Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Couleurdhiver

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Couleurdhiver » 18 nov. 2023, 13:32

Glouglou a écrit : Arte : Polar Park

https://www.arte.tv/fr/videos/104911-00 ... -park-1-6/
J'ai terminé et, malgré les deux derniers épisodes moins passionnants, c'était agréable à suivre. L'image est belle, le scénario est travaillé tout en évitant de se prendre au sérieux, il y a de bons acteurs... À conseiller.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 19 nov. 2023, 17:53

le groupie du pjanic a écrit : Hier, j'ai regardé mon premier téléfilm de Noël, quelle intrigue ! Quelle prestation des acteurs, j'étais sur le c**.
Et ce twist à la fin, je m'y attendais pas.
Incroyable, tout simplement, incroyable.
N'empêche que ça fait vivre un tas de scénaristes, de petites mains du cinéma et d'acteurs anonymes. Comme au bureau, il y a des très bons et des moins talentueux. Ces derniers sont bien plus nombreux que les "stars" et c'est très bien que les téléfilms de seconde ou même d'encore plus lointaines zones existent pour nourrir des familles.
Bon, et puis, vaut mieux regarder ça que les chaînes d'info en continu. Perso, je me prive des deux mais ça ne me gêne pas qu'on produise des navets qui, finalement, trouvent toujours leur public. Cela n'empêche pas les bonnes productions d'exister à leur tour. Y a pas de mal, quoi.

Sinon, j'ai visionné :
- Gone Baby Gone (2007) : pas trop mal. C'est un thriller dont le dénouement a finalement peu d'intérêt. On se doute que. Mais le film a le mérite de poser des questions morales. Ma compagne m'a dit : "on devrait interdire à certaines personnes d'avoir des enfants". Bah, je vous assure que le débat a duré la soirée et que ce fut une conversation intense et nourrie entre nous. Avec de pas mal d'incompréhension(s).
- Don't Worry Darling (2022) : l'idée est bonne, la photographie est soignée et les acteurs sont au niveau. C'est un bon film, qui possède lui aussi la faculté de nous confronter à des questions d'ordre moral. L'amour et le sentiment d'appartenance à ou de.
- Une bonne soirée (spectacle de Kyan Khojandi, 2022) : sympa, mais moins bien écrit que Pulsions (2019). Ceci dit, lui et Navo (son meilleur ami ainsi que co-auteur) sont assez doués dans leur écriture et le talent est au rendez-vous.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 01 déc. 2023, 19:43

Ce soir avec ma fille :love: faut juste pas que j’oublie de la coucher avant la fin , moi j’ai été traumatisé quand je l’ai vu à son âge au ciné :-(

Image

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 02 déc. 2023, 23:29

Terminator 2, un des rares films où le 2 est aussi exceptionnel que le premier, même si l'écart d'âge laisse apparaître deux technologies d'effets spéciaux différentes, le premier à l'ancienne avec imagination, débrouille et maquettes, le 2 avec apparition de l' informatique. Mais dans les deux cas un Schwarzenegger qui apparaît comme une évidence pour le rôle, des scènes mythiques et un suspense tendu du début à la fin.

L'originel ne l'emporte au final que pour des répliques gravées dans la roche (Sarah Connor? / Je r'viendrai).
Fabuleux

Glouglou

Messagepar Glouglou » 06 déc. 2023, 17:11

Tennis de table : Jorgic/Lebrun, sur L'Equipe live 2. Quel niveau des deux pongistes !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 08 déc. 2023, 22:18

L’équipe 21, Asvel-Valence 🏀

Brunette

Messagepar Brunette » 09 déc. 2023, 17:07

Le match de Coupe de France de Thionville sur Moselle TV :bieres:

DCD

Messagepar DCD » 09 déc. 2023, 18:16

Brunette a écrit : Le match de Coupe de France de Thionville sur Moselle TV :bieres:
Pareil :bieres:

belobog

Messagepar belobog » 16 déc. 2023, 02:00

Prédestination (Netflix, 2014)

Un agent ayant la capacité de voyager dans le temps cherche à neutraliser un terroriste en 1975. Lors d'une de ses missions, il rencontre un homme qui lui raconte son histoire...

Pour le coup, il faut vraiment éviter de s'arrêter au titre et au résumé qui fleurent bon la série Z.

Le scenario qui exploite à fond les boucles temporelles imbriquées est aussi malin que surprenant
(il découle d'une nouvelle de 1959 de Robert A. Heinlein intitulé Vous les zombies)

Et les acteurs (Ethan Hawke, Sarah Snook) sont très bien

Bref, une très bonne surprise !

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 16 déc. 2023, 07:53

belobog a écrit : Prédestination (Netflix, 2014)

Un agent ayant la capacité de voyager dans le temps cherche à neutraliser un terroriste en 1975. Lors d'une de ses missions, il rencontre un homme qui lui raconte son histoire...

Pour le coup, il faut vraiment éviter de s'arrêter au titre et au résumé qui fleurent bon la série Z.

Le scenario qui exploite à fond les boucles temporelles imbriquées est aussi malin que surprenant
(il découle d'une nouvelle de 1959 de Robert A. Heinlein intitulé Vous les zombies)

Et les acteurs (Ethan Hawke, Sarah Snook) sont très bien

Bref, une très bonne surprise !
Ça se passe dans un train? Si c'est celui auquel je pense, c'est effectivement pas trop mal.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »