Equipe type saison 2011-2012.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Re: Equipe type saison 2011-2012.

Messagepar pierrot57 » 28 mai 2011, 15:50

--------------------------------------------Delle (ou Sissoko)----------------------------------------------------
Gueye-----------------------------Koulibaly-----------------une recrue-------------------Tamboura (ou Bussmann)
N'Gbakoto---------------Guerriero-----------------Fleurival---------------------Odegaard ou Diaz ou une recrue
----------------------------------------------Traoré(ou une recrue)--------------------------------------------
----------------------------------------------Duhamel---------------------------------------------------------------

wkm

Messagepar wkm » 28 mai 2011, 15:50

Karl a écrit :Je pense que Bijotat aura envie d'installer son 4-5-1.
De plus, je pense qu'il y aura encore pas mal de renforts. Donc, difficile de faire une équipe-type avec l'effectif actuel sans les joueurs dont on pense qu'ils pourraient partir.
Je te suis. Il est trop tôt pour dessiner l'équipe de la saison prochaine mais on peut penser que ce schéma est établi.
Duhamel y a les qualités nécessaires (comme P. Cissé dans le 4-3-3 de Pouliquen) et c'est un très bon point de départ pour construire l'équipe sur un point fort (s'il confirme cette demie-saison "miraculeuse").

On comprend alors que la priorité soit de conserver Diaz et Traoré.
A défaut, il faudra trouver des profils équivalents.

Ce 4-5-1 permet aussi de construire une alternative en 4-4-2 avec la même base défensive. En la matière, la continuité est souvent importante.
Dans les 2 options tactiques, il faut des joueurs de couloir.
Le gaucher est la perle rare derrière laquelle nous courons depuis le départ d'Obraniak (même si le passage de Pied avait rendu bien des services).
Dernière modification par wkm le 28 mai 2011, 15:59, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 28 mai 2011, 15:51

Karl a écrit :
aliosha a écrit :Gestede ne sera pas conservé, N'Diaye devrait partir, Bourgeois sans doute prêté, je pense pas qu'on va se contenter juste de Duhamel et Sahko...
Par contre cet attaquant ne débarquera pas à mon avis avant fin Aout sauf en cas de blessure de Duhamel.
Quoiqu'il en soit je place beaucoup d'espoirs en Sahko, c'était sa première vraie saison chez les pros et il a du beaucoup apprendre...il m'avait d'ailleurs fait forte impression face à Dijon chez nous et ses deux buts d'hier soir prouvent qu'il possède un bagage interessant; faut juste lui laisser le temps, je pense.
Gestede et N'diaye pas conservés et Bourgeois prété => si on arrive à leur trouver un club. Sinon il faudra faire avec.
Et je pense que pour le poste d'attaquant, on aura bien Duhammel en 1, et Sakho en 2. Si on recrutait quelqu'un, à mon avis ce serait le numéro 3, donc plutot un jeune espoir.
Gestede est en fin de contrat et Muller a dit hier soir qu'il ne serait pas conservè.
Toujours selon JM, ils vont tenter de trouver un arrengement avec N'Diaye pour le libérer, j'espère que ca se fera.
Bourgeois, je le vois bein prolonger chez nous puis être prêter dans la foulée. A mon avis on lui trouvera un club.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 28 mai 2011, 15:54

Pour moi la défense centrale est le gros point noir.
Car maintenant qu'on marque un peu on trouve moyen d'en prendre plus! :-|

Karl

Messagepar Karl » 28 mai 2011, 16:10

wkm a écrit : Ce 4-5-1 permet aussi de construire une alternative en 4-4-2 avec la même base défensive, point fort de la 2nde partie de la saison.
Malheureusement, je ne suis pas sur que cette base soit si solide que ca...
wkm a écrit :Dans les 2 options tactiques, il faut des joueurs de couloir.
Le gaucher est la perle rare derrière laquelle nous courons depuis le départ d'Obraniak (même si le passage de Pied avait rendu bien des services).
En principe, on a Oodegard, sur lequel Joel Muller semble compter, mais bon... Je ne sais pas ce que tu en penses. :hein?:
aliosha a écrit : Gestede est en fin de contrat et Muller a dit hier soir qu'il ne serait pas conservè.
Toujours selon JM, ils vont tenter de trouver un arrengement avec N'Diaye pour le libérer, j'espère que ca se fera.
Je n'avais pas connaissance de ca.
Mais bon, je reste persuadé qu'on connait déja nos "titulaires" en attaque pour l'an prochain.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 28 mai 2011, 18:38

[__________________Y__________________] Sissoko
[___________Y_____________Y___________] Koulibaly -- Borbiconi
[___Y_____________________________Y___] C.Gueye -- Bussmann (ou Tamboura)
[_____________________________________]
[___________Y_____________Y___________] Fleurival -- Guerriero
[___Y_____________________________Y___] N'Gbakoto -- Tamboura (ou Odegaard)
[___________Y_____________Y___________] Duhamel -- Sakho

Donc pour l'instant, l'équipe pourrait être comme ça.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 28 mai 2011, 19:04

Juanito57 a écrit :[__________________Y__________________] Sissoko
[___________Y_____________Y___________] Koulibaly -- Borbiconi
[___Y_____________________________Y___] C.Gueye -- Bussmann (ou Tamboura)
[___________Y_____________Y___________] Fleurival -- Guerriero
[___Y_____________________________Y___] N'Gbakoto -- Tamboura (ou Odegaard)
[___________Y_____________Y___________] Duhamel -- Sakho

Donc pour l'instant, l'équipe pourrait être comme ça.

Cette équipe me plait ! Si seulement on avait Diaz et /ou Traoré à mettre en plus. Et pour le banc, il resterait en plus Delle (ou M'Fa si Joris part finalement), Fallou, Metanire, Kehli, Bourgeois, Tandjigora et Cassan (si ils ne partent pas) et les autres jeunes....

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 28 mai 2011, 19:06

Finalement, un défenseur central, un défenseur latéral éventuellement, un meneur de jeu et un attaquant pour épauler Dudu, et pourquoi pas un ailier, et notre mercato est bouclé. :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 28 mai 2011, 20:21

Avec ces équipes, il est clair qu'on joue le maintien

arnoo57

Messagepar arnoo57 » 30 mai 2011, 01:22

Vous vous foutez tous de la gueule de Brégerie .. mais vous verrez l'an prochain si Borbi ou une recrue sera ptet plus nul que lui ...
eT guerierro vous le traitez comme un messi alors que je suis désolé mais jouer a deux defensif avec gueriero ca sert à rien ... sur ce que j'ai vu il apporte rien du tout , a part faucher ladversaire prés de la surface , ou jouer plus haut que traoré ... ( que fout til aussi haut? )

Sakho aussi vous l'encensez ... bref il a mis un beau but a evian .. meme deux si je ne me trompe pas .. mais pour etre titulaire ca semble trop fragile ... regardez son premier controle de balle quand il est rentré face à Nimes par exemple...

Gestede a le niveau , certes souvent bléssé , mais lui laisser sa chance jusqu'en decembre serait pas une mauvaise idée...

Acheter diaz et traoré serait l'idéal ... pk pas allessandrini , une utopie?

Revenir à « Passion Grenat »