J'ai comme souvenir Bozo Jankovic, un attaquant qui devait être chez nous au début des années 80..belobog a écrit :Tu as raison, pour le vainqueur c'est même pas la peine de faire une électionPasta a écrit :
Amido Balde ?![]()
![]()
Après pour le podium y a de la concurrence : Arambasic, Bombarda, Ahn, Zewlakow, etc... et peut-être Tetteh s'il continue comme ça![]()
Élection du meilleur attaquant de notre histoire
- MeTTz
Re: Élection du meilleur attaquant de notre histoire
- MeTTz
De mémoire, Ahn avait claqué un but au PSG lors de son premier match, défaite 2-1.belobog a écrit :Tu as raison, pour le vainqueur c'est même pas la peine de faire une électionPasta a écrit :
Amido Balde ?![]()
![]()
Après pour le podium y a de la concurrence : Arambasic, Bombarda, Ahn, Zewlakow, etc... et peut-être Tetteh s'il continue comme ça![]()
Dernière modification par MeTTz le 16 déc. 2023, 16:12, modifié 1 fois.
- MeTTz
Pour l'instant, manquent à l'appel Niang, Pecout, Jestrovic et peut-être Sarr.
- belobog
Niang et Sarr je les range pour ma part dans la même catégorie que les Maoulida, Diabaté, Roux, Erding voire Bekamenga.MeTTz a écrit : Pour l'instant, manquent à l'appel Niang, Pecout et peut-être Sarr.
Très bons buteurs (avec des profils et qualités différents certes) mais ils ne sont pas restés assez longtemps à Metz pour être cités dans cette élection
J'ai un peu hésité en revanche pour Adebayor
Dernière modification par belobog le 16 déc. 2023, 16:40, modifié 2 fois.
- MeTTz
Effectivement, ils n'ont pas marqué à un moment où un autre l'histoire de notre club. Diabaté, je ne m'en souviens même pasbelobog a écrit :Niang et Sarr je les range pour ma part dans la même catégorie que les Maoulida, Diabaté, Roux, Erding voire BekamengaMeTTz a écrit : Pour l'instant, manquent à l'appel Niang, Pecout et peut-être Sarr.
Bon buteurs (avec des profils et qualités différentes certes) mais ils ne sont pas restés assez longtemps à Metz pour être cités dans cette élection

- belobog
Cheick Diabaté sérieux ? Ne serait-ce que pour son passement sur LopezMeTTz a écrit :Effectivement, ils n'ont pas marqué à un moment où un autre l'histoire de notre club. Diabaté, je ne m'en souviens même pasbelobog a écrit :
Niang et Sarr je les range pour ma part dans la même catégorie que les Maoulida, Diabaté, Roux, Erding voire Bekamenga
Bon buteurs (avec des profils et qualités différentes certes) mais ils ne sont pas restés assez longtemps à Metz pour être cités dans cette élection![]()
- MeTTz
Oups, un trou de mémoire spatio-temporel, oui effectivement je m'en souviens bien. Merci pour cette piqûre de rappel.belobog a écrit :Cheick Diabaté sérieux ? Ne serait-ce que pour son passement sur LopezMeTTz a écrit :
Effectivement, ils n'ont pas marqué à un moment où un autre l'histoire de notre club. Diabaté, je ne m'en souviens même pas![]()
- belobog
Oui, tu as raison, je ne pense pas que Ahn était mauvais, il avait d'ailleurs fait une très belle coupe du monde juste avant je crois me souvenirMeTTz a écrit :De mémoire, Ahn avait claqué un but au PSG lors de son premier match, défaite 2-1.belobog a écrit :
Tu as raison, pour le vainqueur c'est même pas la peine de faire une élection![]()
Mais il ne s'est clairement pas adapté
- MeTTz
C'est lui qui sort l'Italie en huitièmes de finale de la coupe du monde 2002 dans les prolongations.belobog a écrit :Oui, tu as raison, je ne pense pas que Ahn était mauvais, il avait d'ailleurs fait une très belle coupe du monde juste avant je crois me souvenirMeTTz a écrit :
De mémoire, Ahn avait claqué un but au PSG lors de son premier match, défaite 2-1.
Mais il ne s'est clairement pas adapté
- talia
Je n'avais pas vu que c'était 7 seulement. Sinon pourquoi cette réponse en anglaisMeTTz a écrit :1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 = 11talia a écrit : Black (Une classe et un timing exceptionnels)
Bocandé (sans doute mon préféré)
Braun (un taureau avec des chaussettes à pompons et un sens de l'imitation de Robert Wurtz improbable)
Chanlot (à mon sens il n'a pas eu la carrière qu'il méritait)
Curioni (un vrai coup de génie de Carlo Molinari)
Hinschberger (encore aujourd'hui, il représente le FC Metz à mes yeux)
Kurbos (Il nous a marqué des buts très importants comme la finale 84 ou Barcelone)
Pires (pas vraiment attaquant axial mais comment ne pas le mettre)
Pouget (dommage qu'il soit parti sinon il aurait atteint des sommets)
Rodriguez (un autre coût de génie)
Tota (j'avoue que c'est juste parce que j'adorais ce joueur et qu'il y a trop peu d'occasion de le citer)
11-7 = 4
Then Pires, Pouget, Rodriguez ans Tota are not good...

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »