Au premier tour fédéral de Gambardella, nos jeunes se déplaceront à Strasbourg Kronenbourg, actuellement avant dernier en R1.
Normalement, ca devrait passer sans encombre
[Fil rouge] Équipes de jeunes - Saison 2023/2024.
- Schichko
-
Re: [Fil rouge] Équipes de jeunes - Saison 2023/2024.
Salut Gahn,GaHn a écrit :
Une vraie plaie, sans parler du nombre d'agents qui gravitent autour...
J'ai rarement observé, pour ne pas dire jamais, un tel début de saison au niveau des résultats chez les U19: j'ai pas assez vu de matchs le long de la main courante cette saison pour avoir un avis, mais pour celles/ceux qui ont été voir les matchs, comment vous expliquer un tel début de saison ?
Les U19 sont même provisoirement dernier du championnat avec le match en retard de l'ESTAC, dernier du classement.
Ca tombe bien, il y a un certain Metz-ESTAC ce dimanche où il faudra absolument gagner

Les U19 sont sur la pente descendante depuis un petit moment, plus exactement depuis le match de Gambardella contre l'OL en mars dernier. A partir de là, on a enchainé de mémoire 7 journées sans victoire alors qu'on était en tête du championnat.
Il y a des joueurs blessés et ensuite une fin de saison où les U19 ont été dans le rythme d'un espoir de maintien de la réserve, en vain.
Il y a des surclassements cette saison et on fait progresser les joueurs plutôt que de jouer absolument le championnat, mais c'était le cas aussi sur les 3-4 dernières saisons. Cette politique est productive à mon sens, alors qu'avant, un joueur qui était bon en U17/U19 rongeait son frein dans la catégorie avant de passer à la suivante.
Cette saison, j'avais dit de ne rien attendre des U19 sur le topic de la réserve mais à ce point là, je ne pensais pas. Des défaites contre Montferrand, Orléans, un nul compliqué contre Pagny ... c'est laborieux.
Ca s'explique en partie par la méforme de certains 2005 et de l'autre côté par l'assez faible génération 2006 (première année U19), qui dans son ensemble est peut-être la génération la plus faible depuis une paire d'année avec peu de joueurs sortant du lot.
Je pense que nous n'avons pas assez renforcé l'effectif à l'intersaison avec peu de joueurs issu du bassin Parisien, qui était un vivier non négligeable ces derniers années (bien que nous n'avons pas sorti vraiment de joueurs au niveau pro). Au final aujourd'hui l'effectif est court lorsque certains 2005 montent en réserve. Combiné à la méforme de certains, on arrive à un résultat assez médiocre pour le moment.
Si on étoffe l'effectif, on peut regarder vers le milieu de terrain de Bourg en Bresse, par exemple.
Chez les U17, très bon début de saison mais quelques blessures minent l'équipe en ce moment notamment au milieu de terrain. Je pense toujours qu'on peut accrocher un top 3 mais le championnat semble serré.
- GaHn
Merci du retour Arthag, au plaisir de te lire.

J'ai remarqué également pas mal de jeunes originaires d'Alsace ces dernières saisons, tu confirmes ?Arthag a écrit : (...)
Je pense que nous n'avons pas assez renforcé l'effectif à l'intersaison avec peu de joueurs issu du bassin Parisien, qui était un vivier non négligeable ces derniers années (...)
-
On a profité de la descente du RCSA pour effectivement mettre un peu plus la main en Alsace (Lenny Lacroix, Morgan Hiessler ...). Il faut continuer en ce sens car c'est une terre de footGaHn a écrit : Merci du retour Arthag, au plaisir de te lire.![]()
J'ai remarqué également pas mal de jeunes originaires d'Alsace ces dernières saisons, tu confirmes ?Arthag a écrit : (...)
Je pense que nous n'avons pas assez renforcé l'effectif à l'intersaison avec peu de joueurs issu du bassin Parisien, qui était un vivier non négligeable ces derniers années (...)

- Symph57
Défaite des U19 à domicile face à l'ESTAC (3-1) et ils sont .. lanterne rouge 

- fcm60
- Modérateur
Victoire des u17 face à Besançon 3 à 0 et des u19 à Orléans 1 à 0 but du petit frère à Joseph.
-
À noter que les U19 ont joué plusieurs minutes à 11 contre 10 bravo aux deux équipes !fcm60 a écrit : Victoire des u17 face à Besançon 3 à 0 et des u19 à Orléans 1 à 0 but du petit frère à Joseph.
- GaHn
Ce weekend : Konenbourg Strasbourg - FC Metz[(1er tour fédéral de la Coupe Gambardella), dimanche 10 décembre 2023 à 14h30.
- fcm60
- Modérateur
et victoire 5 à 1GaHn a écrit : Ce weekend : Konenbourg Strasbourg - FC Metz[(1er tour fédéral de la Coupe Gambardella), dimanche 10 décembre 2023 à 14h30.

- Schichko
Ce sera (à nouveau !!) l'OL au programme en Gambardella pour nos U19 qui recevront les Rhodaniens lors des 1/32 finale