FC Metz - FC Lorient, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Taison*

Re: FC Metz - FC Lorient, les plus et les moins.

Messagepar Taison* » 04 févr. 2024, 22:40

Deki a écrit :
Taison* a écrit :

Pourquoi, d'après toi ? On les laisse jouer et développer le jeu, donc c'est normal !
Oui, merci, j’avais bien compris. Sauf qu’il y a bien des moments où on peut mettre le pied sur la balle pour faire tourner (et se rassurer en essayant de jouer au foot) et pas obligatoirement balancer en espérant que les mecs en face se loupent pour pouvoir contrer.
Je veux bien envisager cette tactique quand l’équipe en face est clairement au dessus, mais par contre contre Lorient, Toulouse, etc. j’imagine que l’équipe pourrait proposer autre chose.
Mais si la tactique imposée ne permet pas de poser le pied sur le ballon et de poser le jeu pour développer ? je sais que c'est incompréhensible, mais c'est visiblement le cas depuis une dizaine de matchs. Cette saison, je n'ai vu que 3 matchs et à chaque fois, c'était le même scénario.

Grenat à vie

Messagepar Grenat à vie » 04 févr. 2024, 22:54

Les+
Rien ne garantit que les autres concurrents vont gagner et faire des séries... Lorient en tête
Lamkel Ze, Atta. J'espère au prochain match un trio Camara Atta Jean- Jacques (ou Sadibou Sane en 6)
La sortie de Mikautadze , énervé de sortir, ce qui montre sa rage ( c'est rare dans notre équipe)

Les -
VdK méconnaissable
J'aime bien N'doram mais là c'est chaud.
L'absence de Jallow
Les mouillez le maillot. Je pense que c'est plus un problème mental chez les joueurs, les défaites par un but d'écart font mal.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 04 févr. 2024, 23:00

Taison* a écrit : Est -ce que quelqu'un a vu Camara pleurer en sortant du stade ? Mmmhhh ?
Tu recommences.... :-(
On va faire porter le chapeau à des gamins de 20 ans maintenant ?
Pauvre mec

Taison*

Messagepar Taison* » 04 févr. 2024, 23:02

Grenat à vie a écrit :
La sortie de Mikautadze , énervé de sortir, ce qui montre sa rage ( c'est rare dans notre équipe)

Qui ne serait pas énervé et frustré ne pas pouvoir exprimer sa colère à son entraineur ? Mais on en sait pas ce qu'il se passe dans les vestiaires.

El Pop

Messagepar El Pop » 04 févr. 2024, 23:03

Jacobson a écrit :
Taison* a écrit : Est -ce que quelqu'un a vu Camara pleurer en sortant du stade ? Mmmhhh ?
Pauvre mec
Oui ça commence à tout mélanger là.

Taison*

Messagepar Taison* » 04 févr. 2024, 23:06

Jacobson a écrit :
Pauvre mec
Mais j'aimerai que Le jeune Camara manifeste la même rage qu'en équipe nationale ! C'est cela le message... Aujourd'hui il était éteint. Il doit être capable de proposer autre chose que sa pâle prestation du jour ! L'as tu trouvé bon ?

Qu'est ce que tu vois de malsain ?
Dernière modification par Taison* le 04 févr. 2024, 23:16, modifié 1 fois.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 04 févr. 2024, 23:06

Camara est en phase d'apprentissage et on lui donne les clefs de l'équipe, ce n'est pas de lui que doit venir le messie.
Mais il a dû pleurer quand il est sorti à la 60ᵉ alors que son copain N'Doram était catastrophique.
En tout cas, je ne m'inquiète pas pour lui. Un peu plus pour mon club par contre...

Taison*

Messagepar Taison* » 04 févr. 2024, 23:11

Sebathan a écrit :
Camara est en phase d'apprentissage et on lui donne les clefs de l'équipe, ce n'est pas de lui que doit venir le messie.
Mais il a dû pleurer quand il est sorti à la 60ᵉ alors que son copain N'Doram était catastrophique.
En tout cas, je ne m'inquiète pas pour lui. Un peu plus pour mon club par contre...
Oui, je sais bien Seb... mais pour le club, c'est grave et peut -être trop tard cette saison.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 04 févr. 2024, 23:15

Deki a écrit : Je n’ai pas l’habitude de poster dans les +\- mais il y a quand même un grand moins qui me turlupine.
Peu importe l’équipe en face, on a l’impression de joueur contre le Barca. Ça monopolise le ballon, ça redouble de passes, ça part tranquillement de derrière et ça développe du jeu. C’est quand même dingue de ne pas toucher un caramel de la sorte. Les derniers matchs, je me suis surpris à davantage regarder la possession et à me dire « pas mal, on a dépassé les 40% aujourd’hui ».
On pourrait dire « oui, c’est la tactique qui veut ça, on essaie de récupérer le ballon pour se projeter rapidement » sauf qu’à la fin du match, tu apprends que les joueurs de Metz ont fait 10km (!!!) de moins que Lorient. Pour récupérer la balle, ça semble déjà compliqué.
La première des choses à faire serait déjà de commencer à se fixer des objectifs basiques du type « bon, les gars, on va essayer d’approcher les 50% de possession ». Parce que, quand on y pense, le meilleur moyen de pas se prendre de buts est encore de garder le ballon dans pieds.
ce point négatif , on l'a a chaque match
ce sentiment d'être le faible , le petit
de réaliser un braquage quand tu gagnes
ce sentiment de bomber le torse quand tu dépasses 39% de possession
on ne fait que subir depuis le début du championnat
bref l'équipe ne progresse pas d'un pouce
chaque weekend on est condamné a jouer comme le petit poucet de la coupe de France

zic is back

Messagepar zic is back » 04 févr. 2024, 23:42

Taison* a écrit :
Jacobson a écrit :

Pauvre mec
Mais j'aimerai que Le jeune Camara manifeste la même rage qu'en équipe nationale ! C'est cela le message... Aujourd'hui il était éteint. Il doit être capable de proposer autre chose que sa pâle prestation du jour ! L'as tu trouvé bon ?

Qu'est ce que tu vois de malsain ?
J'ai juste vu Camara faire une course de 60m pour récupérer un ballon chaud dans les pieds d'un lorientais aux abords de notre surface, la même chose que je l'ai vu faire avec le Sénégal.

Revenir à « Passion Grenat »