Préparation à la L1 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Préparation à la L1 ?

Messagepar get_up_kids » 01 juin 2011, 23:43

C'est quoi ce sujet?
Ah c'est un sujet ouert par renard, je comprend mieux.

D'une il est bien trop tôt, pour savoir le contour définitif de notre effectif, et donc ce dont il sera capable.
De deux, on monte en L1 avec des bons joueurs de L2, pas des joueurs de L1.
De trois, ça sert strictement à rien, de vouloir dès maintenant voir quel joueur a le niveau L1 si jamais on montait dans un an.

Bref un sujet à côté de la plaque,un sujet de rnard quoi!

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 02 juin 2011, 08:21

Entre le verre à moitié vide et celui à moitié plein, je crois qu'il a choisit....
Faudrait peut être songer à arrêter le pessimisme exacerbé d’autant qu'à l'heure actuelle, les choses évoluent dans le bon sens. Pour réussir en L2, il faut aussi des joueurs qui connaissent bien cette division agrémentés d'autres peut être plus performants.
Aujourd'hui le recrutement est (pour une fois) vraiment cohérent et intéressant. Rien ne dit que nous allons réussir mais le club semble se donner les moyens de ses ambitions.

Serin l'a déclaré, il ne s'agit là que des contours de l'équipe première et d'autres arrivées viendront compléter l'effectif d'ici au 22 juin et il faut bien reconnaitre qu'avoir notre équipe au complet à la date de reprise n'a pas du arriver souvent ces dernières années.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 juin 2011, 08:29

Un effectif au complet à la reprise, ce n'est que du positif, un mois avant le premier match officiel (Coupe de la Ligue)

Kent'

Messagepar Kent' » 02 juin 2011, 10:09

Ce mercato semble bien gérer, l'ouverture officielle du mercato n'a même pas commencé qu'on peut déjà voir à quoi l'équipe type ressemblerait, à l'exception du meneur de jeu qui pourrait être Hamdani.
On s'appuie sur les bases de la saison dernière, histoire de conserver le caractère qu'on s'est forgé. On se renforce avec l'arrivée de joueurs qui n'ont certes pas le niveau L1, néanmoins en cas de bonne saison ils vont progresser, à n'en pas douter.
Pour la saison prochaine, finir entre la 8ème et la 13ème place serait déjà bien vu la saison calamiteuse qu'on vient de passer. Mais avec le recrutement qu'on est en train de faire, + les équipes qui descendent qui sont encore fragiles, + les promus qui avant toute chose seront en quête de stabilité, il y aura un coup à jouer :-)
Néanmoins, il me semble un peu tôt pour parler de L1, il faudra certainement encore attendre 1 ou 2 saisons à un bon niveau L2 et se renforcer pour envisager la L1 ;-)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 02 juin 2011, 11:09

Macheda a écrit :et pas des joueurs à la Cardy, à la Tenema ou même comme Cheikh Gueye qui n'ont rien compris au film dans lequel ils jouaient
Je te trouve dur avec Cardy quand même.

Snake

Messagepar Snake » 02 juin 2011, 11:11

tout à fait d'accord avec grenatboy57,il faut arrêter un peu de spéculer, Une liste de joueurs même de renom ne nous donnera aucune garantie, c'est l'intégration et le comportement sur le terrain qui nous permettra de juger l'équipe et encore je pense effectivement qu'il faudra en gros 5 à 10 matchs afin de mieux voir si nous pouvons cibler la tête du championnat ou pas.

renard

Messagepar renard » 02 juin 2011, 12:13

get_up_kids a écrit :C'est quoi ce sujet?
Ah c'est un sujet ouert par renard, je comprend mieux.

D'une il est bien trop tôt, pour savoir le contour définitif de notre effectif, et donc ce dont il sera capable.
De deux, on monte en L1 avec des bons joueurs de L2, pas des joueurs de L1.
De trois, ça sert strictement à rien, de vouloir dès maintenant voir quel joueur a le niveau L1 si jamais on montait dans un an.

Bref un sujet à côté de la plaque,un sujet de rnard quoi!

espèce de rigolo ! lâche moi un peu ... si ce n'est que pour écrire des conneries passe ton chemin !

Le sujet est une question que l'on peut se poser : est-ce que le club en recrutant des joueurs moyens de L2 avec des contrats de 3 ans prépare une équipe capable de monter en L1 et surtout de s'y maintenir ? ou alors le club s'est fait une raison et on a une équipe moyenne de L2 genre Clermont pour s'y maintenir sans trop de mal et si par bonheur ça se passe bien et qu'on monte en L1 on avisera ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 02 juin 2011, 12:44

renard a écrit :
Vindeus a écrit :Bonjour à tous.
Supporter des Croix de Savoie (ETG si certains préfèrent), je suis assez triste par le départ de Bouby, un des piliers du club depuis le CFA qui jouit d'un grand capital sympathie ici. Cependant en L1 il n'aurait pas eu de temps de jeu, comme il n'en a pas eu en cette fin de saison, je pense qu'il peut être un joueur utile à votre équipe, mais pas forcément titulaire indiscutable. C'est un très bon tireur de coups francs même si ces derniers temps, depuis le banc, difficile d'en marquer.
J'ai vu que vous vous posiez des questions sur son poste, au départ il est plutôt milieu récupérateur, devenu depuis l'année dernière arrière gauche.
A mon avis une recrue qui peut vous apporter donc, mais un joueur pour qui il serait vraiment difficile d'évoluer en L1.

en lisant ce commentaire de notre ami de ETG ça confirme ce que je penses : notre recrutement, on prend des joueurs pas trop mauvais pour la L2 (Bouby, Bruce ...) avec des contrats de 3 ans.
Ces joueurs en cas de montée n'auront pas le niveau L1 et ce serait un vrai flop comme la dernière fois où on a évolué en L1 ...
Ce recrutement fait plutôt penser à se stabiliser en L2 et peut-être à plus long terme viser la montée ?
Même Duhamel, bien qu'il soit valeureux pas sur qu'il s'en sortirait en L1 ...

.......... Un peu à l'image de forumistes de niveau L2 ........ mais bon, no comment !

Alinsky

Messagepar Alinsky » 03 juin 2011, 20:59

julien CARDY , comparé à d'autres, fait son job lors de son séjour à Metz, c'est un battant, un guerrier, sans être un crack il s'agit d'un joueur sérieux et utile au milieu de terrain. D'autres qui sont passés à Metz, ou qui y sont toujours, ne peuvent pas en dire autant.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 juin 2011, 08:24

Je sais pas à quoi on se prépare mais pour moi on le fait bien. Les matchs amicaux sont ficelés, le groupe est dessiné à 2/3 joueurs prêt et on s'appuie sur une dynamique positive en fin de saison.

Tant qu'on ne connaît pas la galère de l'été dernier (matchs amicaux poussifs, élimination en CdL, 3 défaites de suite en L2) moi ça me va. Et qu'on joue libéré toute la saison, faisant des résultats à domicile contre les "Gros" (Monaco, Lens, Le Mans, Sedan,...). Et que Duhamel se batte pour le titre de meilleur buteur aussi... :-D Advienne que pourra !

Revenir à « Passion Grenat »