Attention, les abo <12ans sont à 51€ et je pense qu’il y en a qq milliers, de plus beaucoup d,abo aux environ de 150 à 200€champ d'or a écrit :Cette saison, j'ai quand même l'impression que la billetterie et les commodités au stade sont une part non négligeable du chiffre d'affaires, certainement bien plus importante que par le passé.Divo a écrit : Les recettes de billetterie ne sont qu'un partie minoritaire des revenus du FC (et donc de ses dépenses, salaires de joueurs inclus).
16 000 abo à 400/450€ = 7 M€
2 000 (je n'ai pas le chiffre) packs premium pour 5 matchs à 150€ = 300 000 €
4 000 places unitaires supplémentaires à 40€ de moyenne x 17 matchs à domicile = 2.7 M€
L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
- fle3fois
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
- patrick57
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
C'est pas les abonnements qui font vivres le FC Metz
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Ça sent la fin du foot business en France ! Peut être le renouveau pour nôtre club !
- IroOn
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Comment ça "le renouveau pour notre club" ?gers57 a écrit : Ça sent la fin du foot business en France ! Peut être le renouveau pour nôtre club !
On est ultra dépendant des droits TV, probablement encore plus que les autres car on a lancé des investissements massifs en prévision des $ de Mediapro qui ne sont jamais arrivés.
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
T'es sûr de ce que tu avances ?IroOn a écrit :Comment ça "le renouveau pour notre club" ?gers57 a écrit : Ça sent la fin du foot business en France ! Peut être le renouveau pour nôtre club !
On est ultra dépendant des droits TV, probablement encore plus que les autres car on a lancé des investissements massifs en prévision des $ de Mediapro qui ne sont jamais arrivés.
- IroOn
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Il y a des discussions depuis des semaines sur le modèle économique du FC Metz et ses charges structurelles très fortes qui font que l'on doit réaliser de très fortes ventes tous les ans.
L'équation financière est assez simple : on a des charges structurelles très élevées qu'on peut difficilement réduire, donc toute baisse de revenu a un impact énorme sur le club.
L'équation financière est assez simple : on a des charges structurelles très élevées qu'on peut difficilement réduire, donc toute baisse de revenu a un impact énorme sur le club.
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
[L’Équipe.fr] Droits TV : une option DAZN-Amazon pour la L1
L'entreprise britannique DAZN et la plate-forme américaine Amazon pourraient être réunies pour diffuser la Ligue 1 entre 2024 et 2029. Mais rien n'est acté et d'autres schémas sont encore possibles.
Depuis l'échec de leur appel d'offres sur les droits de la Ligue 1 pour la période 2024-2029, les dirigeants de la LFP phosphorent afin de trouver une solution de sortie de crise. Cette fois-ci dans la discrétion. Pour la consultation qui s'est révélée infructueuse le 17 octobre dernier, ils avaient joué cartes sur table en affichant leurs ambitions financières pour les « produits » mis en vente : 530 millions d'euros annuels pour le lot 1 (trois matches, soit les choix 1, 2 et 4 en co-diffusion) ; 270 millions d'euros par an pour le lot 2 (le reste des rencontres, plus le choix 4 en co-diffusion et les choix 1 et 2 en différé) et 25 millions d'euros pour les trois lots suivants constitués de magazines. Mais ils n'ont pas reçu d'offres pour ces montants qui valorisaient la Ligue 1 à 825 millions d'euros annuels.
Désormais, ils oeuvrent en coulisse dans une négociation de gré à gré, en direct avec les diffuseurs. Elle est compliquée par le retrait de Canal+ et un marché des droits télévisés orienté à la baisse sur la plupart des territoires. Mais la LFP y croit encore et cherche la meilleure combinaison pour aboutir à un accord sur les cinq prochaines saisons.
Selon nos informations, la première option consiste en une association entre DAZN, l'entreprise britannique régulièrement surnommée « Netflix du sport », et Amazon Prime Video, la plate-forme américaine qui retransmet déjà sept matches de L1 sur neuf, dont les dix meilleures rencontres de la saison, pour 250 millions d'euros (Canal+ diffuse deux affiches payées 332 millions d'euros). DAZN répète depuis des mois sa volonté de s'installer durablement sur le marché français et a signé des accords de distribution avec Canal+, SFR ou encore Bouygues Telecom.
Le modèle italien dans le viseur
Cette intention perdure et pourrait éventuellement trouver un aboutissement si la LFP parvient à combiner l'ambition de DAZN avec le souhait d'Amazon Prime Video de poursuivre la diffusion de la L1, mais sans trop dépenser. Le schéma imaginé est celui qui vient d'être acté pour la Serie A.
En Italie, DAZN vient en effet de reconduire son contrat sur le Championnat en prenant sept matches sur dix en exclusivité et trois en co-diffusion avec Sky. La Ligue italienne, qui visait au départ 1,2 milliard d'euros annuels, va encaisser finalement 900 millions d'euros, un peu moins que les 927 millions d'euros actuels. En France, Amazon Prime Video pourrait jouer le rôle tenu par Sky en Italie, dans une combinaison qui ne permettrait sans doute pas à la LFP d'obtenir les 825 millions imaginés au départ, mais peut-être d'approcher les 700 millions d'euros.
Pour l'heure, cette option n'est pas aboutie et n'est pas la seule possible. La LFP a bien noté que beIN Sports avait remis un dossier qualitatif le 16 octobre, même s'il n'avait pas formulé d'offre financière le lendemain. Elle veut donc croire que le diffuseur franco-qatarien, en dépit de ses liens avec Canal+, n'a pas forcément renoncé à la L1. D'autant que beIN Sports verrait d'un très mauvais oeil l'arrivée de DAZN en France, qui pourrait lui disputer les principaux droits qui lui restent, comme ceux des grands championnats européens tels que la Liga, la Serie A et la Bundesliga.
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/D ... l1/1430523
L'entreprise britannique DAZN et la plate-forme américaine Amazon pourraient être réunies pour diffuser la Ligue 1 entre 2024 et 2029. Mais rien n'est acté et d'autres schémas sont encore possibles.
Depuis l'échec de leur appel d'offres sur les droits de la Ligue 1 pour la période 2024-2029, les dirigeants de la LFP phosphorent afin de trouver une solution de sortie de crise. Cette fois-ci dans la discrétion. Pour la consultation qui s'est révélée infructueuse le 17 octobre dernier, ils avaient joué cartes sur table en affichant leurs ambitions financières pour les « produits » mis en vente : 530 millions d'euros annuels pour le lot 1 (trois matches, soit les choix 1, 2 et 4 en co-diffusion) ; 270 millions d'euros par an pour le lot 2 (le reste des rencontres, plus le choix 4 en co-diffusion et les choix 1 et 2 en différé) et 25 millions d'euros pour les trois lots suivants constitués de magazines. Mais ils n'ont pas reçu d'offres pour ces montants qui valorisaient la Ligue 1 à 825 millions d'euros annuels.
Désormais, ils oeuvrent en coulisse dans une négociation de gré à gré, en direct avec les diffuseurs. Elle est compliquée par le retrait de Canal+ et un marché des droits télévisés orienté à la baisse sur la plupart des territoires. Mais la LFP y croit encore et cherche la meilleure combinaison pour aboutir à un accord sur les cinq prochaines saisons.
Selon nos informations, la première option consiste en une association entre DAZN, l'entreprise britannique régulièrement surnommée « Netflix du sport », et Amazon Prime Video, la plate-forme américaine qui retransmet déjà sept matches de L1 sur neuf, dont les dix meilleures rencontres de la saison, pour 250 millions d'euros (Canal+ diffuse deux affiches payées 332 millions d'euros). DAZN répète depuis des mois sa volonté de s'installer durablement sur le marché français et a signé des accords de distribution avec Canal+, SFR ou encore Bouygues Telecom.
Le modèle italien dans le viseur
Cette intention perdure et pourrait éventuellement trouver un aboutissement si la LFP parvient à combiner l'ambition de DAZN avec le souhait d'Amazon Prime Video de poursuivre la diffusion de la L1, mais sans trop dépenser. Le schéma imaginé est celui qui vient d'être acté pour la Serie A.
En Italie, DAZN vient en effet de reconduire son contrat sur le Championnat en prenant sept matches sur dix en exclusivité et trois en co-diffusion avec Sky. La Ligue italienne, qui visait au départ 1,2 milliard d'euros annuels, va encaisser finalement 900 millions d'euros, un peu moins que les 927 millions d'euros actuels. En France, Amazon Prime Video pourrait jouer le rôle tenu par Sky en Italie, dans une combinaison qui ne permettrait sans doute pas à la LFP d'obtenir les 825 millions imaginés au départ, mais peut-être d'approcher les 700 millions d'euros.
Pour l'heure, cette option n'est pas aboutie et n'est pas la seule possible. La LFP a bien noté que beIN Sports avait remis un dossier qualitatif le 16 octobre, même s'il n'avait pas formulé d'offre financière le lendemain. Elle veut donc croire que le diffuseur franco-qatarien, en dépit de ses liens avec Canal+, n'a pas forcément renoncé à la L1. D'autant que beIN Sports verrait d'un très mauvais oeil l'arrivée de DAZN en France, qui pourrait lui disputer les principaux droits qui lui restent, comme ceux des grands championnats européens tels que la Liga, la Serie A et la Bundesliga.
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/D ... l1/1430523
- Divo
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
La ligue qui se remue dans tous les sens et lâche des informations de discussions à tout va dans les journaux et sites sportifs mainstream sur les droits TV, on ne m'enlèvera pas que ça pue pour le montant des dits droits.
- Przemysl.
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L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
https://www.lequotidiendusport.fr/ligue ... -secretes/
On semble se diriger vers un duo Bein Sport-DAZN. Le plus important est de connaitre le montant de ces droits.
On semble se diriger vers un duo Bein Sport-DAZN. Le plus important est de connaitre le montant de ces droits.
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
C'est canal qui se frotte les mains...toute la ligue 1 sur canal sans participer à l'appel d'offre...Labrune doit être bien dégoutéPrzemysl. a écrit : https://www.lequotidiendusport.fr/ligue ... -secretes/
On semble se diriger vers un duo Bein Sport-DAZN. Le plus important est de connaitre le montant de ces droits.
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