterais au portrait de Champ d'or, que les méchants spectateurs ont eu droit à une légion de CRS et à des maitres chiens dont ces derniers ne demandaient qu'à bouffer du supporters.

IroOn

Messagepar IroOn » 21 mai 2011, 17:51

Je prends les paris que ni Diaz ni Traore ne seront là l'année prochaine.

Si on arrive à en garder un je dis bravo !!

drac

Messagepar drac » 21 mai 2011, 17:57

IroOn a écrit :Je prends les paris que ni Diaz ni Traore ne seront là l'année prochaine.

Si on arrive à en garder un je dis bravo !!
Personne ne peux le dire, c'est comme l'heure de notre passage de vie à trépas.

rf57

Messagepar rf57 » 21 mai 2011, 18:02

un constat:
par rapport au 1er match de la saison seuls 5 des joueurs ayant débuté le match hier soir étaient titulaires contre évian
comme quoi notre effectif était plus qu'incomplet à ce moment là!

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 21 mai 2011, 18:45

juste une question: vous auriez préféré vivre la saison de nantes qui n ajamais rien joué, ni en haut, ni en bas du classement depuis la premiere journée, ou être dans notre position de certes galérer tout le championat, mais de finir la saison en apothéose devant 24000 personnes (demandez aux havrais s ils ont fêté leur maintien...)

pour moi hier c'était le pied, et je n envie ni clermont, ni chateuaroux, ni tous les autres

ici c est metz

Cesar

Messagepar Cesar » 21 mai 2011, 21:44

Je suis heureux de m'être trompé sur le devenir de ce club. Le sujet : Plus jamais ça! Paradoxalement cette fin de championnat est certainement une des plus exhaltantes depuis de nombreuses années, disons 12 ans.
BS a donné quelques indications interessantes en disant que les clubs de L2 n'ont pas de moyens supplémentaires (hormis LENS) que nous pour la saison à venir, . Donc avec cette équipe de fin de championnat, si par bonheur nous conservons DUHAMEL et DIAZ, je pense que nous allons titiller le haut du classement sans casser la tirelire.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 21 mai 2011, 22:05

On nous parle sans cesse du projet "st symphorien 2012", un stade modernisé avec d'avantage de capacité. C'est bien beau mais il faut prévoir une équipe en conséquence dès le début de la saison, qui puisse jouer au minimum les premiers rôles en L 2 dans un premier temps puis une fois ce stade rafistolé envisager la ligue 1 et surtout de s'y maintenir.

pour ce nous sommes tous d'accord je pense: il faut conserver les meilleurs jeunes actuels , il y en a pas mal et c'est une chance pour le club, on en revient à l'impiortance du centre de formation, et renforcer ces gamins par des anciens motivés et encore capables de tenir un match, sans vouloir critiquer ENGLEBERT , qui a un beau passé derrière lui, mais ce joueur ne pouvait plus raisonnablement fournir d'efforts intenses continus dans une ligue 2 axée sur le physique, il faut des gars un peu plus à niveau.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 21 mai 2011, 23:46

renard a écrit :
drac a écrit :Duhamel, Diaz et Traoré sont les priorités.

Duhamel normalement on devrait arriver à le garder si on met un peu la main au porte feuille car sa cote à grimper ...

Pour Diaz et Traoré ça m'étonnerait fort qu'ils restent, ça dépend de leur clubs s'ils veulent les (re)prêter ou les vendre et dans ce cas leur prix ne doit pas être dans notre budget, ils ont des contrats de joueurs de L1
Les termes de l'offre d'achat ont été définis au moment de son prêt, c'est à dire en janvier et donc avec sa cote de janvier (ou il n'était considéré par Troyes que comme un 4ème voire 5ème choix en attaque). A mon avis sa close ne doit pas exéder les 500 000€

jibay54

Messagepar jibay54 » 22 mai 2011, 00:08

● Alexandra: « Peux-tu nous clarifier ta situation contractuelle à ce jour entre Troyes et le FC Metz ? »

Mathieu Duhamel: « A la fin de saison, j’ai encore deux ans de contrat avec Troyes mais il n’y aura pas de soucis puisque nous nous sommes arrangés et je serais libre à la fin de la saison. Libre de signer à Metz si le club souhaite me garder ou bien ailleurs. J’ai d’autres clubs qui me suivent mais je préfère laisser la gestion de cette partie à mon agent. Je n’ai pas envie de me focaliser sur ça mais plutôt sur mes matches pour maintenir le club le plus vite possible. »

Site des socios,le 29 mars 2011

Revenir à « Passion Grenat »