Exact !IroOn a écrit :Certes mais dans l'article il dit "intégré à l'entrainement avec les pros".

Exact !IroOn a écrit :Certes mais dans l'article il dit "intégré à l'entrainement avec les pros".
Degré n'a pas de contrat, Bourgeois si...symba057 a écrit :D'un coté t'as Degré, de l'autre Bourgeois. Dur de savoir lequel à fait les meilleurs choix.get_up_kids a écrit :A part souhaiter qu'il se plante, et dire qu'il fait un choix pas très logique sportivement, j'en ai déja plus rien à foutre de lui.
Solo Metz!
Ca arrive dans tous les clubs formateurs des trucs comme ça, ça fait ch***, mais c'est pas le premier ni le dernier que des clubs français forment et qui s'en vont à l'étranger avant de signer leur premier contrat pro dans le club qui les a formé.
Quand en plus on sait qu'il est originaire de la région, ça en dit long sur sa mentalité.
Je luis souhaite une bonne carrière à la Degré, tiens!
:roll:W0lfenstein57 a écrit :Thibaut Vion, jeune footballeur du Bassin, a rejoint les rangs du FC Metz depuis plusieurs saisons. Attaquant de qualité et déterminé, il compte bien faire de sa passion son métier dans quelques années.
repéré par le FC Metz il y a neuf ans, le jeune Thibaut Vion âgé de 17 ans, continue son petit bonhomme de chemin avec les Grenats.
Si l’adolescent a démarré sa carrière footballistique au club de Lexy, c’est à Villerupt qu’il a été repéré. « Le club de Villerupt avait programmé une détection et j’ai pu faire mes preuves », se souvient Thibaut. Ses aptitudes l’amènent à suivre les entraînements du club messin et à gravir les échelons des différentes catégories.
Pas question pour autant de mettre de côté ses études, Thibaut intègre le collège Arsenal en sports-études, puis le lycée René-Cassin pour y préparer un bac professionnel en comptabilité.
21 buts en 23 matchs
Côté tournoi, Thibaut Vion a plus que démontré ses talents d’attaquant. Ajaccio, Gap, Octoville et même Sens
Lors de la saison 2009-2010, il totalise 21 buts en 23 matchs et devient le meilleur buteur de son équipe. D’ailleurs plusieurs professionnels ont remarqué ses aptitudes à mettre des buts.
Au mois de décembre, une opération de la main aurait pu handicaper le jeune homme, mais c’était sans compter sur son courage et sa détermination.
Il a même fait gagner son équipe grâce à un triplé lors d’un match contre Florange. « J’aimerais être professionnel, confie Thibaut. Je sais que j’ai encore beaucoup de travail devant moi. »
Pourtant, le footballeur est déjà très courtisé par d’autres clubs, comme Marseille ou Paris.
Mais pas question pour lui d’aller voir ailleurs, « je me sens bien à Metz. »
Thibaut lorgne tout de même vers la sélection de l’équipe de France.
Il a eu le privilège de suivre des entraînements avec d’autres joueurs à Clairefontaine.
Avec humilité, Thibaut trace sa route avec brio, sous les yeux émerveillés de ses parents et de son grand-père Jean-Louis Vion, ancien footballeur bien connu dans le Bassin.
Publié le 16/09/2010 Républicain Lorrain
Utilisateurs parcourant ce forum : bricooo, GuidomilanAC, Lethercore, sh06400 et 248 invités