Re: Nos Réclamations au club

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sanoli

Re: Nos Réclamations et doléances au club

Messagepar Sanoli » 29 oct. 2023, 21:22

Alors moi j’aurais une doléance, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais c’est les places de parkings !!! J’habite à 1h15 de Metz, je me gare au Parking République, et il me faut 2h, les jours de grosses affluences, pour en sortir de ce satané parking !!! C’est insupportable !!!
Je ne veux pas faire comme les autres qui se garent sur les trottoirs et nous empêchent de passer … Sans parler que République est à 20 min à pied du stade, les jours comme aujourd’hui, on arrive au stade en soupe … Des places de parking vite !!!!

GaHn

Messagepar GaHn » 30 oct. 2023, 00:34

Ça avait donné quoi les navettes mises en places lors de FCM - om pour rejoindre le boulevard St Symphorien en transport en commun ? Ça avait eu du succès ?
Dommage de ne pas développer ce type d'initiatives pour tous les matchs.

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 02 nov. 2023, 19:45

GaHn a écrit : Ça avait donné quoi les navettes mises en places lors de FCM - om pour rejoindre le boulevard St Symphorien en transport en commun ? Ça avait eu du succès ?
Je ne comprends pas pourquoi le club et le réseau ne se mettent à collaborer, en mettant en place les bus gratuits pour les jours de match, avec le e billet, bim, tu prends le bus gratos, et on en parle plus, ça ne doit pas être compliqué à mettre en place.
La ligne qui passe devant le stade, mais pas les jours de match, c'est un peu bizarre aussi, je trouve.
Ya du boulot de ce côté là, ça desengorgerait un peu le centre, je pense.

DCD

Messagepar DCD » 02 nov. 2023, 19:46

le groupie du pjanic a écrit : La ligne qui passe devant le stade, mais pas les jours de match, c'est un peu bizarre aussi, je trouve.
C'est lié au nombre de piétons sur la route je pense.

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 02 nov. 2023, 20:24

DCD a écrit :
le groupie du pjanic a écrit : La ligne qui passe devant le stade, mais pas les jours de match, c'est un peu bizarre aussi, je trouve.
C'est lié au nombre de piétons sur la route je pense.
Oui, bien vu.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 nov. 2023, 22:25

le groupie du pjanic a écrit :
GaHn a écrit : Ça avait donné quoi les navettes mises en places lors de FCM - om pour rejoindre le boulevard St Symphorien en transport en commun ? Ça avait eu du succès ?
Je ne comprends pas pourquoi le club et le réseau ne se mettent à collaborer, en mettant en place les bus gratuits pour les jours de match, avec le e billet, bim, tu prends le bus gratos, et on en parle plus, ça ne doit pas être compliqué à mettre en place.
La ligne qui passe devant le stade, mais pas les jours de match, c'est un peu bizarre aussi, je trouve.
Le bus gratuit pour toi serait payant pour le club. Il faudrait faire un calcul pour connaître le nombre de véhicules nécessaires, donc le nombre de conducteurs, l'amplitude horaire,...
Et avec des matchs possiblement programmés le vendredi soir, le samedi après midi ou soir, le dimanche midi ou après midi ou soir, va trouver une compagnie qui jouerait le jeu. Ou alors ça impliquerait la seule et unique structure capable d'assumer cela : Le Met'.

Pour moi, la meilleure solution serait un système de P+R aux entrées Nord/Sud/Est de la ville avec des navettes avant et après le match qui nous déposeraient à l'angle Nord Ouest de St Symphorien.

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 03 nov. 2023, 14:08

champ d'or a écrit :
le groupie du pjanic a écrit :

Ou alors ça impliquerait la seule et unique structure capable d'assumer cela : Le Met'.

Pour moi, la meilleure solution serait un système de P+R aux entrées Nord/Sud/Est de la ville avec des navettes avant et après le match qui nous déposeraient à l'angle Nord Ouest de St Symphorien.
Oui je parlais du Met'.
Le P+R c'est bien, par contre la capacité doit suivre, celui de Rochambeau près de la tour ste barbe est petit.
Celui de st Eloy est mieux, en effet.
C'est une piste à creuser, en tout cas.

flamingo

Messagepar flamingo » 04 nov. 2023, 20:45

Le stade est trop proche du centre ville. L’idée du bus du centre ville est louable, mais il faudrait fermer les rues de la rep jusqu’au stade pour assurer une bonne liaison. Sinon, on mettrait plus de temps en bus qu’à pied.

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 05 nov. 2023, 20:02

Sanoli a écrit : Alors moi j’aurais une doléance, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais c’est les places de parkings !!! J’habite à 1h15 de Metz, je me gare au Parking République, et il me faut 2h, les jours de grosses affluences, pour en sortir de ce satané parking !!! C’est insupportable !!!
Je ne veux pas faire comme les autres qui se garent sur les trottoirs et nous empêchent de passer … Sans parler que République est à 20 min à pied du stade, les jours comme aujourd’hui, on arrive au stade en soupe … Des places de parking vite !!!!
J'arrive également de loin, mais République reste mon parking préféré pour l'accessibilité à l'autoroute.

Mes astuces:

- Tu gagnes 5 minutes à pied en sortant côté Canal, à l'entrée pour les voitures. Tu arrives au stade en 12-13 minutes
- Les matchs à guichets fermés, arrives tôt. 45 minutes avant le match idéalement. Après cela peut devenir difficile.
- Après le match, je vais boire un verre/me promène au centre-ville. 30 minutes et la sortie se fait facilement.
- Ne gares pas au niveau d'entrée du parking. C'est le pire pour la sortie. C'est beaucoup plus rapide en montant d'un étage.

Par contre, il y avait à l'époque un deal pour les jours de matchs où ce n'était pas cher, mais qui ne semble plus exister. C'est devenu 4 fois plus cher récemment.

Hamp

Messagepar Hamp » 06 nov. 2023, 01:58

Sanoli a écrit : Alors moi j’aurais une doléance, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais c’est les places de parkings !!! J’habite à 1h15 de Metz, je me gare au Parking République, et il me faut 2h, les jours de grosses affluences, pour en sortir de ce satané parking !!! C’est insupportable !!!
Essaye de te garer dans les petites rues de Longeville-lès-Metz (pas loin du stade, et stationnement gratuit !)... C'est-à-dire en arrivant par Le Ban Saint-Martin (sortir à "Metz-Nord" sur l'autoroute), tu prends la 1ère rue à gauche après avoir franchi le pont sur la Moselle, et les petites ruelles en question sont dans ce quartier et le stade vraiment à portée de pieds... :yes:

Revenir à « Passion Grenat »