Hmm Lorient peut revenir a 1 point de nous ce weekend.
On est mal...
[L1-2023/2024] La 15ème journée
-
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Re: [L1-2023/2024] La 15ème journée
Ou être à 7 points ..qui sait...vag'à bond a écrit : Hmm Lorient peut revenir a 1 point de nous ce weekend.
On est mal...

- Seth57950
Et Lyon peut nous dépasser doit 3 journées. Méfiancevag'à bond a écrit : Hmm Lorient peut revenir a 1 point de nous ce weekend.
On est mal...
- nerolf55
- Modérateur
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on sera au moins 2 points devant Montpellier à l'issue de cette journée (avant de les recevoir semaine prochaine)
- Glouglou
Ce n'est pas quelque chose qui me gêne. Le spectateur ou téléspectateur n'a pas forcément tous ses samedis de libres. Parfois même, il peut travailler toute la journée et ne pas pouvoir se rendre au stade, dans l'après-midi ou en soirée. Et d'autres fois, c'est l'inverse, son travail lui offre juste la possibilité d'être disponible le samedi. Le vendredi, le samedi, le dimanche. Il en faut pour tout le monde, et cela peut aider certains clubs à mieux figurer en coupe d'Europe. Imaginez les pauvres équipes qui jouent le jeudi en Europa League, comment feraient-elles pour être aptes à jouer chaque samedi ? Il faudrait donc que le championnat se déroule le dimanche ? Mais serait-ce une bonne chose pour les équipes jouant la C1, le mardi, de constamment devoir accomplir ses devoirs en L1 le dimanche ? On ne peut pas mettre cette donnée de côté. Ni même celle qu'il en faille pour tout le monde côté spectateurs.Lorange a écrit : Ces journées de championnat morcelées sur 3 jours, diffusées (ou pas) par plusieurs chaînes, j'avoue, j'en peux plus !
La seule chose qui m'enquiquine, c'est la diffusion. Faut aller piocher sur une chaîne, s'abonner à une autre pour deux matchs, qu'on ne verra pas forcément quand on sera au stade pour notre match favori, lâcher encore un billet pour le dimanche soir, etc. Un seul et unique diffuseur, ce serait l'idéal et on va devoir y venir, rapidement, parce qu'on va se lasser et abandonner. On ira dans les bars pour visionner les matchs, tant pis. Avec un soft à la main et un billet dans l'autre. Ce qui fera tourner l'économie locale.
- Cactus
- Administrateur du site
Oui voila. Tout pareil.Glouglou a écrit : ...
La seule chose qui m'enquiquine, c'est la diffusion.
Faut aller piocher sur une chaîne, s'abonner à une autre pour deux matchs,
Un seul et unique diffuseur, ce serait l'idéal et on va devoir y venir, rapidement, parce qu'on va se lasser et abandonner.
- Encyfoot57
On ne se précipite pas pour cette 15ème journée du FCMetz, pourtant en meilleure posture désormais qu'en septembre-octobre. Sommes-nous déçus du recrutement, de l'encadrement, des joueurs eux-mêmes sur le terrain, ou hors du terrain ? J'ai appris chemin faisant à apprécier Laszlo Boloni pour sa mesure, son réalisme, sa conscience des limites de son avis dans le club, son évaluation du banc des remplaçants, sa part de responsabilité dans les échecs.
Le recrutement, tellement discutable qu'il a fallu lui consacrer un chapitre dans ce forum, a été, pour des raisons plus ou moins obscures, négligé, baclé ou bazardé par ses responsables. J'épargnerai aux forumistes le surnom peu élogieux réservé par des spectateurs de Hull à Estupinan. Quant à Tetteh, son palmarès en Championship est éloquent. On aurait presque préféré une promotion, même précoce, de la jeune 'bombe' Sané, à condition d'avoir trouvé un milieu offensif adroit et généreux pour le servir.
L'entraineur, peu courtisé par la Ligue 1, contrairement à son prédécesseur, savait en gros à quoi s'attendre. Il a pu être surpris par la montée du FCMetz quand on attendait Bordeaux, mais il est suffisamment malin pour s'être douté du faible niveau du recrutement d'été. Dès lors, il n'a pas dit, comme Antonetti, que les joueurs manquaient de moral et de confiance en eux. Il a cerné les insuffisances techniques, les limites de l'intelligence tactique, et s'est appliqué à demander à chacun d'êtrre au mieux physiquement. Il a pu la plupart du temps présenter une équipe "en bonne santé' et choisir les associations de joueurs qui lui avaient plu. C'est un peu la politique ouvertement admise du "on fait ce qu'on peut" et "on gagne ce qu'on mérite, pas plus".
On en arrive aux joueurs. Peu d'entre eux ont eu pour objectif de jouer à Metz, mais ils y sont, et semblent bien traités. Les plus jeunes manquent un peu de temps de jeu, mais ils n'ont pas toujours saisi l'occasion de s'imposer. Certains aimeraient être plus grands, plus costauds pour s'imposer dans les duels, ou plus rapides pour remonter un ballon ou risquer un appel décisif. Mais on est comme on est, et les améliorations doivent être compatibles avec ce qu'on sait faire. Les chevronnés sous le maillot grenat se situent dans cette marge impalpable entre Ligue 1 et 2, souvent consciencieux, mais susceptibles d'erreurs personnelles ou d'attente excessive de certains partenaires. Que reprocher à tous ces joueurs ? Pour moi, qui suis loin du club, rien. Je leur souhaite ardemment, comme à ceux de la réserve ou aux jeunes femmes de D2, d'échapper aux affres de la rélégation tout en me faisant (égoïstement) le plus grand plaisir de supporter !

Le recrutement, tellement discutable qu'il a fallu lui consacrer un chapitre dans ce forum, a été, pour des raisons plus ou moins obscures, négligé, baclé ou bazardé par ses responsables. J'épargnerai aux forumistes le surnom peu élogieux réservé par des spectateurs de Hull à Estupinan. Quant à Tetteh, son palmarès en Championship est éloquent. On aurait presque préféré une promotion, même précoce, de la jeune 'bombe' Sané, à condition d'avoir trouvé un milieu offensif adroit et généreux pour le servir.
L'entraineur, peu courtisé par la Ligue 1, contrairement à son prédécesseur, savait en gros à quoi s'attendre. Il a pu être surpris par la montée du FCMetz quand on attendait Bordeaux, mais il est suffisamment malin pour s'être douté du faible niveau du recrutement d'été. Dès lors, il n'a pas dit, comme Antonetti, que les joueurs manquaient de moral et de confiance en eux. Il a cerné les insuffisances techniques, les limites de l'intelligence tactique, et s'est appliqué à demander à chacun d'êtrre au mieux physiquement. Il a pu la plupart du temps présenter une équipe "en bonne santé' et choisir les associations de joueurs qui lui avaient plu. C'est un peu la politique ouvertement admise du "on fait ce qu'on peut" et "on gagne ce qu'on mérite, pas plus".
On en arrive aux joueurs. Peu d'entre eux ont eu pour objectif de jouer à Metz, mais ils y sont, et semblent bien traités. Les plus jeunes manquent un peu de temps de jeu, mais ils n'ont pas toujours saisi l'occasion de s'imposer. Certains aimeraient être plus grands, plus costauds pour s'imposer dans les duels, ou plus rapides pour remonter un ballon ou risquer un appel décisif. Mais on est comme on est, et les améliorations doivent être compatibles avec ce qu'on sait faire. Les chevronnés sous le maillot grenat se situent dans cette marge impalpable entre Ligue 1 et 2, souvent consciencieux, mais susceptibles d'erreurs personnelles ou d'attente excessive de certains partenaires. Que reprocher à tous ces joueurs ? Pour moi, qui suis loin du club, rien. Je leur souhaite ardemment, comme à ceux de la réserve ou aux jeunes femmes de D2, d'échapper aux affres de la rélégation tout en me faisant (égoïstement) le plus grand plaisir de supporter !

- Cactus
- Administrateur du site
Un regard plein de sagesse et de recul que l’on ne voit pas assez souvent !Encyfoot57 a écrit : On ne se précipite pas pour cette 15ème journée du FCMetz, pourtant en meilleure posture désormais qu'en septembre-octobre. Sommes-nous déçus du recrutement, de l'encadrement, des joueurs eux-mêmes sur le terrain, ou hors du terrain ? J'ai appris chemin faisant à apprécier Laszlo Boloni pour sa mesure, son réalisme, sa conscience des limites de son avis dans le club, son évaluation du banc des remplaçants, sa part de responsabilité dans les échecs.
![]()
Merci pour ça

- Glouglou
Eh, t'as vu ? Je ne l'ai pas donné à n'importe qui mon vote pour l'élection du forumiste millésime 2023 ! Il écrit bien, le papy. C'est agréable. Tellement que j'aimerais qu'il me berce avec ses petits bras.Cactus a écrit :Un regard plein de sagesse et de recul que l’on ne voit pas assez souvent !Encyfoot57 a écrit : On ne se précipite pas pour cette 15ème journée du FCMetz, pourtant en meilleure posture désormais qu'en septembre-octobre. Sommes-nous déçus du recrutement, de l'encadrement, des joueurs eux-mêmes sur le terrain, ou hors du terrain ? J'ai appris chemin faisant à apprécier Laszlo Boloni pour sa mesure, son réalisme, sa conscience des limites de son avis dans le club, son évaluation du banc des remplaçants, sa part de responsabilité dans les échecs.
L'entraineur, peu courtisé par la Ligue 1, contrairement à son prédécesseur, savait en gros à quoi s'attendre. Il a pu être surpris par la montée du FCMetz quand on attendait Bordeaux, mais il est suffisamment malin pour s'être douté du faible niveau du recrutement d'été. Dès lors, il n'a pas dit, comme Antonetti, que les joueurs manquaient de moral et de confiance en eux. Il a cerné les insuffisances techniques, les limites de l'intelligence tactique, et s'est appliqué à demander à chacun d'être au mieux physiquement. Il a pu la plupart du temps présenter une équipe "en bonne santé' et choisir les associations de joueurs qui lui avaient plu. C'est un peu la politique ouvertement admise du "on fait ce qu'on peut" et "on gagne ce qu'on mérite, pas plus".
![]()
Merci pour ça![]()

- Cactus
- Administrateur du site
Mais oui je le connais , mais il poste si peu qu il est difficile de le classer dans une catégorie deGlouglou a écrit :
Eh, t'as vu ? Je ne l'ai pas donné à n'importe qui mon vote pour l'élection du forumiste millésime 2023 ! Il écrit bien, le papy. C'est agréable.
…
forumiste de l année ^^
Et d’ailleurs n’est il pas parent avec une de nos Messines ou je confonds ?