[RL] Laszlo Bölöni : « Ils nous ont été supérieurs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ils nous ont été supérieurs »

Messagepar DCD » 17 janv. 2024, 09:29

get_up_kids a écrit :
bunny a écrit :

même là, il ne sait plus analyser un match, il est complètement dépassé. :ninja:
Sauf que le titre du journaliste ne reflète pas les propos de Boloni.
En lisant l'interview en entier, il dit juste que Toulouse a été supérieur sur un moment du match, mais qu au final on méritait largement au moins le match nul.
Ce qui est vrai, et qui d'ailleurs est le cas de nos 4 dernières défaites à domicile.
Tout pareil. L'équipe méritait encore une fois le nul et n'a pas été plus mauvaise que Toulouse comme écrit partout sur ce forum.

En revanche, elle joue petit bras. C'est à dire qu'à laisser la possession et attendre le contre, on ne domine pas et on s'expose à un but sur la seule occasion de nos adversaires.

Un intervenant de So Foot a imagé cela par une pièce jetée en l'air.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 17 janv. 2024, 09:39

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit :
En lisant l'interview en entier, il dit juste que Toulouse a été supérieur sur un moment du match, mais qu au final on méritait largement au moins le match nul.
Ce qui est vrai, et qui d'ailleurs est le cas de nos 4 dernières défaites à domicile.
Tout pareil. L'équipe méritait encore une fois le nul et n'a pas été plus mauvaise que Toulouse comme écrit partout sur ce forum.

En revanche, elle joue petit bras. C'est à dire qu'à laisser la possession et attendre le contre, on ne domine pas et on s'expose à un but sur la seule occasion de nos adversaires.

Je tenais ce genre de discours après Lille et Montpellier.

Le fait que c'est pas mérité qu'on aurait du prendre des points etc

Malheureusement quand le constat est le même après 5-6-7 matchs... Ya une réflexion plus profonde a se faire

Laquelle ? La est le problème

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 17 janv. 2024, 09:46

Ce qui est paradoxal par rapport à notre dernière saison en ligue 1 c’est qu’effectivement nous avons de multiples occasions dans le match, on concède pas tant de tirs que ça et pourtant on arrive perdre.
Le bloc est bien trop bas ! Et quel mauvais pressing.. c’était flagrant vu des tribunes contre Toulouse ! T’as Mikau qui presse mais les ailiers à la ramasse bcp trop loin et sur le but qu’on concède c’est un très bon exemple.
Colin qui presse justement sur le porteur mais personne ne suit donc s’il se fait éliminer tu es de suite en difficulté.
Il faut oser et quitte à perdre des matchs ! Soyons dominateur et plus attentiste

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 17 janv. 2024, 17:06

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit :

Ca se discute... tout dépend de ce chacun attend d'un match et de sa définition de supériorité dans le football...

Selon les stats les Toulousins trouvent la victoire logique:
https://www.lesviolets.com/actu/fc-metz ... 70482.html

C'est un peu comme le mérite quand certains disent "on aurait mérité de gagner le match"... un match ne se gagne pas au mérite, mais grâce à l'efficacité dans les 2 surfaces... ce ne sont pas les efforts qui déterminent l'issue d'un match, mais le talent

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 17 janv. 2024, 17:30

Quand tu joues contre un concurrent direct, de surcroit à domicile... On se doit de lui mettre la pression, de lu montrer qu'ici c'est Metz.. malheureusement cela fait quelques matchs que l'on prend de la manière la plus passive qui soit et on voit le résultat.. Et même à 1-0 on ne change pas de dispo.. Perdu pour perdu... tentons autre chose .. 4/4/2 ou 4/2/4... mais prenons des risques...

Gugataru

Messagepar Gugataru » 18 janv. 2024, 11:39

Quand j’en vois certains parler de l’entraîneur, j’avoue ne pas comprendre

Vous avez vu le match de dimanche?
Les passes à 5m qui n’arrivent pas dans les pieds? Les contrôles à l’américaine qui prennent 2 secondes au lieu d’une demie?
L’entraîneur peut faire quoi contre ça? Rien

La majorité des joueurs n’a pas le niveau technique ni le QI foot pour évoluer en Ligue 1, c’est tout.

Donc qu’on commence par recruter des joueurs au niveau, et après on pourra parler de l’entraîneur.
Et qui recrute des joueurs qui ne sont pas au niveau?
CQFD, vous avez trouvé le problème…

Maxx

Messagepar Maxx » 18 janv. 2024, 13:37

Gugataru a écrit : Quand j’en vois certains parler de l’entraîneur, j’avoue ne pas comprendre

Les passes à 5m qui n’arrivent pas dans les pieds? Les contrôles à l’américaine qui prennent 2 secondes au lieu d’une demie?

La majorité des joueurs n’a pas le niveau technique ni le QI foot pour évoluer en Ligue 1, c’est tout.

Donc qu’on commence par recruter des joueurs au niveau, et après on pourra parler de l’entraîneur.
Je crois que y'a un peu des 2... Il n'a pas les joueurs pour jouer tranquillement le maintien en ligue 1 on est bien d'accord MAIS...

Boloni ne remet pour le moment pas en question son système... il change les joueurs en poste pour poste histoire de dire qu'il tente des choses mais ça reste depuis le début de la saison la même équipe qui ne prend aucun risque, aucun pressing, aucune possession, on essaye de marquer sur 2 occasions qu'on se créé et on fait surtout de nôtre mieux pour pas encaisser. C'est passé en début de saison (Lens etc..) mais ça ne marche plus depuis très longtemps et le coach n'a pas vraiment l'air de vouloir changer les choses avec un système ou Atta serait 10 ou 2 pointes etc...

Mais pour le moment je continue à donner ma confiance au coach jusqu'à au moins la fin du mercato / retour de CAN

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 janv. 2024, 18:50

Maxx a écrit :
Gugataru a écrit : Quand j’en vois certains parler de l’entraîneur, j’avoue ne pas comprendre

Je crois que y'a un peu des 2... Il n'a pas les joueurs pour jouer tranquillement le maintien en ligue 1 on est bien d'accord MAIS...

Boloni ne remet pour le moment pas en question son système... il change les joueurs en poste pour poste histoire de dire qu'il tente des choses mais ça reste depuis le début de la saison la même équipe qui ne prend aucun risque, aucun pressing, aucune possession, on essaye de marquer sur 2 occasions qu'on se créé et on fait surtout de nôtre mieux pour pas encaisser. C'est passé en début de saison (Lens etc..) mais ça ne marche plus depuis très longtemps et le coach n'a pas vraiment l'air de vouloir changer les choses avec un système ou Atta serait 10 ou 2 pointes etc...

Mais pour le moment je continue à donner ma confiance au coach jusqu'à au moins la fin du mercato / retour de CAN
Chez les banlieusards du Sud ils ne mettaient plus un pied devant l'autre. Depuis qu'ils ont changé d'entraineur, les joueurs sont devenus très performants avec une série de 4 victoires consécutives !
Comme quoi ça a du bon de changer d'entraineur ... Bernard si tu m'entends ... :bye:

Revenir à « Passion Grenat »