Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar Scoubydoo » 23 mai 2011, 17:45

gauloiskiki a écrit :
Amos a écrit :Désolé mais les derniers bons résultats ne me font pas oublier la galère
avant et les errances de Bijotat, j’ai l’impression que où que l’on
soit on ne peut que jouer le maintien avec lui. :gne:
C'est déjà bien parce que pendant des mois, beaucoup ont soutenu qu'on ne pouvait que descendre avec lui ...
Arrêtes de te tourner des films, une majorité parmi ton "beaucoup" considérait qu'on prenait le chemin d'une descente, pas qu'objectivement on allait descendre puisque mathématiquement rien n'était joué...

drac

Messagepar drac » 23 mai 2011, 17:56

Amos a écrit :Il n’y a pas plus impatient qu’un supporter et je suis supporter. :-) :mrgreen:
J’ai eu beau savoir qu’on ne jouerait pas la monté cette saison et pourtant je l’ai
espéré quand même. Oh, pas longtemps je suis vite redescendu sur terre. Image
Par contre je ne me doutais pas qu’on jouerait le maintien.
Désolé mais les derniers bons résultats ne me font pas oublier la galère
avant et les errances de Bijotat, j’ai l’impression que où que l’on
soit on ne peut que jouer le maintien avec lui. :gne:
M’enfin la saison qui arrive devrait être plus parlante pour se faire
une véritable idée des qualités de cet entraineur mais au risque
de me répéter il ne m’a pas convaincu pour le moment.
Même discours que moi, mais dit complètement différemment.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 23 mai 2011, 17:58

Raphisa a écrit :Je ne me considère pas comme une béni oui oui parce que je trouve des circonstances atténuantes à cette saison de galère.
Si ça m'était destiné, encore faut-il me quoter, surtout que ma réponse me semblait explicite au sujet de l'emploi de ce mot...
Je crois qu'en définitive, c'est moi qui doit mal m'exprimer puisque, pour être très clair, je trouve également des circonstances atténuantes à cette saison de galère, et ça je l'ai déjà dit à de maintes reprises...
Il était d'ailleurs prévu qu'elle soit une saison de transition, ce qu'elle a été, et l'avènement de garçons comme Delle, Koulibaly (que l'on attendait le moins) ou encore N'Gbakoto démontrent qu'une partie des objectifs a été remplie : ce n'est donc pas une saison intégralement pourrie ! Et ça à le mérite de nous faire tous saliver à nouveau dans l'attente du prochain mercato pour voir les contours de la nouvelle équipe se dessiner...

bébé_castor

Messagepar bébé_castor » 23 mai 2011, 19:18

get_up_kids a écrit :Je pense que tu prends tellement tes désirs pour des réalités que tu en oublies de lire réellement les posts, car:
-très peu voire quasiment personne ne fait son mea culpa aprmi ceux qui ont critiqué mesurément Bijotat,
- malgré ce que tu sous-entend, je n'ai jamais changé mon fusil d'épaule, j'ai toujous eu une ligne de conduite objective, soulignant ce qui n'allait pas quand il le fallait, mais aussi disant ce que Bijotat quand c'était le cas. Visiblement pour quelqu'un de binaire comme toi, il semble difficile de comprendre qu'on est pas forcément bêtement anti- ou pro- Bijotat, mais qu'on puisse avoir un avis argumenté et objectif en fonction de ce que fait l'entraineur.
Dire qu'il fait beau quand le soleil brille et dire qu'il fait moche les jours de pluie, même un enfant de 6 ans en est capable.
Dire que l'entraineur est une m**** quand on est dans la charette, et dire que c'est un homme de grande qualité quand on se maintient, ça s'appelle être une girouette, à la limite entre la mauvaise foi et la schyzophrénie.

Vivre sans conviction et sans croyance pour se contenter de ne relater que des faits, et enfoncer des portes ouvertes à grands coups de lapalissades est d'un triste. Quand je pense qu'on supporte le même club...

Heureusement, il te reste ton sens de l'humour :yes:
Ainsi que quelques camarades versatiles qui te lisent encore.

Allez, fin du débat pour moi.

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 23 mai 2011, 19:25

L'erreur de casting elle a fait ce qu'il fallait pour intégrer les jeunes au groupe et elle nous a maintenu, évitant ainsi le piège bien connu de l'effondrement à la troyenne ou à la strasbourgeoise. Il y en a une tripotée ici qui devraient s'en rappeler. :nonnon:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 mai 2011, 19:32

granatrotes_herz a écrit :L'erreur de casting elle a fait ce qu'il fallait pour intégrer les jeunes au groupe et elle nous a maintenu, évitant ainsi le piège bien connu de l'effondrement à la troyenne ou à la strasbourgeoise. Il y en a une tripotée ici qui devraient s'en rappeler. :nonnon:
Ben justement, "à la Strasbourgeoise" on en était pas loin, merci la poisse qui a laissé sa place à Dame chance
et ainsi donné un peu plus de mental aux nôtres.

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 23 mai 2011, 19:36

Amos a écrit :Ben justement, "à la Strasbourgeoise" on en était pas loin, merci la poisse qui a laissé sa place à Dame chance
et ainsi donné un peu plus de mental aux nôtres.
On en était pas loin, oui, sauf qu'on y est pas. :-)
Alors ok pour remercier Dame Chance mais n'oublions pas le Sieur Bijotat qui y est peut-être aussi pour quelque chose là-dedans. :-D

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 mai 2011, 19:39

Je veux bien le croire tout comme il est aussi pour quelque chose dans
notre début de saison catastrophique. M’enfin je l’ai dit et je le répète
pour moi les premiers responsables sont les joueurs.

Cesar

Messagepar Cesar » 23 mai 2011, 20:22

DB erreur de casting? je ne trouve pas. Avec lui au moins nous aurons passé une année exhaltante. Dans la douleur, puis dans la joie, et ça, c'est quand même bien mieux que de s'ennuyer ferme, comme au FCNA par exemple (jamais les sommets, jamais les profondeurs non plus). Et puis dans le foot seul les résultats comptent. On lui a demandé de construire une équipe, il me semble que nous l'avons aujourd'hui. Un grand merci à Dominique !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 mai 2011, 20:27

bébé_castor a écrit : [Dire qu'il fait beau quand le soleil brille et dire qu'il fait moche les jours de pluie, même un enfant de 6 ans en est capable.
Dire que l'entraineur est une m***e quand on est dans la charette, et dire que c'est un homme de grande qualité quand on se maintient, ça s'appelle être une girouette, à la limite entre la mauvaise foi et la schyzophrénie.

Vivre sans conviction et sans croyance pour se contenter de ne relater que des faits, et enfoncer des portes ouvertes à grands coups de lapalissades est d'un triste. Quand je pense qu'on supporte le même club...

Heureusement, il te reste ton sens de l'humour :yes:
Ainsi que quelques camarades versatiles qui te lisent encore.

Allez, fin du débat pour moi.
Fin du débat pour toi?
Mais il a jamais commencé, puisque tu te contentes d'asséner tes vérités moisies sans essayer de lire et de comprendre ce que j'écris, ni ce que j'ai écrit tout au long de la saison, car dès le début de mes critiques (aout-septembre), j'ai précisé que j'aimais bien les discours du coach, que je trouvais que l'homme avait des qualités et des valeurs interessantes, mais que j'avais du mal avec le technicien.

J'ai pas attendu la fin du championnat pour le dire....
Libre à toi d'avoir une mémoire sélective (c'est déja mieux que celle d'un poisson rouge), mais la vérité est que je n'ai jamais changé de discours, que j'ai tjrs eu une ligne de conduite dictée par l'objectivité et que non seulement j'avais le courage de dire qu'il faisait moche quand il pleuvait,mais que contrairement à toi, je savais pourquoi il faisait moche, et je proposais mes solutions pour retourner vers les beaux jours.

Revenir à « Passion Grenat »