Nous c'est une crise de foie, chaque match de 2010 !geo alambic a écrit :Macheda a écrit :
Tu classes St Thomas dans quelle catégorie ?
Dans une autre, ceux qui ont perdu leur foi.
Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
- drac
Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Je ne crois pas en ce projet ... On nous a baladé durant des années avec des projets, la montée, le maintien etc ... Tant que rien ne sera signé et que la première pierre ne sera pas posé tout cela ne sera que foutaise.
De toute manière le projet en question a plus que du plomb dans l'aile.
Attendons le projet grenat 2015 plutôt, celui que fera de notre club une place forte de la L1 avec un budget et des résultats à la hauteur de ceux de Lille !!!
Attendons le projet grenat 2015 plutôt, celui que fera de notre club une place forte de la L1 avec un budget et des résultats à la hauteur de ceux de Lille !!!
- geo alambic
drac a écrit :
Nous c'est une crise de foie, chaque match de 2010 !
Et une paire en 2011!!

-
Et comment finance-t-on ce budget à la hauteur puisque refaire le stade est une ânerie ?Patsupfcmetz a écrit :Je ne crois pas en ce projet ... On nous a baladé durant des années avec des projets, la montée, le maintien etc ... Tant que rien ne sera signé et que la première pierre ne sera pas posé tout cela ne sera que foutaise.
-
C'est vrai, on se demande même pourquoi ils construisent un stade ultramoderne puisqu'ils ont pu être champions en jouant à Villeneuve d'Asc...Macheda a écrit :Je veux bien entendre l'argument qui consiste à dire qu'une équipe peut se pérenniser au top et pour longtemps grâce à ses infrastructures même si je tiens à rappeler que le FCM a préféré investir dans le CDF au lieu du sportif à un moment où il pouvait basculer dans les clubs forts de l’hexagone et que cela ne l'a pas empêché de sortir des 30 premiers clubs du pays.david7 a écrit : Et comment finance-t-on ce budget à la hauteur puisque refaire le stade est une ânerie ?
Maintenant je suis désolé mais l'argument "sans grand stade, impossible de devenir grand ou tout du moins stable en L1" c'est amusant à lire au lendemain du sacre lillois...
Quant à l'argument qui consiste à dire que c'est le cdf qui a plombé le club, on marche sur la tête. Heureusement qu'il nous reste ça pour l'instant. C'est plutôt le fait de devoir vendre tout de suite nos valeurs montantes qui nous à mis à mal sportivement... tout en permettant plus ou moins d'éponger les déficits.
Alors que ceux qui critiquent le projet de stade et le cdf m'expliquent comment ils voient le developpement pérenne du club. Je reste dubitatif...
- olis57
Les accidents arrivent... Mais, sur le long terme, c'est les gros budgets qui tiennent les premières places.Macheda a écrit :Je veux bien entendre l'argument qui consiste à dire qu'une équipe peut se pérenniser au top et pour longtemps grâce à ses infrastructures même si je tiens à rappeler que le FCM a préféré investir dans le CDF au lieu du sportif à un moment où il pouvait basculer dans les clubs forts de l’hexagone et que cela ne l'a pas empêché de sortir des 30 premiers clubs du pays.david7 a écrit : Et comment finance-t-on ce budget à la hauteur puisque refaire le stade est une ânerie ?
Maintenant je suis désolé mais l'argument "sans grand stade, impossible de devenir grand ou tout du moins stable en L1" c'est amusant à lire au lendemain du sacre lillois...
Les budgets des clubs proviennent de 3 sources :
- droits TV
- sponsoring
- billetterie
L'an prochain, le LOSC va fortement augmenter ses recettes, mais elles ne pourront pas atteindre celles de l'OM, du PSG et de l'OL, parce que son stade est 3 fois plus petit et ne disposent pas de business seats de qualité! Malgré son titre et sa qualification en Ligue des Champions, le LOSC ne pourra pas proposer un salaire équivalent à ce que proposeront l'OM et l'OL, notamment.
Alors, quelle solution pour Lille? Tout simplement celle que le club est en train de mettre en oeuvre : la création d'un grand stade permettant d'améliorer fortement les recettes grands publics (billetterie + restauration) et les recettes entreprises (loges et business seats) : le LOSC peut potentiellement multiplier ses recettes stades par 3 ! Bien sûr, cela requiert des dépenses supplémentaires (loyer du stade, sécurité, accueil, commerciaux), mais le club s'y retrouvera.
Le problème sera, à une moindre échelle, le même avec Metz : le club pourra peut-être, une fois, retrouver la Coupe d'Europe (voir Sochaux), mais la différence entre les 7-8 clubs disposant d'une stade modernisé, et les autres va accentuer les écarts économiques, puis sportifs à moyen terme.
- luboss
Ce projet c' est de la poudre aux yeux , rien d' autre .
- geo alambic
C'est sûr que le club a un intérêt phénoménal à faire ça.
- geo alambic
Invraisemblable comparaison.
Faire passer le temps en vue de quoi? Ca ne tient pas.
Faire passer le temps en vue de quoi? Ca ne tient pas.
- get_up_kids
Ca c'est l'argument des beaufs....luboss a écrit :Ce projet c' est de la poudre aux yeux , rien d' autre .
Comme ceux qui se contentent de balancer des "De toute façon les politiques sont tous des pourris" au café du coin, en croyant avoir tout dit.
Je suis sûr que BS croit en son projet et essaiera tout pour le mener à bien, tout simplement parce que dans son esprit, c'est par ce biais qu'on arrivera à nous pérenniser durablement en L1, et personnellement sur ce point, je le suis, et espère de tout coeur, qu'il arrivera à avancer et concrétiser ce projet, ou un autre pour rénover Saint-Symphorien.
Dernière modification par get_up_kids le 23 mai 2011, 09:38, modifié 1 fois.