Par exemple ?geo alambic a écrit :Ca c'est parce que certains défendant leur point de vue, ou plutôt le point où ils veulent avoir raison (crise de caractère?), la vidéo peut très bien marcher, si et seulement si on l'applique dans certains cas bien précis.
Personne ne parle du "grand soir" : 5 c'est mieux que 3 ?
Re: Personne ne parle du "grand soir" : 5 c'est mieux que 3 ?
- geo alambic
gauloiskiki a écrit :Par exemple ?geo alambic a écrit :Ca c'est parce que certains défendant leur point de vue, ou plutôt le point où ils veulent avoir raison (crise de caractère?), la vidéo peut très bien marcher, si et seulement si on l'applique dans certains cas bien précis.
Franchissement du ballon derrière la ligne, certains gestes non-vus par les arbitres, les fameuses mains (et si il y a un doute, ben comme en justice, on s'abstient) et les tirages de maillots...quitte à se retrouver avec 15 pénaltys par match.
Pour le franchissement du ballon derrière la ligne le seul moyen d'avoir des certitudes serait de disposer un bonne dizaine de caméra incrustée dans la barre transversale. Avec les images actuelles, à part si le ballon est rentré d'un bon 50 cm, il est impossible de determiner si un ballon est rentré ou non.geo alambic a écrit : Franchissement du ballon derrière la ligne, certains gestes non-vus par les arbitres, les fameuses mains (et si il y a un doute, ben comme en justice, on s'abstient) et les tirages de maillots...quitte à se retrouver avec 15 pénaltys par match.
Pour les mains, la caméra ne permettra pas de savoir avec certitude si le geste est délibéré ou non et donc il y aura presque toujours des doutes.
Pour les tirages de maillot à la rigueur mais par contre, je vois pas comment appliquer cela. On arrête le jeu toutes les 20s pour vérifier si il n'y a pas eu de tirages de maillot dans l'action en cours ? Et puis il existe aussi le précédent Brésil-Norvege 98 et qu'on finit par avoir l'image qui montre la faute 4 jours après ?
- DCD
+1 ! Tout est dit.gauloiskiki a écrit :Pour le franchissement du ballon derrière la ligne le seul moyen d'avoir des certitudes serait de disposer un bonne dizaine de caméra incrustée dans la barre transversale. Avec les images actuelles, à part si le ballon est rentré d'un bon 50 cm, il est impossible de determiner si un ballon est rentré ou non.geo alambic a écrit : Franchissement du ballon derrière la ligne, certains gestes non-vus par les arbitres, les fameuses mains (et si il y a un doute, ben comme en justice, on s'abstient) et les tirages de maillots...quitte à se retrouver avec 15 pénaltys par match.
Pour les mains, la caméra ne permettra pas de savoir avec certitude si le geste est délibéré ou non et donc il y aura presque toujours des doutes.
Pour les tirages de maillot à la rigueur mais par contre, je vois pas comment appliquer cela. On arrête le jeu toutes les 20s pour vérifier si il n'y a pas eu de tirages de maillot dans l'action en cours ? Et puis il existe aussi le précédent Brésil-Norvege 98 et qu'on finit par avoir l'image qui montre la faute 4 jours après ?
- olis57
Je pense que 4 arbitres suffiraient, deux principaux et deux assistants.
- DCD
Ah bon ? Tu le crois vraiment ?tonyfc a écrit :Tout est question des emplacements des caméras.gauloiskiki a écrit :
Actuellement se sont les chaines de télévisions qui mettent les caméra ou bon leur semble. Si un jour, on devrait avoir recours à la vidéo, une étude serait réalisé afin de déterminé le nombre et les emplacements idéaux.
- geo alambic
gauloiskiki a écrit :Pour le franchissement du ballon derrière la ligne le seul moyen d'avoir des certitudes serait de disposer un bonne dizaine de caméra incrustée dans la barre transversale. Avec les images actuelles, à part si le ballon est rentré d'un bon 50 cm, il est impossible de determiner si un ballon est rentré ou non.geo alambic a écrit : Franchissement du ballon derrière la ligne, certains gestes non-vus par les arbitres, les fameuses mains (et si il y a un doute, ben comme en justice, on s'abstient) et les tirages de maillots...quitte à se retrouver avec 15 pénaltys par match.
Les mini caméras dans la barre ok, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire.
Pour les mains, la certitude on ne l'a pas non plus avec l'arbitre, mais rien que le fait de voir si le joueur touche la balle de la main (même si parfois même sur vidéo c'est impossible, dans ce cas ben comme je l'ai dit, on s'abstient), comme par exemple la semaine passé face à Tours

Ca inciterait peut-être, comme pour le tirage de maillot d'ailleurs, les joueurs à se comporter an adulte et en cessant de contester toutes les décisions possibles alors qu'ils sont à 100% en tort. Pour le tirage de maillot faut voir sur les coups de pieds arrêtés, donc pas toutes les 20s.
Quant au Brésil-Norvège, si la caméra en question avait été utilisée plus tôt (et elle est était disponible) on n'aurait pas attendu 4 jours, mais quelques minutes, c'est donc pas la faute à la vidéo mais à certains qui savent pas l'exploiter, ou qu'ils ne voulaient pas montrer les images.
Moi cela ne m'apparait pas aussi évident que cela. Pourtant le franchissment de la ligne de but est bien le seul fait de jeu, où la technologie peut faire avancer les choses ...geo alambic a écrit : Les mini caméras dans la barre ok, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire.
Vidéo ou pas, je ne pense pas que l'arbitre aurait forcement sifflé penalty ...geo alambic a écrit : Pour les mains, la certitude on ne l'a pas non plus avec l'arbitre, mais rien que le fait de voir si le joueur touche la balle de la main (même si parfois même sur vidéo c'est impossible, dans ce cas ben comme je l'ai dit, on s'abstient), comme par exemple la semaine passé face à Tours.
C'est déjà un des rôles donnés au 4e et 5e arbitres.geo alambic a écrit : Ca inciterait peut-être, comme pour le tirage de maillot d'ailleurs, les joueurs à se comporter an adulte et en cessant de contester toutes les décisions possibles alors qu'ils sont à 100% en tort. Pour le tirage de maillot faut voir sur les coups de pieds arrêtés, donc pas toutes les 20s.
Non les images en question n'avait pas été tourné par les caméras officielles prévues pour la diffusion télé mais par une autre caméra.geo alambic a écrit : Quant au Brésil-Norvège, si la caméra en question avait été utilisée plus tôt (et elle est était disponible) on n'aurait pas attendu 4 jours, mais quelques minutes, c'est donc pas la faute à la vidéo mais à certains qui savent pas l'exploiter, ou qu'ils ne voulaient pas montrer les images.
Cette histoire montre en tout cas que les caméras qu'on croit capable de tout voir n'offrent aucune certitude sur ce qui réellement déroulé et pourrait faire annuler une décision d'arbitre qui était pourtant la bonne !!
Sinon, si on met en place l'arbitrage vidéo, on la met en place jusqu'à quel niveau ou division ?
- geo alambic
Quel niveau de division, alors là je saurais pas dire.
Je sais pas qui tu englobes par le "qu'on croit capable de tout voir" mais déjà j'en fais pas partie, du fameux "tout vidéo", mais cela peut se compenser en partie par un certains nombres de caméras (un système d'alignement par exemple).
Je sais pas qui tu englobes par le "qu'on croit capable de tout voir" mais déjà j'en fais pas partie, du fameux "tout vidéo", mais cela peut se compenser en partie par un certains nombres de caméras (un système d'alignement par exemple).
- DCD
At après ! On voit bien que le tourangeau a fait une main, est-ce pour autant qu'il y avait pénalty ? La vidéo n'amène donc pas grand chose de plus.geo alambic a écrit : Pour les mains, la certitude on ne l'a pas non plus avec l'arbitre, mais rien que le fait de voir si le joueur touche la balle de la main (même si parfois même sur vidéo c'est impossible, dans ce cas ben comme je l'ai dit, on s'abstient), comme par exemple la semaine passé face à Tours.