hiddentw a écrit :
get_up_kids a écrit :
Et alors?
Les montées ne sont jamais sûres 3 mois avant même pour les premiers.
Un mercato ça s'anticipe toujours plusieurs mois à l'avance.
Et toujours avec 2 scénarios: un ou tu montes et un second ou tu montes pas.
Tu noues des contacts avec des joueurs et tu les concrétises ou pas en fonction du résultat final.
Si les dirigeants reconnaissent ne pas avoir anticiper le scénario de la montée, c'est en aucun cas une excuse, c'est au contraire une circonstance aggravante et une preuve supplémentaire de leur médiocrité.
En soi, quand tu suis la saison avec un peu d'objectivité, les décisions arbitrales, etc... Y en a pas beaucoup qui croyaient réellement a ce qu'on dépasse Bordeaux donc en ce sens, anticiper de finir 3è et rester en L2 est très compréhensible. Et je maintiens que si Bordeaux ne se saborde pas tout seul dans les 2 dernières journées, alors Metz ne monte pas(et dans ce cas la on aurait été meilleurs que seulement 17 et non 18 clubs sur la saison

)
Pour le reste de ton message, je reste partagé. D'un côté, j'ai l'impression que c'est encore dur en 2024 pour certains de comprendre que le FC Metz n'est plus le club fort et hypé qu'on pouvait être dans les années 90. Mais de l'autre, c'est vrai que la politique du club et les mercatos traduisent un manque d'ambition criant.
Excuse moi mais on s'en fiche du déroulé de la fin de saison.
Le job de DS c'est pas d'attendre la fin de saison pour commencer à bosser...
Tu prépares des profils de joueurs à recruter au cas ou on monte et d'autres au cas où on reste en L2.
Tu commences à nouer des contacts dans les 2 cas, et ensuite tu finalises à partir de début juin quand tu sais où tu vas.
Bref l'excuse de pas savoir avant la dernière journée ou on allait jouer la saison d'après, c'est juste de la communication pour masquer l'incompétence et la médiocrité de ceux qui nous dirigent.
Bernard Serin est au bout de son aventure avec le Fc Metz.
Il ne veut plus prendre le moins risque financier et sacrife le sportif.
Son manque d'ambition et ses mauvais choix stratégiques vont finir par faire mourir à petit feu, notre club.
Il n'aura finalement jamais réussi à stabiliser le club en L1, car il n a pas réussi à bien s'entourer des bonnes personnes pour compenser son manque de connaissance footballistique.
Et finalement son ambition démesurée sur le côté non sportif n aura fait que plomber ce qui compte le plus pour un club de foot, à savoir le terrain.
Les béni oui oui à qui ont peu faire gober n'importe quoi, viendront me répondre que Serin est un bon gestionnaire (mais comment peut on dire qu'on est bon gestionnaire quand on crée un modèle financier qui nous oblige à combler 15 millions de déficit par an pour survivre, c'est pas viable sur le moyen terme, et ça te tue sportivement), et qu'ils préfèrent avoir un Serin qu un fond d'investissement étranger....
Certes mais entre les 2, il y a une multitude d'autres voies moins risquées.
Quand je vois ce qui est fait à Reims comparativement à ce que Serin à fait, ça me fout les boules, car il y a peu on était comparable.
La différence c'est que la ou on a un président frileux incapable d'investir dans le sportif, à Reims il y a un président qui sait que quand on vend pour 20 millions, on en réinvestit au moins la moitié derrière dans le sportif.
Donc oui après une quinzaine d'années a supporter les mauvais choix et errances de Serin, je n'ai qu une hâte, c'est qu'à défaut d'avoir réussi sa présidence, il réussisse au moins sa sortie!