Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Pierre-lost-in-Paris

Re: Rugby

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 16 oct. 2023, 09:07

Lorange a écrit : Cela fait 40 ans que l'EDF de rugby se fait marcher dessus par les arbitres. Et 40 ans que les joueurs et supporters de rugby l'acceptent docilement parce que le rugby, tu comprends, c'est le sport des copaings et des garçons bien élevés, contrairement à ces voyous du foot. Et il n'y a aucune raison que ça change dans les années à venir avec ce comportement de gentils moutons qu'on mène à l'abattoir. Tant pis pour eux.

Cela dit, l'EDF que l'on annonçait comme un monstre de puissance et créativité, s'est faite écrabouiller physiquement et tactiquement. Je n'ai pas vu ce jeu brillant que l'on vantait tant mais beaucoup de fautes et certains garçons tétanisés par l'enjeu. Nombreuses fautes de main, relances approximatives. Jouer la confrontation physique face aux Springboks, drôle d'idée. Les sud Africains, malgré cet arbitrage désolant mais maintenant classique, méritent selon moi leur victoire.

Franchement, s'annoncer comme ultra favori, bénéficier d'un premier tour aisé (c'est le propre des CDM de rugby) dont les oppositions sont parfois grotesques et se faire sortir dès les 1/4 de finale, c'est un échec retentissant.
Et quand je pense que les fans de rugby arrivent à vanner la supposée faiblesse des footeux alors que les bleus du foot planent depuis 25 ans au sommet du monde et montrent une force mentale hors du commun, j'avoue que je ris un peu. Les costauds du rugby feraient bien de prendre des leçons chez les danseuses du foot.

(Oui je sais, j'ai plus l'esprit voyou du foot que copaing du rugby.)
Ton raisonnement ne tient pas compte que là ou les bleues était forts hier soir, c'est dans ces phases de jeux que l'arbitre à été le plus mauvais.
C'est facile de gagner quand tu peux faire des en avents volontaires, raffuter avec le coude, faire perdre de la vitesse systématiquement à ton adversaire en ne sortant pas des rucks etc...
Pareil, c'est facile d'être le meilleur sur les ballons en l'air quand tu peux partir hors jeu, en avance etc...

Pour moi c'est les plus filous qui ont gagné hier.
Ils ont bien fait de râler avant le match sur l'arbitrage à domicile, comme ça ils n'en ont pas eu un, bien au contraire !

Ils oublient vite qu'eux ont eu leur première coupe du monde grâce à l'arbitrage à domicile.

Le rugby reste un sport pourri par la mentalité anglo-saxonne. Cette mentalité qui te parle de fair-play que quand c'est eux qui gagnent

Bhoys

Messagepar Bhoys » 16 oct. 2023, 09:24

En fait l'arbitre NZ ressemblait étrangement à Joubert, l'arbitre Suf Af de la finale 2011....
Bref, écœuré ce matin.

Sinon, on a pas eu l'impression de jouer à domicile, zéro soutien hier soir, là aussi ce fut bien décevant.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 16 oct. 2023, 10:15

Après il va aussi falloir savoir se remettre en question car hier la France n'a eu aucun véritable plan de jeu de "création", et ça il faut aussi le souligner, aucun plan B, aucune force collective, ça n'a tenu que par des individualités très fortes et qui no't pas de remplaçant au niveau.
Donc se cacher derrière l'arbitre c'est bien ça donne bonne conscience mais il ne faut pas non plus que ce soit l'arbre qui cache la forêt !

Bhoys

Messagepar Bhoys » 16 oct. 2023, 10:53

Ah ouiais,? au bout de 10 minutes cela aurait pu faire 14-0 et on se retrouve à 7 -7.
Aucun plan de jeu ? :-(

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 16 oct. 2023, 11:03

Bhoys a écrit : Ah ouiais,? au bout de 10 minutes cela aurait pu faire 14-0 et on se retrouve à 7 -7.
Avec des si..... Et oui la preuve dès l'égalisation des boks, qu'avons nous proposé ?
Tu peux dire ce que tu veux, tu n'es pas objectif (et c'est pas un reproche car nous sommes tous pareil qd il s'agit de notre club par exemple), tu dedouanes automatiquement le XV de France alors que pour le coup, il y a une réelle remise en cause à faire, en plus elle est plutôt simple puisque 80%de ce que l'on fait est juste, il faut simplement retravailler les 20%restants et c'est ces 20%qui nous différencie des bons ou des blacks.
Dernier point, peut être anecdotique mais quand même : nous n'avons toujours pas battu 2 équipes dubsud(boks, black, wallabies) dans la même coupe du monde, ces 3equipes ayant des styles de jeu différent, cela montre la difficulté que nous avons à nous adapter.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 16 oct. 2023, 11:18

Plan de jeu ou pas, tu perds d'un petit point face à l'Afrique du Sud, tenante du titre. Si l'arbitre fait au moins bien son job sur ne serait-ce qu'une seule action litigieuse, tu ne perds pas. Cela n'aurait rien changé à l'absence de plan de jeu (j'aurais plutôt dit l'absence de diversité dans le jeu français), mais cela aura très certainement modifié le résultat.
Après, moi, que la France l'emporte ou perde, je m'en fiche un peu. Je ne suis pas plus fier après une victoire et ne suis pas au plus bas après une défaite. Si le match est beau, je suis satisfais. Mais je comprends la frustration qui naît de l'arbitrage moyen d'hier soir, pour les joueurs qui ont construit tout ceci depuis quatre ans, rien que ça.

franz

Messagepar franz » 16 oct. 2023, 11:20

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... J3VqF96tLN

Les 20% manquants sont sûrement là

Bhoys

Messagepar Bhoys » 16 oct. 2023, 11:52

Lutin57. a écrit :
Bhoys a écrit : Ah ouiais,? au bout de 10 minutes cela aurait pu faire 14-0 et on se retrouve à 7 -7.
Avec des si..... Et oui la preuve dès l'égalisation des boks, qu'avons nous proposé ?
Pas avec des si bordel. Si on mène 14-0 au bout de 10 minutes, et vu le début de match des bleus, on gagne le match.
On perds d'1 point et tu parles de 20 pour cent de travail à faire :-@
Le rugby est un sport magnifique, de part la mentalité des joueurs, et bien sûr des supporters , mais encore plus qu'au foot, l'arbitre décidé trop souvent du choix du vainqueur.
Demi-finale 95, finale coupe du monde 2011, hier soir, l'année dernière en Irlande, on se fait quand-même régulièrement avoir .

Édit ! Cela serait cool si le stade de France n'afficherait pas comble pour le restant des matchs.
Sur un forum Irlandais, beaucoup disent que la finale AF -AB était souhaitée et prévue.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 16 oct. 2023, 12:15

Bhoys a écrit :
Lutin57. a écrit :

Pas avec des si bordel. Si on mène 14-0 au bout de 10 minutes, et vu le début de match des bleus, on gagne le match.
On perds d'1 point et tu parles de 20 pour cent de travail à faire :-@
Le rugby est un sport magnifique, de part la mentalité des joueurs, et bien sûr des supporters , mais encore plus qu'au foot, l'arbitre décidé trop souvent du choix du vainqueur.
Demi-finale 95, finale coupe du monde 2011, hier soir, l'année dernière en Irlande, on se fait quand-même régulièrement avoir .

Édit ! Cela serait cool si le stade de France n'afficherait pas comble pour le restant des matchs.
Sur un forum Irlandais, beaucoup disent que la finale AF -AB était souhaitée et prévue.
oui enfin sur l en v0avant au bout de 5mn, il y a plus de chance d avoir pénalité et carton jaune qu'essai de pénalité (vu l'appréciation de larbitre hier, aucun doute) mais oui ca peut changer des choses...apres il n'empêche que nous avons aussi jouer en supériorité numérique sans conséquence pour les boks. ca fait chi**cette defaite mais c'est comme ca.
Quand au public, et bien cest ce qui bcp prédisait, le public glisse lentement vers un public soit de bobos car places hors de prix, soit vers un public "franchouillard" comme au foot

tihoti

Messagepar tihoti » 16 oct. 2023, 12:45

On rentre à la maison, enfin on y est déjà.
Quelques erreurs, peu de présence sur les ballons en cloche et quelques décisions bizarre de l'arbitre font que l'on perd.
Il manquait pas grand chose pour basculer vers la victoire, c'est ainsi....
On file droit vers une finale Bocks - Blacks.
On voulait tous qu'une nouvelle nation soit championne du monde, il n'en sera rien, je vois mal les Argentins faire le job..

Revenir à « Tous les sports »