Je confirme, joli coup pour nous en cette période de mercato. Sur le papier.
J'imagine qu'on mise davantage sur Lanroy Machine (2005 aussi) en tant qu'ailier ou second attaquant, et que derrière, on compte peut-être à moindre mesure sur Joseph Mangando (2005) ou encore Nolan Jeanne (2005), en attendant Mahi Gnemagnon (2007).
Joueur assez longiligne et très fort en jeunes à l'OL (20b 5a en 21 matchs en U17). A relativiser car il surclassait également cette catégorie de par son physique précoce et l'équipe qui l'entourait. Joueur qui participe assez bien au jeu, plutôt habile techniquement malgré sa taille.
Joue en 9 ou en déviation, mais doit progresser dans l'impact et la détente entre autre et limiter sa nonchalance.
Alors comment un joueur qui a sorti une grosse saison avec l'OL en jeunes et qui a signé pro au RCD Espanyol dans la foulée peut se retrouver en U19 à Metz ?
Pas de sujet d'argent mais plutôt un parcours atypique pour un joueur atypique.
Son père et lui ont cassé très tôt le contrat d'aspirant le liant à l'OL, privilégiant une piste où on lui promettait du jeu et de bonnes conditions annexe. Il s'est malheureusement perdu cours de route, n'inscrivant aucun but en équipe jeune du RCD: c'est quelqu'un qui a besoin d'être dans un environnement de confiance.
A Metz on espère donc lui redonner confiance en lui et ses qualités car c'est un jeune avec un talent intrinsèque non négligeable, mais pour que ça prenne forme, il va falloir pas mal de facteurs, et pas que sur le terrain.
Il a raté un wagon mais Metz lui offre une seconde chance. Je reste très mesuré, je demande à voir tout de même !
Bienvenu à lui en tout cas
PS: d'ailleurs, quelqu'un est au courant si Mahi Gnemagnon est blessé ?