Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar get_up_kids » 23 mai 2011, 16:30

bébé_castor a écrit : Pour le coup ton sens de l'humour est des plus caustiques. Bravo.

Plus sérieusement, traiter d'aveuglement ceux qui ont cru en Bijotat, ou qui n'ont simplement pas voulu enfoncer des portes ouvertes après le triste metz/Grenoble, est vraiment rigolo.
J'imagine dans ce cas que tu taxeras Serin et l'ensemble des dirigeants de cecité pendant tout l'été. :-D

De plus, confondre objectivité et opportunime ne te rend pas très crédible. Moi qui te croyais mesuré et réfléchi, j'en suis pour mes frais. Vraiment.
Au moins, ceux qui ont chargé la barque du club dans ce topic, tout en se prétendant supporters, font aujourd'hui leur mea culpa, ou se taisent. Ce qui est tout à leur honneur.

Toi, tu viens nous dire que Bijotat s'en est sorti parce parce qu'il a changé son fusil d'épaule (alors qu'il ne faisait qu'attendre le retour des bléssés).
Mais oui, il y a bien quelqu'un qui a changé son fusil d'épaule ces dernières semaines, mais c'est pas à Bijotat auguel je pense.
Je pense que tu prends tellement tes désirs pour des réalités que tu en oublies de lire réellement les posts, car:
-très peu voire quasiment personne ne fait son mea culpa aprmi ceux qui ont critiqué mesurément Bijotat,
- malgré ce que tu sous-entend, je n'ai jamais changé mon fusil d'épaule, j'ai toujous eu une ligne de conduite objective, soulignant ce qui n'allait pas quand il le fallait, mais aussi disant ce que Bijotat quand c'était le cas. Visiblement pour quelqu'un de binaire comme toi, il semble difficile de comprendre qu'on est pas forcément bêtement anti- ou pro- Bijotat, mais qu'on puisse avoir un avis argumenté et objectif en fonction de ce que fait l'entraineur.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 23 mai 2011, 16:51

get_up_kids a écrit :malgré ce que tu sous-entend, je n'ai jamais changé mon fusil d'épaule, j'ai toujous eu une ligne de conduite objective, soulignant ce qui n'allait pas quand il le fallait, mais aussi disant ce que Bijotat quand c'était le cas.
Sur le coup, tu as du mal à le dire quand même :mrgreen:
Sinon, je crois qu'on aura toujours le droit à la même rengaine, à savoir que remettre en cause certains faits à un moment donné, de façon argumenté pourtant et loin d'interventions primaires, nous classe indubitablement parmi les opposants...
Opposant au beni oui-oui peut-être, pour le reste... :ange:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 23 mai 2011, 17:05

Raphisa a écrit :
Scoubydoo a écrit :Sur le coup, tu as du mal à le dire quand même :mrgreen:
Sinon, je crois qu'on aura toujours le droit à la même rengaine, à savoir que remettre en cause certains faits à un moment donné, de façon argumenté pourtant et loin d'interventions primaires, nous classe indubitablement parmi les opposants...
il faudrait quand même se mettre en tête une fois pour toute que cette année de transition ne peut en aucun cas permettre de se faire une idée sur un entraineur..
2 joueurs de couloir blessés en même temps, N'Gbakoto qui termine sa puberté, j'en passe et des meilleures..
Un énorme tas d'inconnues jalonnent cette année, alors dire qui a bien ou qui a mal coaché l'équipe.....le coach ou les forumistes..il me semble qu'on peut attendre un peu non ?
Je n'ai jamais dit le contraire, pourquoi je sens une pointe d'agacement dans ton intervention... :huh?:
Comme tu ne me trouveras jamais avoir affirmé que Bijotat a mal coaché l'équipe puisque j'ai toujours pris le soin de préciser qu'il avait une expérience et des diplômes que je n'ai pas ; chacun sa place. Pour autant, celà ne m'empêche pas de donner mon avis, qui reste uniquement le mien, à savoir celui d'un simple forumiste, eu égard ce que je vois, je lis ou j'entends...
N'est-ce pas d'ailleurs là le principe d'un forum ?
Je ne vois pas en quoi mes propos se sont écartés de ce fil conducteur un jour, ni pourquoi tu interviens ainsi...
Sinon, pour te répondre, effectivement on peut attendre avant de tirer des conclusions trop hatives, mais à force d'attendre, il n'y aura plus grand monde sur ce forum, si ce n'est des attentistes :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 23 mai 2011, 17:11

Raphisa a écrit :
Scoubydoo a écrit :
Sur le coup, tu as du mal à le dire quand même :mrgreen:
il faudrait quand même se mettre en tête une fois pour toute que cette année de transition ne peut en aucun cas permettre de se faire une idée sur un entraineur..
2 joueurs de couloir blessés en même temps, N'Gbakoto qui termine sa puberté, j'en passe et des meilleures..
Un énorme tas d'inconnues jalonnent cette année, alors dire qui a bien ou qui a mal coaché l'équipe.....le coach ou les forumistes..il me semble qu'on peut attendre un peu non ?
C'est pas grave, il n'aura plus d'excuses la prochaine saison, on le flinguera à ce moment là à la première erreur tactique qu'il ne manquera pas de faire, et pis c'est tout.
:siffle:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 mai 2011, 17:17

Scoubydoo a écrit :Sinon, je crois qu'on aura toujours le droit à la même rengaine, à savoir que remettre en cause certains faits à un moment donné, de façon argumenté pourtant et loin d'interventions primaires, nous classe indubitablement parmi les opposants...
Ça va, t'as pas l'impression d'en faire des tonnes avec ton côté génie incompris voire persécutée par des meutes de forumistes primaires ?

Parce qu'en attendant, ce sont plutôt ceux qui ont essayé de comprendre, plus que défendre certains choix de Bijotat qui en ont pris plein la gueule parce qui brandissaient la position de relegable de Metz comme ultime preuve de sa médiocrité.

On a eu droit à tous les classiques du style "le national on y va tout droit" (en prenant l'autoroute même), "la descente est inéluctable", "y a qu'à Metz qu'on ne vire pas un entraineur dans cette situation", "on ne s'en sortira pas avec cet entraineur", ...

Aujourd'hui les faits sont là, on a réussi à se maintenir, une certain nombre de jeunes ont été intégrés dans l'équipe et ont bien progressé au cours de la saison, bref, on est loin d'avoir fait une grande saison mais on est quand même pas loin des objectifs fixés.

drac

Messagepar drac » 23 mai 2011, 17:21

gauloiskiki a écrit :
Ça va, t'as pas l'impression d'en faire des tonnes avec ton côté génie incompris voire persécutée par des meutes de forumistes primaires ?

Parce qu'en attendant, ce sont plutôt ceux qui ont essayé de comprendre, plus que défendre certains choix de Bijotat qui en ont pris plein la gueule parce qui brandissaient la position de relegable de Metz comme ultime preuve de sa médiocrité.

On a eu droit à tous les classiques du style "le national on y va tout droit" (en prenant l'autoroute même), "la descente est inéluctable", "y a qu'à Metz qu'on ne vire pas un entraineur dans cette situation", "on ne s'en sortira pas avec cet entraineur", ...

Aujourd'hui les faits sont là, on a réussi à se maintenir, une certain nombre de jeunes ont été intégrés dans l'équipe et ont bien progressé au cours de la saison, bref, on est loin d'avoir fait une grande saison mais on est quand même pas loin des objectifs fixés.
Sans Bijotat, Metz aurait fini plus haut dans le classement, j'en suis persuadé.
On se maintient, j'en suis heureux, mais Bijotat nous a fait perdre beaucoup de points avec ses compositions et son coaching.
Encore une fois, j'aime bien l'homme, mais j'ai toujours autant de doutes quant à ses capacités d'entraineur.
Attendons la prochaine saison avec une équipe qu'il aura entrainé et concocté et nous auront une bonne idées de ses facultés.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 23 mai 2011, 17:24

Raphisa a écrit :mon agacement vient surtout du fait que certains, dont toi dans le dernier post qui m'a agacée, mettent systématiquement en opposition, les courageux opposants du forum, et les beni oui oui.
C'est d'un pénible ...
Soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as rien compris de mon intervention...
Je ne me suis jamais considéré comme un opposant, encore moins comme courageux quand il s'agit de dialoguer exclusivement par écran interposé ; j'indiquais justement dans mon post qui t'as tant déplu qu'il y avait une vision binaire d'une inanité évidente consistant à croire que si on remet en cause certaines choses, on est automatiquement un opposant...
Quand à ma dernière phrase, tu constateras que, contrairement à toi, j'ai employé le singulier et non le pluriel car ma remarque était d'ordre général et ne visait personne... Je précisais que cette attitude consistant à argumenter sa position, parfois acerbe certes, était en parfaite opposition avec l'attitude d'un beni oui oui !
Me suis-je mieux fait comprendre ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 23 mai 2011, 17:31

gauloiskiki a écrit :
Scoubydoo a écrit :Sinon, je crois qu'on aura toujours le droit à la même rengaine, à savoir que remettre en cause certains faits à un moment donné, de façon argumenté pourtant et loin d'interventions primaires, nous classe indubitablement parmi les opposants...
Ca c'est en trop car des interventions primaires sur ce forum il y en a très peu, et ne signifie nullement que le forumiste lui-même est primaire... Quant au génie incompris :huh?:
gauloiskiki a écrit :Aujourd'hui les faits sont là, on a réussi à se maintenir, une certain nombre de jeunes ont été intégrés dans l'équipe et ont bien progressé au cours de la saison, bref, on est loin d'avoir fait une grande saison mais on est quand même pas loin des objectifs fixés.
J'ai dit le contraire... :-| On verra l'année prochaine pour le reste...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 mai 2011, 17:36

Il n’y a pas plus impatient qu’un supporter et je suis supporter. :-) :mrgreen:
J’ai eu beau savoir qu’on ne jouerait pas la monté cette saison et pourtant je l’ai
espéré quand même. Oh, pas longtemps je suis vite redescendu sur terre. Image
Par contre je ne me doutais pas qu’on jouerait le maintien.
Désolé mais les derniers bons résultats ne me font pas oublier la galère
avant et les errances de Bijotat, j’ai l’impression que où que l’on
soit on ne peut que jouer le maintien avec lui. :gne:
M’enfin la saison qui arrive devrait être plus parlante pour se faire
une véritable idée des qualités de cet entraineur mais au risque
de me répéter il ne m’a pas convaincu pour le moment.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 mai 2011, 17:39

Amos a écrit :Désolé mais les derniers bons résultats ne me font pas oublier la galère
avant et les errances de Bijotat, j’ai l’impression que où que l’on
soit on ne peut que jouer le maintien avec lui. :gne:
C'est déjà bien parce que pendant des mois, beaucoup ont soutenu qu'on ne pouvait que descendre avec lui ...

Revenir à « Passion Grenat »